Haven – TV Haven – TV
Haven – TV
Haven, La série, Saison 1, l’adaptation libre de Colorado Kid pour la Télévision
Les résumés des 13 épisodes de la saison 1 ainsi que les critiques écrites par Jean-Michel-Pailherey
L’intégrale de la série sera en vente le 1er Juin 2011 à 39.99€ en 4 DVD
Haven sur Amazon.fr
Tout savoir sur Haven – saison 2
Tout savoir sur Haven – saison 3
Tout savoir sur Haven – saison 4
La série Haven saison 1 a été diffusée sur Syfy aux USA de Aout à octobre 2010.
Les acteurs principaux :
Audrey Parker est jouée par Emily Rose
Emily Rose est née le 2 février 1981 à Renton, Washington aux USA
Elle mesure 1m63
Elle a fait partie de quelques épisodes de Jericho – Mon Oncle Charlie et FBI : portés disparus – Cold Case : affaires classées – Saison 5 (1épisode) – Urgences Saison 15 et un rôle principal dans Le bel Arnaqueur – TV.
Duke Crocker est joué par Eric Balfour
Nathan Wournos est joué par Lucas Bryant
Sujet général de la série Haven : Dans le Maine, Haven est une petite ville où la population tente malgré une malédiction de vivre normalement, égaré là.
Alors que les imprécations se déclarent sur la population et la ville, un agent du FBI féminin, Audrey Parker, est envoyé sur les lieux pour essayer de maitriser, voir de combattre ces éléments démentiels qui s’abattent sur la ville. Une descente dans le passé sera nécessaire.
Résumé des épisodes de Haven:
Épisode 1 de la saison 01 – Bienvenue à Haven
Quand l’Agent de FBI qu’Audrey Parker est appelée d’Haven, dans le Maine pour un cas ordinaire, elle constate que l’homme évadé de prison a été tué d’une manière inexplicable. Quand des phénomènes météorologiques étranges commencent à frapper la ville; un brouillard apparait en pleine journée, – Audrey commence à soupçonner beaucoup de choses et plusieurs personnes. Les conditions météorologique deviennent de plus en plus destructrices, un orage de grêles va presque la tuer. Audrey découvre que quelqu’un pourrait, en ville, être plus lié au meurtre mais aussi à la météo devenue folle.
Mon avis :
Épisode 2 de la saison 01 – Butterfly
Audrey reste à Haven pour suivre un indice sur son passé d’orphelin – une vieille photo du journal local, l’infâme scène du crime « Colorado Kid », révèlent une femme qui pourrait être sa mère. Mais Audrey tombe par hasard sur un autre événement mystérieux en ville. Une boule de bronze fracasse le Bar de la ville. Le révérend, un homme dur et intégriste interdit à sa fille d’y travailler. De mystérieux papillons arrivent sur les lieux avant qu’un évènement mortelle n’arrive. Audrey rencontre également un papillon et elle manque de finir étouffée
Mon avis :
Épisode 3 de la saison 01 – Harmony
Dans l’asile de Haven, Murray Q Frederikson un vendeur de voitures respecté, ainsi que les patients ont pris le pouvoir du lieu. Sa femme responsable de l’asile ainsi que Morgan, un assistant sont agressés.
Le docteur Lucassi est lui devenu fou et terrifiant. Ils sont tous arrêtés et trois se sont échappés. Ils sont rentrés chez eux et redevenus totalement normaux.
Puis soudain tout se ré inverse.
Quel est ce médicament utilisé par le docteur ?
Tous sauf Lilly sont ramenés à l’asile.
Et elle était très violente et a disparu de chez elle…
Une allusion au passé de Nathan est lancé par Duke Crocker.
Puis doucement, la folie envahit Haven et Nathan.
Audrey ne perd pas les pédales et enquête.
Mon avis :
Bon jeux des acteurs.
Épisode 4 de la saison 01 – Consumed
Au marché de Haven une chose surprenante est arrivé. Parker s’y promenait et soudain tous le mais, les œufs, pommes… sont devenus pourris..
Un silo, un poulailler, un élevage de d’œufs et rien dans les autres. Des glaces Benjy contaminent une classe d’enfants. Toutes les vaches sont pourries et mortes.Et cela va continuer avec possons, pigeons…
Un seul nom en commun, les Mc-Shaw. .
