Le Fléau – Tome 5 – Désolation Le Fléau – Tome 5 – Désolation

Le Fléau – Tome 5 – Désolation

Le roman excellentissime de Stephen King – Le Fléau
L’adaptation à la télévision du Fléau
Toutes les couvertures de The Stand US déjà parus

Tous les titres de la série « Le Fléau » sortis en langue française

Le Fléau – Tome 1
Captain Trips
Le Fléau – Tome 2
L’homme sans visage
Le Fléau – Tome 3
Le cauchemar américain
Le Fléau – Tome 4
Les survivants
Le Fléau – Tome 5
Désolation
Le Fléau – Tome 6
Mère Abigail
Le Fléau – Tome 7
Durs à cuire
    
Le Fléau – Tome 8
Les tueurs
Le Fléau – Tome 9

No man’s land
Le Fléau – Tome 10

Voyage sans retour
    

Le Fléau – Tome 5 – Désolation

Sortie en France le 01 Juin 2011.

Voilà Nick Andros qui est en Oklahoma et il rencontre un homme qui prend tout d’abord pour un cadavre. Celui-ci s’appelle Tom Cullen, à première vue un atardé mental, mais qui par des moments d’interruption, semble tout comprendre de la situation. A vélo, il décide de partir pour trouver Mère Abigail. Pourtant un cyclone, aavec un visage de Flagg, les oblige à s’abitrer dans la cave, habité de cadavres, d’une ferme. Pour Stu et Frannie, l’amour est de plus en plus flagrant, et Harold commence à ne plus aimer cela. Larry va rencontrer Nadine et Joe. Les cauchemars les hantent de plus en plus, Flagg préparent son armée de psychopathes…
Mon avis : C’est toujours aussi bon. L’histoire individuelle et personnelle prend son envol. Les qualités majeurs du roman, et de la marque Stephen King se font de plus en plus sentir. Les caractères des personnages, la peur du Mal, Randall Flagg présent partout…
Bravo une nouvelle aux planches pleine de couleurs, aux dessins propres et nets, au scénario proche du roman et qui n’essaie pas de faire du sensationnel. Fan de Stephen King, Le Fléau est pour moi un des meilleurs romans de Stephen King, cette bande dessinée est pour moi la meilleure adaptation d’un roman de Stephen King.

Les commentaires sont clos.