> Sondage » le chant de Susannah » Je viens de finir le tome 6 de la Tour Sombre. Je l’ai trouvé bon. Je trouve qu’il suit bien les loups de la Calla. L’introduction de King dans le roman m’a paru étrange. Je pense qu’il est indispensable de connaître comment SK va apparaître dans le tome 7 afin de pouvoir réellement juger du bien fondé de la chose. Toutefois, je dois avouer que j’ai eu de la peine à autant aimer les nouveaux héros (Eddie, Jack, le père Callahan) que les premiers amis de Roland présentés dans Magie & Cristal. Pour moi, ce tome 4 est vraiment excellent. J’espère que le tome 7 sera aussi bon.
> Sondage » le chant de Susannah » Franchement c’est vrai que le Chant … m’a laissé un peu sur ma faim (peut etre aussi que c’est parce que j’avais idolatrer les autres Tomes.Je trouve un peu qu’on tourne autour du pot tout en restant à la porte (comme Jake et le père Callahan) bon ya quand meme de bons moments tel que King nous en a habitue dans la Tour…Par contre moi je suis pas super convaincu par l’introduction du perso de S.K dans l’histoire je trouve que ca dévalorise la quète de Roland (meme si c’est remarquablement écrit).
Qu’en pensez vous?
Vivement le Tome 7.
> Sondage » le chant de Susannah » Et si les mondes tenus par la tour n’etaient que ceux qui ont vus le jour dans l’esprit de Stephen King ?? N’avez vous pas peur qu’elle s’effondre lors du dernier volume de « la tour sombre » et que cela signifie la fin de sa carrière d’écrivain…………
> Sondage » le chant de Susannah » Apprès avoir tant patienter durant tant d’années,je suis ravie à chaque fin de tome,meme si je me dis »j’en veux encore !!!,car King a la capacité et le talent necessaire pour que rien ne se passe comme on a pu l’imaginer,et je trouve sa façon de s’insérer au chant de suzannah brillante et finalement trés logique,ça déstabilise les personnages en mm tps que la tour manque de s’effondrer,et j’ai trouvé bcp de liens avec les premiers ainsi qu’avec le talisman (les territoires).
J’adore que l’auteur revele autant ces influences (tolkien,kurosawa,le magicien d’oz),ça me fait l’effet que tt s’explique et que malheureusement la boucle est bientot bouclée ! Alire absolument par les fans !
> Sondage » le chant de Susannah » j’ai dévoré le chant de susannah comme tous les livres du King mais je l’ai trouvé bien moins reussi que les autres opus de la tour sombre:suspens quasi inexistant, Roland trop different,et puis j’ai ete tellement decue de l’introduction du perso de stephen et de l’histoire qui en decoule!ça ressemblait plutot a une entracte avant le tome 7…
> Sondage » le chant de Susannah » il est vrai que ce 6ème opus s’avère différent des autres le rythme y est plus lent et on reste quelque peu sur notre faim. Mais je pense qu’il faut vraiment le percevoir comme partie d’un tout et que nous ne pourrons réellement juger de sa qualité que lorsque l’ensemble de l’oeuvre nous sera dévoilé. Pour ma part, j’ai trouvé l’intégration du personnage de stephen King dans le récit plutôt bien réussie alors que le pari était plutôt risqué. Il nous dévoile un personnage que les héros attendent tel le messie et qui s’avère fnalement humain tant dans sa maladresse que dans ses émotions exprimées. j’ai trouvé que l’auteur, se raprochait plus de l’autodérision que de l’autosatisfaction. Le seul regret réel que ma laissé le livre se situe à la page 523… car c’était la dernière.
16 mars 2005
| |
> Sondage » le chant de Susannah » Bonjour, après avoir relu les 5 premiers opus de « la tour sombre « , j’ai dévoré « le chant de Susannah » en une journée et je reste partagé.
King est-il génial ou incroyablement prétentieux de se glisser dans cette histoire ?