Mon avis :
Épisode 5 de la saison 01 – Ball And Chain
Dans le port de Haven, un homme arrive sur une barque mort. C’est un homme très vieux avec des homards également morts. Après des recherches, Audrey et Nathan, découvrent que l’homme est âgé d’une trentaine d’années. En enquêtant pendant l’entrainement du médecin légiste, Audrey et Nathan voient un homme très vieux arriver sur le court et mourir en recevant une balle de tennis dans la nuque. Là encore, l’homme a une trentaine d’années, et Audrey l’a vu la veille dans un restaurant en compagnie d’une magnifique femme : Eléna.
Un vieillissement accéléré semble survenir à ceux qui la rencontre…
Mon avis :
Épisode 6 de la saison 01 – Fur
Un homme entre dans sa voiture. A l’intérieur il découvre un trou béant dans la lunette arrière. Une bête sauvage, tapi sur la banquette arrière l’attaque violemment. Les agents Parker et Wournos enquêtent.
Pourtant, rapidement, un deuxième meurtre a lieu dans un garage, et l’agresseur est toujours une bête sauvage. Une battue est organisée par le père de Wournous, le shérif, qui sera lui-même attaqué par un cerf, et devra son salut qu’à Parker et son fils. Audrey en fouillant les entrailles de l’animal découvre que celui-ci est empaillé. Serait-ce l’oeuvre d’une sorcière, les rumeurs vont bon train…
Mon avis :
On voit aussi que Audrey Parker sait manipuler la carabine et le pistolet.
Épisode 7 de la saison 01 – Sketchy
Sur un bateau des hommes sont en train de discuter investissement d’argent. L’un d’eux, Wallace, a déjà « arnaquer » tout le monde et cherche à recommencer. Tout le monde quitte le bateau, et Wallace, seul demande une bière à Vickie, la serveuse du lieu.
En revenant, elle le voit hurlant, tous ses os se pliant et craquant à 90°, comme une poupée désarticulée. Une force supérieure semble jouer avec lui.
Dans son bureau, un agent immobilier, peu scrupuleux est retrouvé coupé en lamelles.
Audrey va suspecter le père de Vicky, puis son frère qui va mystérieusement perdre son visage…
Mon avis :
Audrey, elle se rapproche se de Duke. Eléonore est maintenant amie avec Audrey, donc tout est en place pour commencer à parler de Colorado Kid, des perturbations et du passé de la mère d’Audrey.
Épisode 8 de la saison 01 – Ain’t No sunshine
Sur une route déserte, en rentant chez lui à demi ivre, Bille Rand est tué par une ombre muni d’une lance qui le transperce. Audrey et Nathan sont appelé sur les lieux et enquêtent au centre médical de Hessburg. Après avoir interrogé la directrice du lieu ainsi que les membres de famille de décédés. Chacun raconte que « Dark man », l’homme ombre est coupable d’avoir tué des patients en face terminal de cancers plus rapidement, ainsi que Bill. Plus tard, Mme Wilson est transpercé sur son canapé par l’ombre.
Audrey décide d’exhumer les corps des cancéreux. Audrey est agressée par l’homme sombre le jour même au commissariat. Jess l’amie de Nathan a peut-être une piste sur le coupable…
Mon avis :
Épisode 9 de la saison 01 – As you were
Duke amène Audrey en bateau dans un grand hôtel sur une ile. Surprise, à son arrivée l’attendent ses nouveaux amis de Haven pour lui fêter son anniversaire.
Vaugh Carpenter le propriétaire vient dire bonjour à Audrey et lui dit qu’elle ressemble à Lucy Ripley. Soudain, les lumières s’éteignent suite à l’arrivée d’une tempête.
Julia, la fille d’Eléanor trouve la peau de Vaughn dans une pièce, posée sur le plancher.
Le chef Wournos, le père de Nathan, explique qu’il s’agit d’un monstre, le caméléon, qui prend la forme et la personnalité des gens. Il était déjà là dans le passé. Il a pris maintenant l’apparence de l’un d’eux. Ils ne doivent plus quitter l’ile avant de le tuer…
Mon avis :
Épisode 10 de la saison 01 – The hand you’re dealt
Duke, suite à sa déclaration sur la photo où l’on voit Lucy et Duke enfant, amène Audrey rencontrer son ancienne « nounou », car celle-ci était également sur la scène de « Colorado Kid ». Pourtant, aucun des deux ne se rappellent ce moment là. Vanessa, se retrouvant seul à l’école subit des douleurs au ventre, ainsi que des visions. Essayant de prévenir sans succès la directrice de l’école, elle l’a voit mourir dans l’explosion de sa voiture.
