Les romans de Stephen King que l’on veut voir en films Les romans de Stephen King que l’on veut voir en films

Les romans de Stephen King que l’on veut voir en films

Stephen King et les films vont de pair, et il est simple de comprendre pourquoi, avec une carrière de plus de 55 ans. Stephen King possède une longue bibliographie de romans, de recueils de nouvelles, de nouvelles et de bandes dessinées, dont beaucoup ont été adaptés au cinéma.

Alors que certaines de ses adaptations sont entrées dans l’histoire comme certains des meilleurs films jamais produits, le succès récent de remakes tels que It et Pet Sematary a permis à Hollywood de parler à nouveau de King. Bien qu’il y ait eu des films de haute qualité, certains ont été objectivement supérieurs à d’autres – et beaucoup sont en retard pour un remake. D’un autre côté, il y a de nombreuses grandes pièces dans l’arrière-bibliothèque de l’auteur qui n’ont pas encore été découvertes.

Maximum Overdrive

La version cinématographique de Stephen King était également le premier réalisateur de l’écrivain. Maximum Overdrive est une histoire sur la façon dont toutes les machines sur Terre deviennent sensibles et se déchaînent. Même King concède que Maximum Overdrive était un flop, sa consommation fréquente de drogue à l’époque limitant gravement ses capacités.

Alors que Maximum Overdrive est devenu un classique culte, il est dommage que les débuts de King en tant que cinéaste aient été un tel échec. Le fils de King, Joe Hill, a exprimé son intérêt pour la gestion d’un remake de Maximum Overdrive, il sera donc intéressant de voir comment les choses se déroulent, d’autant plus qu’il restera au sein de la famille.

The Colorado Kid

Hard Case Crime, le premier roman de Stephen King pour l’éditeur de crime, est un regard bref mais captivant sur le journalisme de petite ville et les crimes non résolus qui refusent de mourir. Le Colorado Kid a une distribution d’ensemble fantastique, et il attire les lecteurs et les plonge totalement dans l’affaire avec une compétence dont seul King est capable.

Alors que le récit a été en partie adapté pour l’émission télévisée Haven, une adaptation cinématographique complète de The Colorado Kid serait le meilleur moyen de le transférer à l’écran. Le public peut obtenir l’intégralité du récit dans le format simple et facile à digérer dans lequel The Colorado Kid a été écrit pour la première fois.

La Pastorale

Le cobaye

Même Stephen King, un auteur bien connu, peut avoir des problèmes avec les adaptations de son travail. The Lawnmower Man est un film de 1992 sur un jardinier paralysé qui devient un dieu dans une réalité informatisée. The Lawnmower Man était si radicalement éloigné du roman original de King, et si largement vilipendé par les critiques, que King a poursuivi avec succès les cinéastes.

Alors que The Lawnmower Man était universellement méprisé, le récit original avait beaucoup d’attrait. S’il est fait correctement, The Lawnmower Man a le potentiel d’être un film à succès qui aide à racheter le matériel original. Si The Lawnmower Man nous apprend quelque chose, c’est que lorsqu’il s’agit de travailler aussi brillant que celui de King, il est toujours préférable de rester fidèle à ce qui a rendu l’original si incroyable.

Billy Summers

2021 a été une année fantastique pour les fans de Stephen King aux États-Unis. Plus tard, et maintenant Billy Summers, sont deux œuvres exceptionnelles qui définissent la carrière de Stephen King. Billy Summers, largement reconnu comme l’une de ses plus grandes œuvres de l’époque contemporaine, suit le tueur à gages éponyme alors qu’il commence à écrire ses mémoires en attendant d’exécuter sa prochaine cible.

Billy Summers, avec toute la tension, l’étude des personnages et les connexions émotionnellement fascinantes, ferait un excellent film avec la distribution et le réalisateur appropriés. Là où Billy Summers brille vraiment, c’est dans la façon dont King pénètre dans l’esprit de son personnage principal, et si cela pouvait être reproduit correctement dans une adaptation, cela ferait un film fantastique.

