

» Le 5éme Règne » a été écrit sous le pseudonyme Maxime Williams
Né à Herblay, Val d’Oise le 19 février 1976
Enfant discret, Maxime Chattam grandit en région parisienne. Il n’est pas particulièrement brillant à l’école mais se passionne pour le cinéma. A quatorze ans, après avoir regardé le film ‘Stand by me’, il se met à le réécrire en rajoutant des péripéties. Il découvre le livre ‘Le seigneur des anneaux’ et les romans de science-fiction de Stephen King notamment. Il suit le Cours Simon, devient figurant dans un spectacle de Robert Hossein, et joue dans plusieurs téléfilms. Son premier livre, plein d’humour, s’intitule ‘Le coma des mortels’.

Il fait plusieurs petits boulots et reprend ses études de Lettres modernes à la fac. Pour se faire connaître du milieu du livre, il devient libraire mais n’a toujours pas envoyé de manuscrit aux maisons d’édition. Il suit une formation de criminologie pendant un an où il étudie la psychiatrie criminelle, la police technique et scientifique et la médecine légale. Il assiste même à des autopsies et rencontre des spécialistes pour préparer son roman. Toujours libraire, il consacre ses week-ends à son projet de thriller. Il rédige ‘L’âme du mal’ en 2001 et l’envoie à trois maisons d’édition. Un soir, Michel Lafon le contacte et lui propose de signer un contrat. ‘In Tenebris’ sort en mars 2003 alors qu’il est déjà en train d’écrire ‘Maléfices’. Cette même année, il achève le troisième opus de la trilogie ‘Maléfices’. Il publie en 2005 ‘Le sang du temps’. En tout, Maxime Chattam signe cinq romans et parvient à réaliser son rêve d’enfant.
(Source Evene.fr)
2 commentaires
> Maxime Chattam
Je viens de lire « l’ame du mal » et je peux vous dire que cela décoiffe. L’histoire du profiler est bonne, mais surtout les meurtres et les scènes d’autopsie sont particulièrement sanglantes. C’est un roman policier et je viens de commencer « Le 5éme Règne » qui a reçu un prix fantastique. Je vous raconterai. Peut-être a t-on trouvé un nouvel auteur français.
> Maxime Chattam
Le 5ème m’a beaucoup plu.Au point que je vais faire une page spécial pour se livre dans la rubrique Entre deux Stephen King.
Les commentaires sont fermés.