Les prochaines meilleures adaptations des oeuvres de Stephen King Les prochaines meilleures adaptations des oeuvres de Stephen King

Les prochaines meilleures adaptations des oeuvres de Stephen King

Les prochaines meilleures adaptations des oeuvres de Stephen King

La relation de Stephen King avec l’écran est définitivement désordonnée. Connu pour être le maître de la fiction d’horreur, il y a eu quelques adaptations discutables de ses livres. Dernièrement, cependant, on parle de réussite certaine pour les dernières adapation. Les vannes se sont ouvertes sur le contenu de Stephen King.

Dire que toutes les adaptations de l’œuvre de King au cours des deux dernières années ont été un succès, cependant, serait un mensonge. Malgré l’augmentation de la qualité dans l’ensemble, nous avons encore eu quelques navets.

La principale difficulté semble être le fait que presque personne ne sait comment adapter une histoire de l’auteur. La façon dont il rédige est si unique qu’il est ardu de faire le pont avec des images.

Des adaptations très mauvaises mais aussi des chefs-d’œuvre

Prenons l’exemple du Fléau (The Stand). C’est l’un des chefs-d’œuvre de King (peut-être le meilleur). Une énorme épopée, couvrant des dizaines de personnages et de lieux, voyageant à travers les États-Unis. On souhaitait une adapation de la même manière de Dune de Denis Villeneuve. Au lieu de cela, il a reçu le traitement de la série télévisée à budget moyen sur CBS qui a été accueilli très négativement (noté 3/5 en moyenne sur Allociné).

En outre, il y a certainement eu un changement radical dans l’ensemble. « It » de 2017 était une bonne adaptation de l’incroyable roman de 1986. « Jessie », « 1922 », « Mr Mercedes » et « Doctor Sleep » ont tous été des succès aussi.

N’oublions pas que certaines adaptation sont considérées comme des chefs-d’œuvre. Par exemple « The Shawshank Redemption » (Les Evadés), qui est tout de même considéré comme l’un des plus grand film de l’histoire. Mais l’on peut aussi cité « The Shining » « Misery ». Nous attendons avec impatience les différentes adaptations à venir. Voici quelques-uns des plus excitants

Salem (titre original Salem’s Lot)

L’histoire de ce roman de 1975 raconte l’histoire de l’écrivain Ben Mears retournant dans sa ville natale de « Jerusalem’s Lot », plus connu sous le nom de Salem, pour découvrir que l’endroit est absolument envahi par les vampires. C’est une lecture incroyablement effrayante et une mini-série télévisée terrifiante diffusée en 1979. Il y a eu d’autres adaptions que l’on va se permettre de ne pas citer.

L’histoire sera un film, réalisé par l’un des plus grand réalisateur horreur du moment Gary Dauberman (La trilogie « Annabel », « La nonne »). Le film sortira pendant l’automne 2022.

« Sleeping Beauties« 

Ce roman de 2017 écrit en tandem avec Owen, le fils de King. « Sleeping Beauties » nous introduit dans un monde où les femmes sont enveloppées dans une structure en cocon lorsqu’elles s’endorment. Si elles sont dérangées, ils deviennent sauvages et agressifs. Les hommes sont laissés à eux pour comprendre comment les sauver, ou même s’ils veulent être sauvés.

AMC a commandé un épisode pilote pour une série en 2019, mais il n’y a pas eu de nouvelles significatives depuis sur la question de savoir si une série se produirait. Owen King écrira le script mais pour le moment nous attendons toujours les mises à jour.

« Le Talisman »

King a co-écrit ce roman de 1984 avec Peter Straub. Il suit un jeune garçon qui marche de l’est à l’ouest de l’Amérique pour trouver un talisman pour sauver la vie de sa mère. Au cours de son voyage, il découvre un univers médiéval parallèle appelé les Territoires.

Steven Spielberg a acquis les droits de ce livre avant même sa publication. Il avait l’intention de le développer depuis, mais sans possibilité réelle. On dirait maintenant que la balle est enfin en mouvement. Netflix l’a repris pour en faire une série et les frères Duffer (Stanger Things) sont les producteurs exécutifs.

« The Boogeyman » ou Le Croque-mitaine

C’est aussi proche d’une horreur moderne que vous allez obtenir de King. L’histoire se concentre sur un homme qui visite un hôpital psychiatrique pour raconter comment ses enfants furent tué un par un.

En novembre 2021, des rumeurs rapportent que le film « The Boogeyman » était en préparation pour Hulu. Rob Savage (‘Host’) réalisera avec Mark Heyman (‘Black Swan’) l’écriture du scénario.
Vous retrouvez cette histoire dans le recueil de nouvelle Danse Macabre.

« Les Tommyknockers »

Ce roman de 1987 tourne autour de l’écrivain Bobby Anderson, qui a découvert un vaisseau spatial extraterrestre après avoir creusé dans une forêt. Après les fouilles, les habitants de la ville subissent des effets étranges.

Bien que King ait décrit « The Tommyknockers » comme un « livre horrible » qu’il a écrit au plus fort de ses problèmes de toxicomanie, une adaptation cinématographique  est en cours. Il sera produit par le réalisateur de « Conjuring » James Wan et Roy Lee, qui ont travaillé sur « Ça ».

« Runnig Man« 

« Running Man » suit Ben Richards, un participant à un jeu télévisé, où les concurrents ont une prime sur la tête. Les membres du public les traquent ensuite pour de l’argent. Il y a un élément « Squid Game » en vogue à cela et à en juger par le succès de la série Netflix, cela pourrait également être un gagnant.

Edgar Wright de « Shaun of the Dead », « Baby Driver » et « Last Night in Soho » réalisera une nouvelle adaptation au cinéma. Michael Bacall écrira le scénario.

En conclusion, il y a beaucoup d’adaptations de Stephen King qui sont en route à la télévision et au cinéma. King lui-même est aussi prolifique qu’il ne l’a jamais été, semblant sortir un livre tous les ans environ.

Source :

https://entertainment.ie/

https://fr.wikipedia.org/

https://www.allocine.fr/

0 Comments

No Comment.