Stephen King récompensé par le “National Medal of Arts” Stephen King récompensé par le “National Medal of Arts”
Stephen King récompensé par le “National Medal of Arts”
Le président des USA, Barack Obama remettra à Stephen King la récompense la plus élevée pour des artistes donnés par le gouvernement des USA, la National Medal of Arts.
Quand Stephen King a été annoncé en tant que gagnant d’une médaille pour la contribution distinguée aux lettres américaines en 2003, le critique littéraire éminent Harold Bloom a dit que c’était « une idiotie» de l’organisation de attribution des récompenses nationales de livre. Le 10 septembre, cela sera Barack Obama remettra au romancier la médaille nationale des Etats-Unis des arts.
C’est la récompense la plus élevée pour les artistes, donnés par le gouvernement des USA, la médaille va à ceux qui ont « mériter la reconnaissance spéciale en raison de leurs contributions exceptionnelles à l’excellence, croissance, appui et disponibilité des arts aux Etats-Unis ».Stephen King, auteur de dizaines de romans bestsellers a été décrit en tant que « l’un des plus populaires et prolifiques écrivain de notre temps » qui « combine sa fabulation remarquable avec son analyse pointue de la nature humaine ».
Stephen King a répondu « Je suis stupéfait et reconnaissant. Félicitations à toutes mes honorés semblables ! »
Les précédents auteurs de la médaille nationale des arts incluent Ray Bradbury, John Updike, Philip Roth, Maurice Sendak, Harper Lee et Maya Angelou.
No Comment.