
Les Évadés
Tout savoir sur le livre Différentes saisons
Titre original : The Shawshank Redemption
Durée : 137 minutes
Réalisateur : Frank Darabont
Acteurs : Tim Robbins, Morgan Freeman, Bob Gunton, William Sadler, Clancy Brown
Genre : Policier psychologique
Avis : 10/10
Résumé : Andy Dufresne, convaincu du meurtre de son épouse et de l’amant de celle-ci, est condamné à la prison à perpétuité. Voici ce vice-président d’un important établissement bancaire brutalement exposé à la barbarie à peine réglementée de l’univers carcéral. L’amitié d’un détenu, Red, le soutient tout d’abord avant qu’un conseil fiscal, donné au sadique chef des gardiens, Hadley, ne mette en lumière ses capacités et ne lui vaille l’attention du directeur, Norton. Devenu bibliothécaire, Andy apprend à lire aux détenus, participe à leur réinsertion et donne un nouveau sens à sa vie, non sans aider Norton à gagner d’énormes sommes d’argent…
16 commentaires
> 1993 – Les évadés
tt simplement sublime !
> 1993 – Les évadés
un film magnifique tout est bien. tout dans ce film a son importance. une des meilleurs adaptations de stephen king
> 1993 – Les évadés
un film magnifique tout est bien. tout dans ce film a son importance. une des meilleurs adaptations de stephen king
> 1993 – Les évadés
AHHhhh, trop bon j’avais lut la nouvelle est javait vrm tripé!!!
Le film est trop bon!!!!
Lisait la nouvelle avant vous allez adorée:D
a+
> 1993 – Les évadés
Sans conteste la meilleure adaptation de Stephen King au cinéma…
Rien à enlever, rien à rajouter… Respect !
> 1993 – Les évadés
Une de mes adaptations préférées.
De grands acteurs en plus d’une bonne histoire bien retranscrise.
Magnifique à avoir en vidéothèque.
1993 – Les évadés
Parfait, magnifique
Un film que je noublirai pas
1993 – Les évadés
excellent film que je revois toujours avec plaisir. Ceux qui recherche de l’hémoglobine dans ce livre qu’ils passent leurs chemin. Car c’est un très grand film qui racconte une belle amitié dans le milieu carceralle
1993 – Les évadés
Ce film est magnifique! Indispensable! C’est un des film que je préfere, rien est a jeté dans ce film! Pour moi c’est le meilleur King non-fantastique!
1993 – Les évadés
Un chef d’oeuvre j’ai vraimebt pleuré le film est aussi genial que le livre le maitre frapppe la ou il fait mal
1993 – Les évadés
Une des scènes les plus marquantes est celle au cours de laquelle de la musique (du Mozart semble-t-il) est diffusée dans la cour de la prison . Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur le titre de l’oeuvre d’où a été tirré cet extrait?
Merci par avance.
1993 – Les évadés
C’est, il me semble, The Marriage of Figaro de Mozart…MAGNIFIQUE !!
1994 – Les évadés
De loin la meilleure adaptation d’un stephen king. Les acteurs sont excellents et l’adaptation, fidèle à la nouvelle. A voir absolument.
1994 – Les évadés
Les films que l’on noubliera jamais se compte sur les doigts d’une main. Celui-ci en fait parti.
Un fim qui vous laisse scotché en vous laissant la bouche ouverte face au générique de fin … Tout simplement un chef d’oeuvre…
1994 – Les évadés
Excellent film de Franck Darabont. Sa réalisation est sobre et correspond au sujet, les acteurs sont magnifiques ( Freeman et Robbins en tête ).
Je n’ai pas lu la nouvelle de King mais je peux dire que du bien du film.
Les évadés
Cette adaptation du réalisateur Franck Darabont, issue de l’oeuvre de Stephen King est tout simplement magistrale.
L’attention portée aux divers personnages est quasi constante tout au long du film, c’est surtout la tension latante, ainsi que l’amitié ou quand bien même l’inimitié se développant entre les nombreux protagonistes dans cet univers difficile qu’est le monde carcéral, qui se trouve agréablement retranscrite et pour ainsi dire fidèle au texte de cet auteur de talent.
Cette histoire étant l’une des seule oeuvre du « Maître de l’épouvante », qui n’en est pas forcemment une (par certains de ses côtés), et qui, pour ma part, me suit depuis de très nombreuses années.
Ce long métrage est placé trés haut dans le top fan de ma filmographie, qui je me permet de dire est assez conséquente.Je ne me lasse jamais de le revoir avec toujours autant de bonheur.
Il fait partie intégrante de ses chefs d’oeuvres à conseiller sans aucunes limites.L’une des nombreuses perles sans conteste, avec la ligne verte, du maître Stephen King.
Je terminerai en disant que c’est grâce à cet auteur que j’ai réellement découvert dans ma prime jeunesse le sens du mot « lire » et que j’aime toujours autant bouquiner depuis ce jour.
Les commentaires sont fermés.