
La tour sombre : concordance
Titre original:
Genre: Fantastique
Avis: 07/10.
Résumé : Stephen King. La Tour Sombre est l’épine dorsale de l’œuvre colossale de Stephen King. Inspiré dès 1970 par des sources aussi variées que l’univers de Tolkien ou les westerns de Sergio Leone, ce récit est le phare qui n’a jamais cessé de guider ce grand auteur. À l’heure où vont paraître les trois derniers volumes de la saga, la Concordance s’impose comme la mémoire vive des quatre premiers romans. Elle en recense les personnages, les lieux de l’Entre-Deux Mondes et du nôtre, ainsi que les inventions linguistiques qui font de La Tour Sombre un chef-d’œuvre incontesté. C’est le guide indispensable que devra avoir en poche tout lecteur marchant sur les traces du Pistolero dans sa quête initiatique.
» J’ai été frappé par la qualité de ce livre, tellement intéressant et lisible. Il importe vraiment que Robin Furth reçoive son dû pour l’excellent travail qu’elle a produit pour moi. »
Stephen King fait partie de ces écrivains qu’il n’est plus besoin de présenter. Carrie, Shining, Christine… autant de romans – et souvent de films – mondialement célèbres. Mais rien ne compte plus à ses yeux que le cycle de La Tour Sombre, son Grand Œuvre, une saga-fleuve monumentale dont il entama l’écriture alors qu’il était encore étudiant, et qui connaît enfin sa conclusion aujourd’hui.
Robin Furth, universitaire de formation, est depuis 2001 l’assistante de recherche de Stephen King.
4 réflexions sur « La tour sombre : concordance »
> 2004 – La tour sombre : Concordance
c’est génial!merci à RF(!!!) de m’avoir éclairer sur la tour et ses mystères!
> 2004 – La tour sombre : Concordance
Est ce que ce livre fait partie de la série ou est-ce juste un résumé des 4 précédents tomes ?
Est t’il nécéssaire de le posséder avant d’attaquer le 5eme tome ?
Merci !
> 2004 – La tour sombre : Concordance
il s’agit d’un livre qui reprend tous les personnages, les lieux ect…. des 4 premiers volumes, on peut dire que c’est une sorte de résumé. il n’est pas indispensable mais il permet de rafraichir la mémoire si ça fait longtemps qu’on n’a pas lu les 4 volumes
> 2004 – La tour sombre : Concordance
Ok ! Merci beaucoup ! j’ai lancé cette question sur le forum également. Donc celà n’apporte rien de plus que l’on sait déjà sur les précédents tomes.
Merci encore !
Les commentaires sont clos.