les tommyknockers

les tommyknockers

Les extraterrestres et Stephen King

Titre original: The Tommyknockers
Date de sortie aux USA :
Date de sortie en France : 1987
Dédicace :
Lien vers le fiche du téléfilm les Tommyknockers
Genre: Fantastique
Avis: 04/10 (Peut-être le moins bon livre de Stephen King. C’est décousu, pas créatif, on s’ennuie ferme et l’on adhère pas aux personnages. Lisez le et faites vous votre opinion)

Résumé du livre les Tommyknockers

Ce sont des esprits frappeurs qui envahissent une petite ville américaine. Sont-ce des extraterrestres ou des émanations d’une peur collective? L’auteur, grâce à son humour macabre et à son imagination, nous fait augurer du pire.

Mots clés choisis et en rapport avec « les Tommyknockers »

Nous vous présentons en quelques mots de vous guider vers des éléments en rapport avec le roman présenté.

| tommyknockers | | Stephen King | soucoupe volante | extraterrestre | biographie | Roman | Critiques des lecteurs

21 réflexions sur « les tommyknockers »

  1. > 1987 – Les tommyknockers
    Le seul mauvais livre de SK que j’ai lu pour l’instant:très long et très ennuyant.J’espère que ce sera son seul faux pas.

    1. > 1987 – Les tommyknockers
      je ne trouve pas qu’il soit si ennuyant. Il est vrai que ces histoires d’extra terrestres nous revient bcp de nos jours mais écrit à sa façon, il garde tout son charme

  2. > 1987 – Les tommyknockers
    C’est un livre assez bien, très long mais quand même potable, ce n’est pas le meilleur de Stephen King mais il faut quand meêm le lire 5/10

  3. > 1987 – Les tommyknockers
    Je ne sais pas si c’est parce que je l’ai lu pendantune mauvaise période de ma vie (service militaire) mais ce livre ne m’a pas laissé un souvenir impérissable . Moyen

  4. > 1987 – Les tommyknockers
    Le moins bon des stephen King que j’ai lu jusqu’à présent…Trop long pour une intrigue qui se déroule finalement sur peu de temps. Même l’histoire des personnages, que j’apprécie dans les autres oeuvres de King, ne m’a pas parut « naturel » et nécessaire. Ceux qui découvre Stephen King ne doivent pas rester sur ce livre… On ne peut pas toujours être excellent!

    1. > 1987 – Les tommyknockers
      je crois que tu es trop sévère car je l ai lu et je le trouve très bon.

      Il en a des moin bon comme Salem mais à chacun ses gout

  5. > 1987 – les tommyknockers
    Facile de critiquer mais bon:malgré quelques passages relativements et un final discutable l’ensemble reste tres digeste de plus certains passages ressortent tres bien grace au style du maitre.satisfaisant

  6. > 1987 – les tommyknockers
    Ce n’est pas mon premier livre de king mais je l’ai trouvé très bon! Il est vrai que l’histoire est un peu longue par moment mais quelle imagination! Cette histoire d’extraterestre raconté par le Maitre vaut le détour! Et la fin est très interessante, désoles messieurs mais je ne suis pas du tout de votre avis comme vous pouvez le constater. Pour moi, le plus dur de Stephen King que j’ai lu a été « Insomnie » , bon livre mais pas facile a lire…

  7. 1987 – les tommyknockers
    Pas un mauvin livre que du contraire, une histoire d’extra-terrestres bien écrite, des perssonage attachant, un livre facile a lire, que demander de plus…

  8. 1987 – les tommyknockers
    955 pages en livre de poche (donc très long), une histoire d’ET à dormir debout et pourtant … j’ai accroché. Une foultitude de détails qui rendent l’histoire attachante, une imagination sans limite, également une critique de la société de consommation qui demande toujours plus d’énergie dangereuse pour l’avenir de l’humanité (ah !!! la police de Dallas !!!) et un humour à la SK … je vous trouve tous un peu durs avec ce livre ! Nous tenir en haleine sur près de 1000 pages avec une toute petite histoire d’extraterrestres, c’est quand même un sacré tour de force !

  9. 1987 – les tommyknockers
    Beaucoup trop long et histoire galvaudée. Indigne selon moi de S.King… Même si c’est plutôt bien écrit et relativement facile à lire, LES TOMMYKNOCKERS peine à démarrer et l’intrigue réserve au final peu de rebondissements qui ne soient pas prévisible. Bref, déçu (j’ai mis plusieurs mois pour le finir).

