La part des ténèbres (film) La part des ténèbres (film)

La part des ténèbres (film)

la_part_des_tenebres.jpg

Lien vers le livre La part des ténèbres

Titre original: The Dark Half. (1992)

réalisateur: George A Romero

Durée: 2h02

Acteurs principaux: Timothy Hutton, Amy Madigan, Patrick Brannan, Julie Harris, Michael Rooker

Sujet : Les funéraille de George Stark avaient été dignes de lui : toute la presse en avait parlé comme elle avait toujours parlé de sa vie d’écrivain célèbre, auteur d’effroyables romans noirs. Pourtant vivant,
Il ne l’avait jamais été vraiment puisque George Stark n’était que le pseudonyme (trop encombrant) de Thad Beaumont. Ces funérailles fictives avaient été un spectaculaire coup médiatique.
Et si George Stark s’était incarné pour de bon ?

George A Romero, ami de longue date de l’auteur et réalisateur de la NUIT DES MORTS-VIVANTS, en tire une histoire proche du roman, mais en la tirant plus du côté du thriller que du fantastique. Il en résulte un assez bon film au suspens habilement mené et contenant assez de séquences chocs pour retenir l’attention (voir à ce sujet le début du film). En alter ego cinématographique du romancier, le trop rare Timothy Hutton est impeccable dans son double rôle de Thad Beaumont/George Starck, facettes opposées d’une même personne.
LA PART DES TENEBRES ne s’impose pas comme le meilleur film de Romero mais demeure tout de même une petite réussite; ne serait-ce que pour son ambiance.


Les commentaires sont clos.