Cujo

Alors que Cujo a reçu une réévaluation considérable de la part des critiques et des fans ces dernières années, devenant un véritable classique culte et d’horreur, un remake moderne peut faire beaucoup plus. Alors que le premier film était assez proche du matériel source, il n’a pas vraiment plongé dans l’esprit du chien fou et autrefois adorable.

Au lieu de montrer le chien comme un horrible tueur, comme dans Cujo, un remake peut donner aux fans un aperçu de la bataille interne du chien titulaire. L’utilisation de l’écriture exceptionnelle du personnage de King à l’intérieur du texte donnerait à un nouveau film une implication émotionnelle déchirante, plutôt qu’une terreur totale.

La boîte à boutons de Gwendy

Ilustration 3 Gwendy et la boîte à boutons

La trilogie d’horreur surnaturelle de Stephen King et Richard Chizmar est si mûre pour l’adaptation qu’il est surprenant qu’elle n’ait pas déjà été reprise. La boîte à boutons de Gwendy couvre toute la vie de Gwendy Peterson et serait un match fantastique pour une série de films en trois parties, avec deux romans déjà disponibles et le troisième et dernier volume dont la publication est prévue début 2022.

Gwendy’s Button Box se déroule dans la ville natale de King, Castle Rock, dans le Maine. Castle Rock pourrait potentiellement servir de prélude à un long vers King, qui, après la fin malheureuse du programme Castle Rock TV, pourrait donner lieu à un univers entier de films liés se déroulant au même endroit et autour.

Children Of The Corn

Children of the Corn – TV

La version originale de Fritz Kiersch de 1977 de Children Of The Corn est un véritable classique de l’horreur. C’est juste dommage que la série ait évolué après cette fantastique première entrée. Engendrant une franchise qui est toujours aussi forte aujourd’hui, avec plus de 11 suites, remakes et préquelles – aucune d’entre elles n’est très excellente, à l’exception de l’original.

Un remake, , comme nous l’avons vu avec un tel succès avec Halloween, peut être précisément ce dont cette série pataugeant a besoin pour se remettre sur les rails. Une nouvelle entrée de Children Of The Corn entre les mains d’un casting et d’une équipe décents peut être précisément ce dont cette série a besoin pour sortir du purgatoire des bonnes affaires dans lequel elle se trouve actuellement.

Après

Plus tard, le premier livre de Stephen King publié en 2021, a été acclamé par la critique à la fois des critiques et du public, et est déjà devenu l’un des meilleurs romans qu’il a écrits depuis des années. Plus tard, qui raconte le récit d’un jeune enfant qui a la capacité de voir et de converser avec les morts, est à parts égales une horreur surnaturelle et un fil de détective/mystère.

« Après« , il demande une adaptation cinématographique, car il possède toutes les plus grandes qualités qui caractérisent le travail de King. Plus tard, King est à son meilleur, de l’accent mis sur un jeune protagoniste doté d’un pouvoir particulier à la façon dont l’auteur parvient à faire en sorte que le lecteur se soucie réellement de ses personnages.

La tour sombre

Malheureusement, malgré sa sortie en 2017, The Dark Tower n’a pas réussi à se connecter avec les téléspectateurs comme ils l’avaient prévu, obtenant des retours pratiquement unanimes défavorables. La tour sombre est peut-être le livre le plus populaire et le plus essentiel de King en termes de continuité dans l’univers. La série Dark Tower mérite bien plus.

Reste à savoir si The Dark Tower aura ses suites prévues. Si les plans pour continuer échouent, ce ne devrait pas être la dernière fois que cette série fantastique est tentée sur grand écran.

Joyland

C’est une merveille pourquoi Joyland n’a pas été adapté pour le grand écran malgré son lancement il y a plus de dix ans. Bien qu’il y ait eu une tentative d’amener Joyland sur le petit écran, toutes les nouvelles sur ce front semblent s’être éteintes, laissant les fans de King dans le noir.

Joyland, sans doute le meilleur roman de Stephen King au cours de la dernière décennie, combine sa qualité habituelle basée sur les personnages et axée sur le suspense avec un récit et un lieu si attrayants qu’il est difficile à réprimer. Le roman très court mais incroyablement charmant est la longueur idéale pour une adaptation au cinéma – et j’espère que ce sera un jour.

0 Comments

No Comment.