
Rose Red TV
Lien vers le livre qui a précédé ce téléfilm
Apparition de Stephen King dans ce TV Film
Réalisateur : Craig R. Baxley
Deuxième opus pour Gary Chang qui nous offre un joli score, tout en nuances, rehaussé par un superbe thème dont il semble avoir le secret. Cependant, c’est surtout Summer Place le thème affilié à la jeune Annie, qui séduit par son contre-emploi total et qui apporte un décalage pour le moins saisissant, apte à donner le frisson.
Acteur(s) : David Dukes , Judith Ivey , Matt Keeslar , Julian Sands , Nancy Travis
L’histoire : Le manoir de Rose Red est-il vraiment hanté ? Pour en avoir le coeur net, le professeur Joyce Reardon recrute six personnes dotées chacune d’un pouvoir paranormal particulier à mener une expérience métaphysique destinée à réveiller les pouvoirs de la maison supposée endormie. Les portes du manoir vous sont grandes ouvertes: aurez-vous le courage de percer le mystère de Rose Red ?
28 réflexions sur « Rose Red TV »
> 2002 – Rose Red TV
Un film un peu long(6 heures) mais pas totalement inintéressant.Grand bémol,pour moi qui n’ai pas lu le livre, on devine tout à l’avance… dommage.
> 2002 – Rose Red TV
Très très bon film, c’est mon préféré!
J’aime énormément les films d’horreur mais c’est LE SEUL qui m’ait fait angoisser. Mais ce n’est pas 6heures de films, c’est 4heures et 5minutes ce qui en soi est déjà très bien!
> 2002 – Rose Red TV
salut moi aussi ca a l’aire super!il faut que je le matte!!!Mais rien quand entendant ce qui se passe dans cette « maison hanter »en tout cas je vous dit bonne chance et peux etre a jamais!!!!!!!!
> 2002 – Rose Red TV
«Grand bémol,pour moi qui n’ai pas lu le livre» … Petite précision ce film (ou plutot cette mini-série) n’est tiré d’aucuns des livres ou nouvelles de Stephen King … Comme dans le cas de La Tempete du Siecle, il s’agit de l’écriture d’un scénario original pour la télévision.
Ceci étant dit, le résultat est vraiment bon.
> 2002 – Rose Red TV
J’ai trouvé ce film bcp mais bcp trop long avec des longueur à en mourir. J’aime les films d’horreur mé la… Ok j’ai pas lu le livre mais là je parle du film et de son réalisateur. Sinon trés bien filmé. Heureusemnt y a des moyens deriere.
> 2002 – Rose Red TV
Film assez long, assez difficil à suivre avec atmosphère malsaine, je ne dirais pas distrayant mais il est très bon, belle réussite quand il n’y a cependant aucune comparaison. Un film qui ne fait pas le poids face à Dolores Clairbone par exemple mais un bon film quand même : Allez le voir mais attention, AVIS PARTAGES !
> 2002 – Rose Red TV
une série intéressante, qui ne fait pas forcément peur mais on est pas tranquille pour autant
ce serait bien de regarder pour certains la bibliographie et les messages des autres avant de vouloir lire un livre qui n’existe pas
> 2002 – Stephen King’s ROSE RED
L’an dernier,pour mon anniversaire, on m a offert le DVD ROSE RED et quand j’ai vu le design de la jaquette et la boîte qui contenait 2 DVD donc 3 parties (DVD 1: part 1&2) – (DVD 2 : part 3) – je suis tombé vite amoureux et je me suis dit voilà un grand téléfilm du genre « Le fléau », « Les Tommyknockers » ou encore (« Il » est revenu) – Mais en le visionnant, j’avoue que j’étais moins emballé ! Domage, moi qui suit le plus grand fan de STEPHEN KING et qui adore sa philosophie !
> 2002 – Rose Red TV
C’est un peu long effectivement. Le deuxième dvd est beaucoup plus intéréssant, car plus dynamique.
On reconnait bien la pate de king sur ce point (bien décrire le lieu, les personnages, poser l’atmosphère avant de lancer le rush final).
Cela reste plus que regardable.
> 2002 – Rose Red TV
rose red le film est une adaptation réussite !! j’ai pas encore lis le livre , mais j’aimerai bien le lire !! il m’a beaucoup plu
> 2002 – Rose Red TV
je trouve malsain de critiqué et si bon film .
