Le célèbre basketteur Shaquille O’Neal n’a aucun regret d’avoir refusé de John Coffey dans La ligne verte Le célèbre basketteur Shaquille O’Neal n’a aucun regret d’avoir refusé de John Coffey dans La ligne verte

Le célèbre basketteur Shaquille O’Neal n’a aucun regret d’avoir refusé de John Coffey dans La ligne verte

Le célèbre basketteur Shaquille O’Neal n’a aucun regret d’avoir refusé de John Coffey dans La ligne verte

Selon la légende de la NBA, le rôle de Michael Clarke Duncan dans « La ligne verte » avait été proposé à l’anciennce star des Lakers de Los Angeles.

Il est difficile de suggérer quelqu’un d’autre que Michael Clarke Duncan pour le joue John Coffey dans The Green Mile (La ligne verte). Seulement le pivot légendaire de la NBA Shaquille O’Neal aurait pu le prendre sa place. The Green Mile réalisé par Frank Darabont et basé sur le roman de Stephen King, paru en 1999.

Le personnage de Duncan condamné à mort, entre dans le fameux tunel de la mort. Tom Hanks joue le roêt d’un gardien de prision qui assiste aux évènement dans ce milieux carcéral. Dans le podcast « The Marchand and Ourand Sports Media Podcast » du mois de Novembre Shaq, a été invité à sélectionner un poste important qu’il a refusé. O’Neill a admis s’être vu proposer le rôle de John Coffey dans The Green Mile, mais a refusé.

Extrait de l’interview de Shaquille O’Neal

« The Green Mile ». C’était mon rôle, dans Green Mile. Je l’ai décliné. Je ne voulais pas faire l’afro-américain du Sud pendant l’esclavage, vous voyez ce que je veux dire ? Mais le gars qui l’a joué a fait un travail merveilleux. Il n’est plus parmi nous, il est décédé. Michael Clarke Duncan a fait un excellent travail, donc je pense que j’ai pris la bonne décision, parce qu’il a fait bien mieux que ce que j’aurais pu faire. Mais on m’a proposé ce rôle ».

Shaquille O’Neal dans The Marchand and Ourand Sports Media Podcast

Le casting de Green Mile était connu et réputé. Quoi qu’il en soit Michael Clarke Duncan a vraiment brillé dans le rôle de John Coffey. Faisant de ce rôle l’un des personnages les plus mémorables du film et du cinéma de manière général. Précedement il avait joué dans différents films, mais c’est vraiment la Ligne verte qui a fait de lui une véritable star américaine. Cela lui a valu une nomination aux Oscars pour le meilleur actreur dans un second rôle.

Le plus grand film de John Coffey, un performance légendaire

Frank Drabont à propos de Duncan, après son décès : « Notre expérience en faisant The Green Mile ensemble a été immersive et incroyable, un voyage unique dans une vie. Ce qui me reste le plus en tête, c’est sa dévotion à son métier et les progrès qu’il a réalisés en tant qu’artiste pendant cette période. Ce qui a été plus qu’inspirant pour ceux d’entre nous qui ont fait le voyage avec lui. Jamais un acteur n’a autant mérité la reconnaissance d’une nomination aux Oscars que Michael pour son interprétation de John Coffey ». Tom Hanks avait déclaré : « Il était magique. Il était un grand amour d’homme et son « départ » nous laisse abasourdi. « 

Shaq a surement loupé un gros rôle, qui lui aurait peut-ête permis de se reconvertir dans le cinéma. Il a néamoins réussi à décrocher d’autres rôles principaux dans les années 1990. Il a joué un génie dans Kazaam en 1996 et un super-héros dans Steel en 1997. Malgrés ces rôles aucun n’est comparable au succès de The Green Mile. O’neal est apparu dans d’autres films et émissions de télévision, dans de nombreuse apparation il jouait son propre rôle.

0 Comments

No Comment.