
Les vampires de Salem – TV
Lien vers le livre de Stephen King
Titre original: Salem’s Lot (1979 ).
réalisateur: Tobe Hopper.
Durée: 1h33
Acteurs principaux: David Soul, James Mason, Lance Kerwin, Bonnie Bedelia, Ed Flanders
La musique est de Harry Sukman, qui signe là sa dernière BO puisqu’il décède en 84 d’un arrêt cardiaque. Compositeur oeuvrant essentiellement à la télévision (il travailla sur Docteur Kilar et Bonanza), Sukman nous offre un score très sombre au style très années 70. Un disque promotionnel existe, mais le son mono est exécrable.
Avis : 7/10 – Pour ceux qui comme moi se sont longtemps demandés pourquoi Stephen King parlait autant de ce téléfilm dans la préface de Salem’s Lot, il faut voir ce dvd. La version sortie en France jusqu’a lors est un mauvais montage de 90 min du téléfilm (qui en fait 183 !). On peut voir sur ce dvd une des meilleurs et complète adaptation d’une oeuvre du maitre par Tobe Hooper, dont la mise en scène trés académique sauve le film du « démodage » trop rapide caractéristique de cette époque (les années 70). Une perle rare à découvrir.
6 réflexions sur « Les vampires de Salem – TV »
> 1979 – Salem
bon film mais 2 regrets…
il est un peu long, ce qui est accentué par le fait qu’ila mal vieillit.
d’ailleurs le remake de 2004 est beaucoup mieux !!! 🙂
P.S. : le titre français : les vampires de salem
P.S. 2 :
vhs originale durée : 1h40
version longue dvdz1 : durée : 3h
> 1979 – Salem
Qui peut me dire où je peux me procurer le remake de 2004 en video?
> 1979 – Salem
il n’existe qu’en dvd zone 1, sans sous titres.
par contre sur mon site, se trouvent des sous titres français
1979 – Salem
bon alors moi je viens de finir le bouquin et je viens de voir le film mais le remake de 3h00, j’ai assez bien aimé l’ambiance les acteurs et surtout la musique donc bon film mais faut se réservé 3h00 avce pas énormément d’action et ca c’est dur …
1979 – Salem
Trop souvent décriée, cette version filmique de Salem’s Lot présente malgré tout son poids de belles idées. Mason est d’une qualité rare dans un film pareil (l’acteur est un habitué des longs métrages de grande qualité – le renard du désert – mort au soleil) et David Soul, contrairement à ce qu’on en dit trop souvent, présente un excellent Ben Mears, plus calme et plus conventionnel que celui campé par Rob Lowe. La musique, marque distinctive des films de Hooper marque progressivement le téléfilm jusqu’à une finale tonitruante. Reste quelques effets de manche réussis mais dont l’âge ne renforce pas l’attrait et un vampire d’un bleu roi parfaitement idiot et à la denture alambiquée (regardez bien les dents qui zigzaguent, c’est original). Sans cette apparition, savant croisement entre le Schtroumph à lunettes et Nosferatu, le film aurait pu se révéler bien meilleur. Autre temps, autres moeurs.
Les vampires de Salem – TV
Moi j’ai lut le livre & je me suis dit regarde le film. Bah j’ai été décue dans l’ensemble mais sinon c’était pas mal.
Les commentaires sont clos.