L’Assassin royal, Tome 1 : L’apprenti assassin

L’Assassin royal, Tome 1 : L’apprenti assassin

L'Assassin royal
L’Assassin royal

Présentation de l’éditeur
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

Le dernier en date est le Tome 13. Probablement le dernier.

Biographie de l’auteur
Robin Hobb a commencé sa carrière d’écrivain en 1995, avec le cycle de L’assassin royal. Elle a délibérément voulu cette saga comme une réécriture de ses clichés préférés des contes de fées, et son extraordinaire succès en a immédiatement fait l’égale des épopées de référence de Marion Zimmer Bradley

2 réflexions sur « L’Assassin royal, Tome 1 : L’apprenti assassin »

  1. L’Assassin royal, Tome 1 : L’apprenti assassin
    Treizième et dernier opus de la très bonne série « l’Assassin Royal ». Volume qui est grande en partie un épilogue. Après avoir ressuscité le Fou grâce à leur lien d’Art privilégié, aussi ténu soit-il, Fitz va pouvoir enfin vivre une vie normale avec les personnes qu’il aime, et savourer ce repos tant mérité.

    J’invite tous ceux qui souhaitent découvrir une Fantasy plaisante et différente (pas de magie et de monstres abominables à chaque coin de chapitre), aux qualités littéraires certaines (pas souvent le cas dans la fantasy), à se plonger dans cette série qui est un ravissement de bout en bout – même pour le grand amateur d’Histoire et de roman historique que je suis. L’auteur est sans conteste un maître en la matière. A découvrir les Aventuriers de la Mer qui est dans la même veine et de facture tout aussi excellente.

    Bonne lecture à tous !

  2. L’Assassin royal, Tome 1 : L’apprenti assassin

    Après 13 tomes dur d’abandonner Fitz Chevalerie et son univers!
    Livre à ne rater sous aucun pretexte, on ne voit pas passer les 13 tomes tellement l’histoire et les personnages sont complets et interessants.
    Foncez!

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.