Le Fléau – Tome 3- Le cauchemar américain
Sortie en France le 06 Octobre 2010
L’armée américaine espérait cacher la faille et leur expérience. Pourtant, presque toute la est morte et le « Captain Trips » le fameux virus est en train de se propager sur dans le monde entier. Quelques survivants commencent à lutter pour survivre. Stuart est toujours emprisonné dans sa prison militaire et tente de s’échapper. Larry est désœuvrée dans New-York et rencontre Rita. Pour Frannie, dont les parents sont décédés, son voisin Harold Lauder, un peu disjoncté, tourne autour d’elle. Et puis un fou pyromane, surnommé la Poubelle profite de la situation pour faire exploser la compagnie pétrolière Cherry Oil. Et la mort rôde à chaque coin de rue.
Mon avis : Superbe. On continue le périple. Ecrire en Bande dessinée le Fléau semblait irréalisable, et pourtant on s’aperçoit ici, dans ce troisième tome, que tout est possible. Les dessins de morts sont très forts, le découpage scénariste est parfait. On passe d’un personne à l’autre, comme dans le livre. Chaque situation est claire, sans fioriture, le minimum de bulles, dont chaque mot est important; entre parenthèse, beau travail de traduction.
On se dit, maintenant, ami réalisateur, le scénario pour un vrai film commence à s’écrire. Pensez y, le Fléau est une œuvre culte. (Jean-Michel Pailherey)
|
|