Pas moyen encore de me décider maisje reste un peu sur ma faim.Le livre est truffé de détails mais a mon avis n’apporte pas grand chose a l’aventure.
Il semble juste être un relais entre les 5 premiers livres et le final tant attendu.
Pour moi, c’est le moins bon de la série et je suis déçu.
Bonne lecture a tous !
> Sondage » le chant de Susannah »
Je viens de finir le tome 6 de la Tour Sombre. Je l’ai trouvé bon. Je trouve qu’il suit bien les loups de la Calla. L’introduction de King dans le roman m’a paru étrange. Je pense qu’il est indispensable de connaître comment SK va apparaître dans le tome 7 afin de pouvoir réellement juger du bien fondé de la chose. Toutefois, je dois avouer que j’ai eu de la peine à autant aimer les nouveaux héros (Eddie, Jack, le père Callahan) que les premiers amis de Roland présentés dans Magie & Cristal. Pour moi, ce tome 4 est vraiment excellent. J’espère que le tome 7 sera aussi bon.
> Sondage » le chant de Susannah »
Franchement c’est vrai que le Chant … m’a laissé un peu sur ma faim (peut etre aussi que c’est parce que j’avais idolatrer les autres Tomes.Je trouve un peu qu’on tourne autour du pot tout en restant à la porte (comme Jake et le père Callahan) bon ya quand meme de bons moments tel que King nous en a habitue dans la Tour…Par contre moi je suis pas super convaincu par l’introduction du perso de S.K dans l’histoire je trouve que ca dévalorise la quète de Roland (meme si c’est remarquablement écrit).
Qu’en pensez vous?
Vivement le Tome 7.
> Sondage » le chant de Susannah »
Je n’ai pas aimé non plus le fait que SK intervienne dans le bouquin. Et le T6 finalement ne m’a pas convaincue, il m’a simplement délassée en attendant le T7. Il ne se passe rien, c’est juste une transition entre le T5 et le T7. On s’arrête au T5, Susannah va accoucher ou mettre bas, et on n’est guère plus avancé à la fin du T6, quel suspens…
> Sondage » le chant de Susannah »
Et si les mondes tenus par la tour n’etaient que ceux qui ont vus le jour dans l’esprit de Stephen King ?? N’avez vous pas peur qu’elle s’effondre lors du dernier volume de « la tour sombre » et que cela signifie la fin de sa carrière d’écrivain…………
Olovire Robert
> Sondage » le chant de Susannah »
Apprès avoir tant patienter durant tant d’années,je suis ravie à chaque fin de tome,meme si je me dis »j’en veux encore !!!,car King a la capacité et le talent necessaire pour que rien ne se passe comme on a pu l’imaginer,et je trouve sa façon de s’insérer au chant de suzannah brillante et finalement trés logique,ça déstabilise les personnages en mm tps que la tour manque de s’effondrer,et j’ai trouvé bcp de liens avec les premiers ainsi qu’avec le talisman (les territoires).
J’adore que l’auteur revele autant ces influences (tolkien,kurosawa,le magicien d’oz),ça me fait l’effet que tt s’explique et que malheureusement la boucle est bientot bouclée ! Alire absolument par les fans !
> Sondage » le chant de Susannah »
j’ai dévoré le chant de susannah comme tous les livres du King mais je l’ai trouvé bien moins reussi que les autres opus de la tour sombre:suspens quasi inexistant, Roland trop different,et puis j’ai ete tellement decue de l’introduction du perso de stephen et de l’histoire qui en decoule!ça ressemblait plutot a une entracte avant le tome 7…
> Sondage » le chant de Susannah »
il est vrai que ce 6ème opus s’avère différent des autres le rythme y est plus lent et on reste quelque peu sur notre faim. Mais je pense qu’il faut vraiment le percevoir comme partie d’un tout et que nous ne pourrons réellement juger de sa qualité que lorsque l’ensemble de l’oeuvre nous sera dévoilé. Pour ma part, j’ai trouvé l’intégration du personnage de stephen King dans le récit plutôt bien réussie alors que le pari était plutôt risqué. Il nous dévoile un personnage que les héros attendent tel le messie et qui s’avère fnalement humain tant dans sa maladresse que dans ses émotions exprimées. j’ai trouvé que l’auteur, se raprochait plus de l’autodérision que de l’autosatisfaction. Le seul regret réel que ma laissé le livre se situe à la page 523… car c’était la dernière.
