The Outsider – Stephen King The Outsider – Stephen King

The Outsider – Stephen King

L'outsider

La peur aux multiples visages revient nous terrifier.

Titre original : The Outsider
Date de sortie aux USA : 22 mai 2018
Date de sortie en France : 30 janvier 2019
Nombre de pages : 492 pages

Genre: Policier – Horreur

Résumé de « L’outsider »

Un enfant d’une dizaine d’années fut retrouvé mort et mutilé dans le parc d’une ville. Les témoins et les empreintes digitales incriminent l’un des citoyens les plus populaires de Flint City. Cette personne est Terry Maitland, entraineur des jeunes de l’équipe de baseball, aussi professeur d’anglais et mari et père de deux filles. Le détective Ralph Anderson, dont Terry Maitland a déjà entrainé son fils, ordonne son arrestation immédiate. Cependant, Maitland a un alibi, mais contre lui Anderson et le procureur de district ajoutent rapidement des preuves ADN, afin d’appuyer les empreintes digitales et les témoignages. Rien ne semble pouvoir démonter leur enquête.

L’enquête continue, au fur et à mesure de celle-ci des réponses horribles apparaissent. Cette histoire de Stephen King crée un suspense et une tension intense. Terry Maitland semble être une personne sympathique et tout à fait normale, mais peut-être dans le but de cacher son autre visage ? Quand la réponse viendra, cela vous choquera, seul Stephen King peut vous surprendre de cette façon.

Stephen King pour « The Outsider » sur CBS

Galerie

1 Comments
stephanefurlan 18 juin 2021
| |

J’ai vraiment adoré ce roman du King, le scénario en premier lieu avec ce paradoxe qui s’impose d’emblée aux enquêteurs, et puis la caractérisation parfaite des personnages auxquels on s’attache très vite et enfin l’ambiance unique de cette petite ville fictive de l’Oklahoma dans laquelle on a bientôt l’impression d’habiter ! Magistral ! J’ai aussi beaucoup aimé la série HBO qui parvient à garder le meilleur du bouquin et même à l’améliorer vers la fin. Bien cordialement,