L’avis de Stephen King sur Dune de Denis Villeneuve L’avis de Stephen King sur Dune de Denis Villeneuve

L’avis de Stephen King sur Dune de Denis Villeneuve

Image du film Dune

Stephen King, le maestro de l’horreur, a partagé son avis sur Dune de Denis Villeneuve. Tout l’Internet était en effervescence à propos de l’adaptation. Le public semble apprécier l’interprétation du réalisateur du classique de science-fiction de Frank Herbert (voir notre article sur le livre). L’écrivain est époustouflé par la qualité de la narration à l’écran. Cependant, King mentionne que le film est un peu long. Les incroyables effets spéciaux présentés étaient également au centre de l’avis de l’auteur de la Tour Sombre.

Quel est l’avis de Stephen King sur Dune ?

Longtemps, les admirateurs de Dune ont été convaincus que le roman était quasiment inadaptable. Mis à part le chef-d’œuvre culte de David Lynch, une grande partie des discussions sur Dune ont porté sur la capture de l’ampleur et de l’esprit du texte d’Herbert sans rien compromettre. Villeneuve a peut-être trouvé une technique et des moyens d’adapter cette œuvre.

« Je l’ai regardé avec ma femme cet après-midi. Vraiment long mais vraiment bon. Difficile de croire que nous pouvons faire tous ces effets spéciaux incroyables sans parvenir à la paix dans le monde. », a écrit King.

Kyle MacLachlan, la star de la dernière adaptation de Dune, a parlé du nouveau film l’année dernière. Il avait vraiment hâte de voir ce que le cinéaste pouvait faire avec ce matériel. Lorsque vous considérez la réaction du public, il semble que cette promesse a été réalisée. En raison du succès du premier film, les fans attendent le second avec impatience.

Mon avis sur le film Dune (sans spoilers)

La version Dune de Denis Villeneuve est excellente. Il est difficile de réussir à mélanger le visuel, la musique et la narration sans qu’un ou plusieurs de ces composants souffrent. Il est également difficile de produire une adaptation de livre qui plaise à la fois aux lecteurs et aux « non-lecteurs ». Les non-lecteurs ne comprendront pas tout, mais le film fournit suffisamment d’informations pour qu’ils comprennent la majorité de ce qui est dit.

Le reste peut être un mystère pour le moment, mais cela deviendra plus clair après un deuxième visionnage ou lors de la diffusion de la partie 2. Le spectateur reçoit ici beaucoup plus d’informations et d’explications car le film se veut plus politique et immersif.

Dune est une montagne russe de science-fiction. C’est à la fois un film de science-fiction, une tragédie classique, un film d’art et un blockbuster. C’est une expérience psychologique et immersive qui ne laissera pas le spectateur indifférent.

0 Comments

No Comment.