12 Comments
Siegou 1 mai 2005
| |

> Sondage  » le chant de Susannah »
Je viens de finir le tome 6 de la Tour Sombre. Je l’ai trouvé bon. Je trouve qu’il suit bien les loups de la Calla. L’introduction de King dans le roman m’a paru étrange. Je pense qu’il est indispensable de connaître comment SK va apparaître dans le tome 7 afin de pouvoir réellement juger du bien fondé de la chose. Toutefois, je dois avouer que j’ai eu de la peine à autant aimer les nouveaux héros (Eddie, Jack, le père Callahan) que les premiers amis de Roland présentés dans Magie & Cristal. Pour moi, ce tome 4 est vraiment excellent. J’espère que le tome 7 sera aussi bon.

ass of Beth 9 avril 2005
| |

> Sondage  » le chant de Susannah »
Franchement c’est vrai que le Chant … m’a laissé un peu sur ma faim (peut etre aussi que c’est parce que j’avais idolatrer les autres Tomes.Je trouve un peu qu’on tourne autour du pot tout en restant à la porte (comme Jake et le père Callahan) bon ya quand meme de bons moments tel que King nous en a habitue dans la Tour…Par contre moi je suis pas super convaincu par l’introduction du perso de S.K dans l’histoire je trouve que ca dévalorise la quète de Roland (meme si c’est remarquablement écrit).
Qu’en pensez vous?
Vivement le Tome 7.

Olivier R 3 avril 2005
| |

> Sondage  » le chant de Susannah »
Et si les mondes tenus par la tour n’etaient que ceux qui ont vus le jour dans l’esprit de Stephen King ?? N’avez vous pas peur qu’elle s’effondre lors du dernier volume de « la tour sombre  » et que cela signifie la fin de sa carrière d’écrivain…………

Olovire Robert

maryjane 3 avril 2005
| |

> Sondage  » le chant de Susannah »
Apprès avoir tant patienter durant tant d’années,je suis ravie à chaque fin de tome,meme si je me dis »j’en veux encore !!!,car King a la capacité et le talent necessaire pour que rien ne se passe comme on a pu l’imaginer,et je trouve sa façon de s’insérer au chant de suzannah brillante et finalement trés logique,ça déstabilise les personnages en mm tps que la tour manque de s’effondrer,et j’ai trouvé bcp de liens avec les premiers ainsi qu’avec le talisman (les territoires).
J’adore que l’auteur revele autant ces influences (tolkien,kurosawa,le magicien d’oz),ça me fait l’effet que tt s’explique et que malheureusement la boucle est bientot bouclée ! Alire absolument par les fans !

bevie 31 mars 2005
| |

> Sondage  » le chant de Susannah »
j’ai dévoré le chant de susannah comme tous les livres du King mais je l’ai trouvé bien moins reussi que les autres opus de la tour sombre:suspens quasi inexistant, Roland trop different,et puis j’ai ete tellement decue de l’introduction du perso de stephen et de l’histoire qui en decoule!ça ressemblait plutot a une entracte avant le tome 7…

erwann 17 mars 2005
| |

> Sondage  » le chant de Susannah »
il est vrai que ce 6ème opus s’avère différent des autres le rythme y est plus lent et on reste quelque peu sur notre faim. Mais je pense qu’il faut vraiment le percevoir comme partie d’un tout et que nous ne pourrons réellement juger de sa qualité que lorsque l’ensemble de l’oeuvre nous sera dévoilé. Pour ma part, j’ai trouvé l’intégration du personnage de stephen King dans le récit plutôt bien réussie alors que le pari était plutôt risqué. Il nous dévoile un personnage que les héros attendent tel le messie et qui s’avère fnalement humain tant dans sa maladresse que dans ses émotions exprimées. j’ai trouvé que l’auteur, se raprochait plus de l’autodérision que de l’autosatisfaction. Le seul regret réel que ma laissé le livre se situe à la page 523… car c’était la dernière.

16 mars 2005
| |

> Sondage  » le chant de Susannah »
Bonjour, après avoir relu les 5 premiers opus de « la tour sombre « , j’ai dévoré « le chant de Susannah » en une journée et je reste partagé.
King est-il génial ou incroyablement prétentieux de se glisser dans cette histoire ?
Pas moyen encore de me décider maisje reste un peu sur ma faim.Le livre est truffé de détails mais a mon avis n’apporte pas grand chose a l’aventure.
Il semble juste être un relais entre les 5 premiers livres et le final tant attendu.
Pour moi, c’est le moins bon de la série et je suis déçu.
Bonne lecture a tous !