Audrey et Julia, la fille d’Eléanor, devant un verre, raconte que sa mère travaillait en légiste sur la scène du « Colorado Kid ».Elle avait des carnets avec des milliers de notes.
Vanessa a une autre prémonition, et un jeune meurt ébouillanté dans une piscine municipale.
Après des portraits robot, Audrey reconnait Vanessa comme le fil rouge des meurtres. Elle décide avec Nathan de l’interpeler.
Les visions et les meurtres amèneront à un terrible coupable.
Et pour finir, les pièces à l’énigme « Colorado Kid » se rassemblent autour de Nathan, Audrey, Duke et Julia.
Mon avis :
Épisode 11 de la saison 01 – The trial of Audrey Parker
Audrey avec Duke, Julia et deux hommes Ezra et Tobias font une partie de poker sur le pont du bateau rouillé de Duke.
Pendant ce temps, le patron d’Audrey du FBI, Howard arrive sur le bateau et veut l’interroger sur les problèmes liés à Haven. Il n’est pas d’accord avec sa manière de faire sa justice sans arrestation. Il veut qu’elle rentre à Boston.
Audrey n’est pas d’accord et se retrouve enfermer avec Howard dans une pièce du bateau. Celui-ci quitte le port. Pendant ce temps, Duke et Julia se retrouvent également enfermés. Ezra et Tobias ont pris la direction du bateau et semblent deviner les pensées de chacun.
Nathan et son père engagent les recherches et ont une discussion difficile.
Audrey devra libérer cette prise en otages, mais aussi décider si elle doit rester ou quitter Haven.
Mon avis :
Épisode 12 de la saison 01 – Resurfacing
Au bord d’une plage, Hank, un constructeur de bateau, trouve un vieux navire abandonné. Hank entre dans l’épave et trouve un squelette avec une croix. Il pense qu’il s’agit d’Andy, l’époux de Véra.
Véra, folle de colère va chez l’épouse de James, qui faisait partie de l’équipage, et accuse Véra de la mort de son mari, dû à l’alcoolisme de James.
Vera est convaincue que James n’est pas mort, Véra gifle Tracy et soudainement une rafale de vent entre dans la salle et jette violemment Vera contre le mur.
Audrey et Nathan enquêtent en rencontrant la famille ensembles et séparément, et pensent aux perturbations.
Duke, annonce à Nathan qu’il avait reçu des pièces défectueuses des Fortuna, propriétaires des pièce détaché de bateaux et mises sur l’épave.
Nathan, va devoir faire un marché avec Duke qui se retrouve avec de la fausse monnaie et un contrat de mort sur sa tête.
Audrey pendant ce temps va rencontrer encore une évolution des perturbations, un fantôme et une famille détestée à tort.
Mon avis :
Épisode 13 de la saison 01 – Spiralbr
Max Hansen sort de la prison de Shawshank après 25 ans d’enfermement. Il est en liberté conditionnelle et souhaite rencontrer « quelques vieux copains ».
Il va rencontrer Dave le journaliste qui est très secoué par sa présence, le Chef Wournos qui le menace de le remettre en prison si il ne déguerpit pas de sa ville, il rencontre Duke qui voit sur son bras un tatouage, le fameux labyrinthe.
Audrey qui l’a déjà rencontré sur la plage, le rencontre de nouveau au restaurant, et s’aperçoit qu’il ne ressent pas la douleur, comme Nathan.
Max est t-il l’assassin du garçon du Colorado ?
Les fissures augmente à Haven, des secrets de famille vont ressurgir, la peur envahit Duke et Audrey va devoir affronter son présent et son passé.
Mon avis :
L’épisode est simplement mis en scène, et se cache derrière une histoire puissante, à la manière X-Files, avec une ambiance Haven bien rendu. Juste un bémol, pourquoi cette épisode dure si peu longtemps, il aurait mérité un deux parties.
Vivement la saison 2 de Haven
Fin de la saison 1 de Haven
Tout savoir sur le roman Colorado Kid sur le site Stephenking999.com
Histoire tirée du petit roman Colorado Kid