    1. 1987 – les tommyknockers
      Les trois ou quatre cents premières pages m’ont désorienté. Je les trouvais plates comme du Dean R. Koontz: humour pachydermique, dialogues et personnages artificiels, réflexions psycho-philosophiques à la truelle…j’ai même réellement cru que c’était un canular et que Koontz devait être le véritable auteur. Et puis, à partir de la séance de magie organisée par les gosses, j’ai retrouvé le King. Pas un très grand souvenir malgré tout…

  10. 1987 – les tommyknockers
    Allez, il faut avouer que les extraterrestes c’est dépassé maintenant. Quand j’ai lu le chapître ou il découvre l’intérieur du vaisceau, ça m’a énormément déçu!!! Il est bon, mais ne nous y attardons pas trop…

    1. 1987 – les tommyknockers
      J’ai mis également plusieurs mois pour le lire, alors que j’en ai devoré d’autres (simetierre, désolation…). Cela dit ce n’est pas un mauvais roman. J’ai bcp aimé les dialogues, entre autre. Mais il est vrai qu’il faut le replacer dans son contexte et je l’aurais certainement plus apprecié, si je l’avais lu dans les années 80.

  11. les tommyknockers
    Ce n’est sûrement pas le meilleur Stephen King mais il reste très correct dans l’ensemble. Après, il est clair que 950 pages pour résumer cette histoire, je trouve ça beaucoup trop et certains passages sont longs.
    Néanmoins, d’autres passages du livre sont excellents, et les personnages sont plutôt attachants (en particulier Gardener)

    1. apparences trompeuses
      excusez moi mais je n’aprouve pas l’animadversion que vous emettez au sujet de ce livre… sachez que sa longueur ne justifie uniquement qu’un livre permettant de dissocier les faux des vrais fans du Maître est un bon livre. Il ne faut pas juger un livre sur son apparence ou uniquement sur son histoire! ( sinon l’oeuvre de Poe serait une ridicule absurdité) Sachez au moin que c’est la longueur des histoires de king qui rend consistant leur contenu… Un conseil: lisez « Ca ».

  12. les tommyknockers
    c’est une bonne histoire de science fiction ! les personnes sont un peu vieillots à mon gout mais l histoire tient en haleine car on veut vraiment connaitre ce qui se cache derrière ces tommyknockers et comment tout ça va finir. Bref, une histoire intéressante et un livre que je trouve très facile à lire bien qu il soit long.

  13. Le PIRE de King
    Pour moi, le pire de Stephen King, de très loin ! Personnages inintéressants, intrigue trop fouillis et peu intéressante, ambiance SF qui ne colle pas à l’univers de King… King, de plus, était ravagé par la coke quand il l’a écrit, et apparemment, la coke ne l’a pas aidé, loin de là… Franchement à fuir !

  14. les tommyknockers
    C’est vrai que l’histoire est un tantinet longue: c’est en fait que SK dépeint assez longuement une sorte d’écrivain-poète génial mais raté (Gardener) et il le fait bien car on s’attache à lui.

    Mais le suspense va crescendo et le scenario est bien ficelé. C’est une belle analyse du monde moderne avec ses fléaux, ses hypocrisies et sa lâcheté.

  15. les tommyknockers
    Pas du tout d’accord avec ce qui a été dit précédemment. Un livre excellent. Parmi l’un des meilleurs de SK. Sauf que pour l’apprécier il faut un minimum d’éducation, d’instruction et de vécu. Ce n’est pas pour les amateurs d’histoire cucu la praline qui veulent du gore à gogo !!! Par contre le film est à chier et sans queue ni tête. Evidemment il a été vidé de toute la structure du livre. Ce dernier étant POLITIQUEMENT TRES ENGAGE. Il nous parle avec réalisme du danger du nucléaire : et là il n’y a pas de quoi rire ! Non seulement les terriens, mais aussi les ET qui joue avec le feu. Il y a beaucoup de lecteurs qui visiblement n’on pas vu le parallèle que SK en a fait et la réalité des faits. SK parle aussi du fanatisme sous toute ses formes, et aussi de l’alcoolisme et de la rédemption. Un livre très humain, très prenant, dans le sillage de « La ligne verte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *