Minuit 2 Minuit 2
Minuit 2
Stephenking999 Commentaires 19 commentaires
Un recueil de nouvelles de Stephen King comprenant deux histoires
Titre original: Four past Midnight
La version française a été séparée en deux livres contenant deux histoires chacun. Le deuxième volet est Minuit 4.
Dédicace :
Genre: Fantastique
Avis: 7.5/10 (Ces deux histoires très différentes l’un de l’autre, montre la polyvalence de Stephen King de passer d’une histoire presque policière, à une autre presque science-fiction, pour finir dans son univers : La peur et les ténèbres.
Les deux résumés du livre
Minuit 1 : Les Langoliers
Un avion décolle pour un voyage entre Los Angeles et Boston. Tous les voyageurs qui s’endorment et à leur réveil ils s’aperçoivent que tous les autres ont disparu. Seul, et sans aucun contact avec le monde extérieur via la radio, ils attérissent dans un petit aéroport sans aucun passager. Le cadre est étrange et la peur va naitre rapidemment.
Adaptation de la nouvelle pour la Télévision : Les Langoliers TV
Minuit 2 : Vue imprenable sur jardin secret
Un écrivain du nom de Mort Rainey voit arriver chez lui un homme, John Shooter. Celui-ci l’accuse d’avoir copié son roman. Pourtant Mort n’est absolument pas d’accord et se défend en se déclarant innocent. Shooter conciliant lui annonoce qu’il lui laisse du temps pour réfléchir et lui prouver qu’il a raison, autrement qu’il reviendrait très en colère.
Adaptation de la nouvelle pour le cinéma : Fenêtre secrète
Minuit 2
C’est un recueil de nouvelles. Personnellement je trouve que c’est l’un de ces plus réussi, avec « Danse Macabre ». Les nouvelles sont d’un niveau plutôt équivalents et le suspens est bien entretenu.
Minuit 2
Les Langoliers est une histoire excellente, pleine de suspense et d’imagination come King sait le faire. On remonte à l’origine des temps et à la fin des temps, juste là, dans la petite jonction du présent. Les héros vont ils parvenir à rentrer chez eux?
Fenêtre secrète l’a mis très mal a l’aise. Une nouvelle pleine de colère.
Minuit 2
Pour ma part, j’ai vu le film «Fenêtre secrète» et lu le livre après, j’ai franchement trouvé que même avec le film en tête qui est une adaptation pourtant fidèle, la fin du livre m’a bien plus surprise car ce n’est pas la même et va bien au delà (au niveau de l’imaginaire) que dans le film. ça vaut le coup de voir les deux, premièrement pour savoir laquelle on préfère, selon les goûts des gens, et parce que (tout à fait personnellement), j’ai adoré les deux bien que l’imaginaire me charme toujours plus. J’ai donc préféré la fin du livre, mais je ne me lasse pas de regarder le film encore et encore, j’adore l’histoire et l’acteur Johnny Depp. D’autant qu’il interprète Morton Rainey à merveille.
Minuit 2
J’adore ! j’ai lu les langoliers en vitesse rapide je ne pouvais pas lever le nez de l’histoire! fenêtre secrète est flippante, mais il vaut mieux ne pas avoir vue le film avec Jhonny Depp avant (queje respecte énormément) simplement ça fout en l’air le suspens qui est indispensable à cette histoire.
1990 – Minuit 2
J’ai tout simplement adoré les 2 histoires surtout celle des Langoliers . « Vue imprenable » m’a carrément foutu la trouille !
1990 – Minuit 2
bon je viens de terminer « les langoliers »…
et…
c’est une histoire géniale bien que je trouve la fin trop baclée à mon goût…
1990 – Minuit 2
hello.les langoliers est le meilleur roman que je n’ai jamais lu et je ne suis pas d’accord quand tu parles de la fin baclée au contrairej’ai beaucoup aimé et ça m’a fait pleurer surtout avec la mort de Nick(trés attachant).
1990 – Minuit 2
Haa tout dabord les langoliers hihi voila une histoire a quoi je matendais pas du tout et maudit que jais aimer sa..,Je n’est cesser d’être surprise. Pour ce qui est de fenetre sur cours bha javais dejas le film en premier sans savoir que cetais de king et je trouve que ya pas de grande différrence entre lhistoire et le film donc jais eter beaucoup moin surprise sa ma enlever le fun de le lire.
1990 – Minuit 2
moi c’est justement la fin et le début qui m’a plus dans les Langoliers, car vers le milieu l’action stagne un petit peu ^^
les failles spatio temporelles sont un grand theme dans les romans de sciences fictions mais la façon dont King la raconte, avec ses personnages toujours attachants rend le bouquin vraiment bien 🙂
1990 – Minuit 2
Ces deux nouvelles sont excellentes et méritent vraiement d’être lues…
Concernant les versions filmées, si Fenêtre secrète (adaptation de « Vue imprenable sur jardin secret ») est très bonne, Les Langoliers frisent le lamentable…
> 1990 – Minuit 2
La 1er histoire (les Langoliers) est on ne peut plus prenante. Ca doit être le seul livre que j’ai lu en une fois !
J’en ai encore des frisson en y pensant…
> 1990 – Minuit 2
la meilleur histoire sur le voyage ds le temps ke j ai jamai lue,par contre le film est un peu pourri malgré la presence de david morse(ki jouera ds la ligne verte).
> 1990 – Minuit 2
bonjour j’aimerais savoir combien de page comporte ce livre? Et peut-on le trouver dans une librairie où il n’y a que des livres? Et conviendrait-il a un enfant de 13ans?
merci d’avance
> 1990 – Minuit 2
hello je voulais juste te dire que ce livre convient parfaitement à un enfant de 13 et aussi qu’il est disponible sur le marché Algérien j’ai acheté le mien ya pas longtemps.
bonne lecture
> 1990 – Minuit 2
En général, dans une librairie on ne trouve que des livres….c’est d’une logique !!!!!
Et je pense qu’un « enfant de 13 ans » est parfaitement en âge de lire certains Stephen KING. Il convient à tous les âges….
> 1990 – Minuit 2
oué c le 1er livre de SK que g lu … trop cool !!! et je pense ossi qu il convient à tous les âges (vu que moi je suis assez jeune)
> 1990 – Minuit 2
euuu j’ai 14 ans et je lis king depuis mes 9 ans..ftanchement pour un enfant de 13 il n’y a pas de problèmes(sauf si il est ultra sensible)..et comme dit précédament le seul rique c’est d’y etre accros!a moins que pour certain enfants la lecture peut etre difficile voir compliquée…personnelement je n’ai jamais eu de problèmes.bonne lecture!
> 1990 – Minuit 2
si votre cet enfant n’as pas peur de la longeur(1400 pages!),je lui conseillerai plutôt le roman « CA »du meme auteur.
> 1990 – Minuit 2
on est jamais trop jeune pour découvrir king, mais attention au seul risque que ses livres présentent: devenir accro!