> Sondage » le chant de Susannah »
Bonjour, après avoir relu les 5 premiers opus de « la tour sombre « , j’ai dévoré « le chant de Susannah » en une journée et je reste partagé.
King est-il génial ou incroyablement prétentieux de se glisser dans cette histoire ?
Pas moyen encore de me décider maisje reste un peu sur ma faim.Le livre est truffé de détails mais a mon avis n’apporte pas grand chose a l’aventure.
Il semble juste être un relais entre les 5 premiers livres et le final tant attendu.
Pour moi, c’est le moins bon de la série et je suis déçu.
Bonne lecture a tous !
> Sondage » le chant de Susannah »
Désolé, encore moi, j’ai oublié de signer ci-dessus !!
Olivier ROBERT
> Sondage » le chant de Susannah »
quel bohneur!
Après avoir attendu 6 ou 7 longues années depuis magie et cristal, King nous livre coup sur coup les loups de la calla et le chant de susannah.
Au sujet de ce dernier, difficile de dire s’il a comblé toutes mes attentes ou non mais je ne peux pas nier que je suis bluffé!
Je l’ai dévoré en quelques jours et bien que la dualité susannah/mia (qui n’est pas la partie la plus intéressante de la quête) soit mise en avant, je l’ai adoré. King est il le roi des mégalos ou s’est il rendu compte qu’il était le seul lien entre tous les mondes qu’il crée, je ne sais pas mais il parvient à s’insérer lui même dans son histoire. c’est pour moi du jamais vu, c’est très casse gueule et pourtant il s’en tire bien (notamment grace au chapitre final.
J’avoue que j’étais très curieux de savoir comment King pourrait retomber sur ses pieds et il me prouve qu’il est un grand auteur.
Pour ceux qui aiment Stephen King, jetez vous sur la tour sombre si c’est pas encore fait. Pour les autres qui comme moi n’ont lu que quelques uns de ses bouquins, lisez la tour sombre et vous aurez envie d’explorer plus à fond l’oeuvre de King.
Vivement le dernier!
> Sondage » le chant de Susannah »
j’ai acheté le tome 6 dès sa sortie en me faisant la promesse de ne pas le lire avant de tenir entre mes mains le dernier tome.
j’ai du tenir une semaine et je me suis plongée avec un réel plaisir comme retrouver des amis dont j’étais sans nouvelles depuis si longtemps.
Mais je dois reconnaitre qu’après le tome 5,j’ai été déçu de voir que l’action,le suspense n’était pas au rendez vous.
J’attends donc la conclusion de cette série fabuleuse en tous points.
je suis déja déçue de savoir que soit Eddie,soit Roland qui va mourir comme le laisse suggérer King.
> Sondage » le chant de Susannah »
Je trouve très très osé l’idée de s’insérer soit-même dans un de ses propres romans…
J’adore la série de la Tour Sombre, et cependant, j’ai trouvé ce tome-là completement déconnecté du reste de l’opus, tant sur le rythme, le contenu, l’attitude des personnages ou le lien entre les différentes histoires : Susannah/mia, Jake/Callahan, Roland/Eddie…
Pour moi, il manque aussi un lien entre les aventures du jeune Roland à Mejis, et celles où on le découvre dans le désert de Mohaine…
J’ai hate de lire le dernier tome…
A quand l’adaption ciné?!