Pour vous dire cmon film préférer mais je ne trouve pas le livre is quelqun peu mis aider je le remercierai de bien vouloire me repondre je sui un e tré grande fan de stephen king ,il a reussit a m’interressai malgrés mon age peu avances de 13ans je vous remerci
> 2002 – Rose Red TV
Comme il est déjà écrit plus pas il n’existe pas de livre du film…
> 2002 – Rose Red TV
par contre il y a un livre qui c’est inspiré de cette mini série je crois que c’est le journal intime d’Ellen Rimbauer; ma vie à rose red
je ne sais pas ce que ça vaut je ne l’ai pas encore lu, donc aucune idée si c’est intéressant comme bouquin
> 2002 – Rose Red TV
j’ai lu le journal intime de Ellen Rimbauer apres avoir vu Rose Red, ce livre est vraiment excellent j’ai adoré. si jamais vous avez aimé le film, vous aimerez le livre!
> 2002 – Rose Red TV
Tu ne risques pas de trouver le livre Rose Red, qui n’existe pas : Stephen King a directement écrit ce scénario pour la télé sans passer par la case roman.
> 2002 – Rose Red TV
Stephen King s’est servi du livre « Le journal intime d’Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red » pour faire son film. Donc effectivement il n’a pas fait le livre mais il en existe bien un qui parle de la même maison…
La différence étant que le livre parle de la maison pendant les 20 années suivant sa construction quand Ellen était vivante, alors que Stephen King parle de la maison bien après la disparition d’Ellen.
J’ai adoré le film, je ne l’ai pas du tout trouvé long. Pour la première fois c’est l’histoire d’une maison qu’on nous raconte, et j’adore cette maison! Les personnages en revanche… Je n’en ai aucun souvenir! Cette maison est fabuleuse ;o)
2002 – Rose Red TV
franchement nul…
2002 – Rose Red TV
tres bon film tirer d’un tres bon livre et d’une histoire vraie tres agreable a voir et revoir
2002 – Rose Red TV
le debut etait interessant et puis apres ca devient un peu trop long et trop previsible , y avait moyen de faire mieux
2002 – Rose Red TV
franchement ce film est génial mais j’aimerai savoir si quelqu’un connait le thème musical qu’on entend tout le temps et qui est chanté par annie à la fin car dans le générique il n’y a rien d’indiqué. pour les autres chansons c’est glenn miller donc là pas de problème. merci de répondre soit ici soit sur ma bal manopale@aol.com !!!
2002 – Rose Red TV
Un peu en retard pour répondre à Manopale, mais, le thème que l’on entend sans cesse dans le film est » Summer Place », une version de Percy Faith ( devenue un hit en 59-60 ) d’une musique de film de Max Steiner.
2002 – Rose Red TV
Sur une idée vieille de près de cent ans (les maisons hantées n’ayant plus trop la cote de nos jours), King élabore cette version de Haunting en y administrant de grands renforts de films passés et d’auto-références voulues. Le scénario en ressort franchement bancal mais se laisse malgré tout suivre sans trop de problème. Les acteurs sont paradoxalement bons mais paraissent un peu hors de la réalité (notez bien que dans cette maison!). Les petits couacs viennent principalement de la longueur excessive, du manque de cohérence entre les scènes, et des effets spéciaux pas toujours à la pointe. Toutefois, préférez cette version à l’abominable journal d’Hellen Rinbauher, qui en livre comme en film, se révèle être tout simplement une erreur.
2002 – Rose Red TV
sur un theme assez facile que sont les maisons hantées S.king s en sort admirablement bien meme si je dois avouer certain passages troubles voir incoherent
2002 – Rose Red TV
j’adore ce film c’est mon préferer je l’ai vu une trentaine de fois….trop fort Emery Waterman avec ses visions et ses répliques sont trop marantes…les maquillages sont assez bien réussis. les differentes mélodie du film m’on envouté dès le début j’ai su que le film me plairai. juste une note qui rajoute une subtilité au film je sais que c’est pas fais expret par les traducteurs mais le passage de l’anglis au francais a modifié certaine répliques.. en effet on a pas la meme version à plusieurs moment du film il faut les trouvés car c’est pas mal du tout d’entendre (version francais ) et de lire le sous-titre en version anglaise….
Rose Red TV
J’ai vu ce film pour la première fois la semaine dernière : la première partie du film est interessante, histoire de la maison, de ses habitants et ensuite le film tombe dans la facilité en utilisant les éléments classiques de ce genre de film. Dommage, à voir tout de même mais pas à garder dans sa DVDthèque.
Rose Red TV
De bons frissons; malgré la longueur on est bien dans l’ambiance.
Un air de déjà vu tout de même.
Rose Red TV
J’ai trouvé le film trop court donc j’ai adoré et l’actrice principal est fantastique
Rose Red TV
3h de film,mais qui se laisse regarder en 1 fois.
C’est simple j’ai chercher le dvd et l’ai acheté sans attendre encore et encore.
Un bon 8 sur 10 pour ce film et pareil pour le livre
Les commentaires sont clos.