Les villes traitées par Stephen King Les villes traitées par Stephen King

Les villes traitées par Stephen King

Stephen King a créé les deux villes de Derry et Castle Rock de toutes pièces. Ces deux villes se retrouvent dans plusieurs livres et on peut relever certaines similitudes dans chaque histoire.

Stephen King a situé la plupart de ses romans dans le Maine. Il y a créé ses propres villes que l’on retrouve dans plusieurs livres.

BRIDGTON

Ville présente dans l’ouvrage Brume. Bridgton est une ville du Maine. Une pharmacie, une épicerie et un antiquaire s’y trouvent. Ce n’est pas loin de Shaymore et près de Long Lake. Après une tempête de pluie estivale particulièrement chaude, toute la ville et les régions environnantes ont été recouvertes d’une épaisse brume étrange. D’étranges monstres rôdaient dans la brume. (voir la page Wiki)

CASTLE ROCK

Main St. in Orange Mass. (Robin Lubbock/WBUR)

Castle Rock, dans le Maine, est une petite ville industrielle de la Nouvelle-Angleterre, connue pour ses activités surnaturelles, spirituelles et métaphysiques. La ville partage une frontière avec Chester’s Mill, mais le jour du Dôme, la route était fermée par une barrière invisible. C’est le siège du comté de Castle County, mais il n’a acquis ce titre qu’après la fin des années 1920, selon « It Grows On You », et jusqu’alors, Lackery était le siège du comté.

Castle Rock avait une population de 1 280 en 1959 et d’environ 1 500 en 1991. Castle Rock est à 37 miles de Portland et à 188 miles de Boston, Massachusetts, selon un panneau de signalisation de 1982. Le règlement est situé au cœur du comté d’Oxford, au sud de Mexique, Rumford et Motton.

Liste des ouvrages mentionnant la ville

Cujo Dead ZoneLa part des ténèbresBazaar Le corps (Différentes saisons) – Le molosse surgi du soleil (Minuit 4) – Le camion d’oncle Otto , Nona , Mémé (Brume) – Ca vous pousse dessus (Rêves et cauchemars) – Un dernier pour la route (Danse macabre) – Stand by meLa Petite fille qui aimait Tom GordonCreepshow Sac d’os

BANGOR

Bangor est la ville où ville Stephen King.

Résidence de Stephen King
Statue de Paul Bunyon située à l’entrée de Bangor.
La tour d’eau de Bangor qui a aussi inspiré SK pour CA !

CHAMBERLAIN

Chamberlain est un village historique du Maine. Motton, Maine et Lewiston partagent une frontière avec le village. C’est une petite communauté avec une communauté d’environ 150 personnes. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un site authentique, la ville référencée dans le livre Carrie est une ville fictive créée par l’auteur pour exister ailleurs dans le Maine, et n’est pas la même que Chamberlain, Maine.

Carrie Salem

CLEAVES MILLS

Cleaves Mill est une ville du Maine. Orono, Bangor et, selon Lisey’s Story, Derry sont tous à proximité. Il est très probablement inspiré de la ville de Stillwater dans le Maine. C’est en grande partie une route principale avec un signal stop-and-go à la jonction, selon la description.

Les TommyknockersDead zone

DERRY

Derry, dans le Maine, est une ville fictive de l’univers de Stephen King qui sert de toile de fond à plusieurs livres et contes. Il a d’abord fait ses débuts dans « L’oiseau et l’album », un court conte, et a été développé dans It, Insomnia et 22/11/63. L’emplacement spécifique de la ville varie considérablement d’une histoire à l’autre, mais il se situe généralement autour de la région de Bangor. Ludow est situé au sud de Bangor et au nord de Derry dans le roman Pet Sematary de 1983. Derry est en fait la représentation de King de Bangor, comme il l’a admis. Derry est situé près de l’Etna, selon une carte sur le site officiel de King (à l’ouest de Bangor).

CA SimetierreSac d’OsInsomnie

HAVEN

Haven est une ville du comté de Penobscot, dans le Maine, située le long de la rivière Penobscot juste à la tête de la baie de Penobscot, à l’ouest de Bangor et à l’est de Derry à l’extrémité sud du comté. Vers 1816, la plantation de Montville a été établie comme première itération de la ville.

Haven, comme Derry, est l’un des endroits les plus connus de Stephen King, étant apparu dans de nombreux de ses livres.

Les TommyknockersCa

JERUSALEM’S LOT

Le conte court de Stephen King « Jerusalem’s Lot » a été publié dans son livre Danse Macabre en 1978.

La nouvelle sert de prélude au roman de Stephen King  » Salem », qui a été publié en 1975.

Salem – Un dernier pour la route (Danse macabre)

LAC KASHWAKAMAK

Kashwakamak est une ville du Maine. La ville est parfois appelée simplement « Kaskwak ».

LAC DARK SCORE

Jessie


LAC TASHMORE

Le lac Tashmore est un plan d’eau situé dans la ville de Tashmore, dans le Maine.

Histoire

Lors d’un pique-nique à l’église en 1990, huit personnes ont été tuées.

Mort Rainey s’est également déchaîné en 1990, assassinant deux personnes et tentant d’assassiner sa femme avant d’être abattu.

Vue imprenable sur jardin secret (Minuit 2)

LIBERTYVILLE

La ville imaginaire de Christine, Libertyville, Pennsylvanie. C’est une banlieue de Pittsburgh.
La clé de voûte est le nom du journal.
En ce qui concerne cela, la majorité de Libertyville est paisible et domestique, selon Dennis Guilder. Ce n’est pas aussi chic que le quartier voisin de Fox Chapel (où la plupart des maisons sont des domaines comme ceux que vous voyiez sur Columbo chaque semaine), mais il n’est pas aussi délabré que Monroeville, y compris ses kilomètres de centres commerciaux , entrepôts de pneus discount et magasins de livres sales. Il n’y a pas d’industrie lourde ici ; c’est avant tout une ville-dortoir pour l’université adjacente. Pas chic, mais au moins intelligent.

Christine

LITTLE TALL ISLAND

Little Tall Island est une petite île au large de la côte du Maine, près de Derry. Il est proche de l’île de Gennesault.

Dolores ClaiborneLa Tempête du Siècle

LUDLOW

Ludlow était une petite ville du Maine située à environ une heure de route de Castle Rock.

Simetierre Insomnie

OGUNQUIT

Dans le comté de York, dans le Maine, Ogunquit est une ville balnéaire. Sa population est estimée à 892 personnes selon le Bureau du recensement des États-Unis en 2010. Le nom de la station balnéaire se traduit par « un bel endroit au bord de la mer ».

La ville d’Ogunquit fait partie de la région métropolitaine de Portland dans le Maine.

Le fléau

TARKER’S MILLS

Tarker’s Mill est une petite ville du Maine.

À l’est, le village est bordé par Chester’s Mill. Les Twin Mills sont les noms donnés à Tarker’s Mill et Chester’s Mill.

Peur bleue

Cartes fictives et réels des lieux présent dans les livres de Stephen King

Les commentaires sont clos.