
Lien vers le livre « Tout est Fatal »
Lien vers le film « Riding the bullet »
Lien vers les photos du film
Titre original: Riding the Bullet
Genre: Fantastique, paru d’abord sur Internet
Avis: 07/10.
Résumé: Alan Parker, étudiant à l’université du Maine, reçoit un coup de fil de sa voisine à Harlow (Mrs McCurdy) qui lui annonce que sa mère est à l’hôpital du Maine suite à une légère crise cardiaque. Décidé à aller rendre visite à sa mère en dépit d’une voiture en panne, il fait du stop. Emmené à Gates Falls par un vieil homme inquiétant, il décide d’attendre une autre voiture à côté d’un cimetière. En allant se balader entre les tombes, il trébuche et se cogne la tête contre la tombe d’un jeune homme mort à 21 ans, George Staub. Quelques instants après, il est pris en stop par un jeune dans une superbe Mustang. Dès les premiers moments, il sent quelque chose de bizarre chez lui. Il se rend compte peu de temps après que c’est George Staub, le mort, qui conduit la Mustang. Mort de peur, il cherche à descendre lorsque George Staub lui propose un marché : il doit décider qui de lui ou sa mère doit mourir.
9 commentaires
> 2001 – Un tour sur le bolid’
C’est une histoire très bien écrite, elle est diabolique,dérengeante et surtout très courte(je l’ai lue en une journée). La rencontre avec le conducteur qui le conduit jusqu’à sa mère est très bien écrite. C’est un livre à lire absolument. Cette nouvelle a été publiée sur internet.
> 2001 – Un tour sur le bolid’
Peut-on trouver le texte sur internet ? en francais de preference, mais meme en anglais ce serait deja ca
> 2001 – Un tour sur le bolid’
Ce petit livre ( très cour) est très chouette à lire. L’histoire est efficace pour la longueur du livre. Le livre se lit tellement vite qu’on ne voit pas les pages passés. Ce livre ne fait pas peur mais il fascine car il est vrai que le thème abordé de « choisir » est dure. Une nouvelle diabolique géniale qui se lit trop vite ( c’est ça le défaut du livre) alors qu’on en veut encore. A lire.
> 2001 – Un tour sur le bolid’
Une nouvelle sympathique mais sans grande inovation, ni originalité…
J’ai été un peu déçu m’attendant à une histoire plus angoissante que celle ci.
A noter malgré tout quelques clins d’oeil géniaux à Simetierre (a travers l’odeur de formol et surtout de terre qui caractérise le mort).
6.5/10 selon moi
> 2001 – Un tour sur le bolid’
Une petite nouvelle, que l’on retrouve dans Tout est fatal.
Superbe histoire bien maitrisé.
A lire
> 2001 – Un tour sur le bolid’
sympa!
2001 – un tour sur le bolid
Un peu court n’est-ce pas?
un tour sur le bolid
C’est le premier stephen king que j’ai lus il est tous simplement super , trés biens écrit . mais trés court compter une petite heure pour le lire . Franchement super .
un tour sur le bolid
Beaucoup de suspense et de fantastique qui laisse souvent la place à la psychologie humaine. On en apprend beaucoup sur la détresse, les problèmes de la vie, l’espoir.