Désolation

Désolation

Titre original: Desperation.
Lien vers le TV film
Genre: Fantastique
Avis: 08/10.
Résumé: Route 50, Nevada. Peter Jackson et sa femme Mary traversent le désert pour regagner New York. Soudain, Mary pousse un cri là, sur un panneau de limitation de vitesse, quelqu’un a cloué un chat. Puis Peter aperçoit dans le rétroviseur une voiture de police, qui les dépasse et pile. Un immense flic en sort, les contraint à abandonner leur véhicule et les emmène à. Désolation, la ville la plus proche. Désolation ! Quel nom, même pour une cité minière !

 

49 réflexions sur « Désolation »

    1. > 1996 – Désolation
      absolument grandiose le jeune david carver y est magistral l histoire est prenante des le depart une esuite d evenements racontees par un grand tel que sk a lire absoluments 1 des meilleurs que j ai pu lire pour l instant

  1. > 1996 – Désolation
    c’est LE livre qui m’a fait cauchemardé pendant plusieur nui il est extra! a lire a tout pri je le conseil fortement.

  2. > 1996 – Désolation
    Pour ma part (des ténèbres) « Desolation » reste le summum dans la riche carrière de Stephen King, que j’essai de suivre en écrivant moi-même mes romans. Ce best-seller est ma principale inspiration : angoisses, violence, réflexions et dialogues dépouillés. Un grand King qui va loin dans les détails de l’auto destruction et du macabre. Des personnages attachants et une émotion certaine qui en font une oeuvre dialobolique parfaite. Et qui tient la route, même pendant ses 800 pages. A quand une adaptation cinématographique??? Réveillez vous messieurs les cineastes, on va pas attendre 20 ans, cet ouvrage approche de la décennie. A LIRE ABSOLUMENT.

    1. > 1996 – Désolation
      t’a raison de t’inspirer de ce livre car c un des meilleurs de « THE KING » et je te souhaite bonne chance pour tes romans!!a+

    2. > 1996 – Désolation
      sublissime que dire de plus. a lire absolument. une maniere totalement differente de narrer la lutte intemporele entre le bien et le mal.

  3. > 1996 – Désolation
    un livre monstrueux, regroupant tout, peur, angoisse, violence, traque… que des thèmes chers à King et à ses lecteurs. un roman magistral avec suffisament de pages pour rassasier le lecteur (plus de 600).

    Désolation vous prend aux tripes et vous fait battre le coeur, traquant les propres phobies des lecteurs.

    Le personnage du flic est mémorable.

    ma note 9/10

    d’ailleurs une adaptation au cinéma est en prévision. espérons qu’elle soit à la hauteur de l’oeuvre de Stephen.

  4. > 1996 – Désolation
    ça doit faire 12h que j’ai fini de lire ce bouquin mais je suis encore dans cette ville terrifiante!moi qui ne suis pas croyant j’ai quand même joué le jeu pour m’attacher au personnage de David qui j’espère, si il y a adaptation au ciné, ne sera pas joué par un acteur bidon!Le personnage du flic est vraiment génial, j’étais presque déçu qu’il meurt!

  5. > 1996 – Désolation
    Miam ce bouquin, un vrai régal, le flic est mémorable et tout ce que je sais c’est que je n’irai jamais a Désolation 😉

  6. > 1996 – Désolation
    Faut pas lire le résumé pour se laisser la surprise des évenements. Un de mes préférés, c’est fun, drôle, prenant… Ne pas hésiter à le lire, du très grand king

    1. > 1996 – Désolation
      FUN? DROLE? aie tu n’aurait pas plutot lu le dernier Potter? sans rire ce livre et l’ apotheose de la terreur sans repit,c’et qu’il nous lache pas celui la!!!on accumulle les sueurs froides,et le final et toujours aussi soigné…

      1. > 1996 – Désolation
        Je suis d’accord c’est fun et drole par moments (« tiens en voilà un don d’organes!! » par exemple), comme souvent chez king l’humour est très présent. Il explique pourquoi dans brume et surtout dans simetierre, confronté à la terreur l’esprit humain se réfugie dans la dérision pour ne pas sombrer dans la folie

    2. > 1996 – Désolation
      je suis arrivé la moitié du roman et je pense que ce n’est pas le meilleur des S.king.Pourtant je suis entrain de le dévorer!! c’est étrange…(même si je ne l’ai pas fini ) je commence a trouver l’histoire un peu ennuyeuse mais je ne peux pas m’empêcher de continuer. la magie de Stephen King surement!!

  7. > 1996 – Désolation
    Rien a dire!!!
    Je vient de finir le livre, un copain me l’a préter, collie est mon perso préférer, c dommage kil meur!!
    kelke part je sui encore o fond de la mine…..HARRRRRRRRRGG!!!

    1. > 1996 – Désolation
      Tu pourrais évité de dévoiler l’histoire…nous, quand on viens voir les avis c’est pour savoir si ca vaut le coup de le lire ou pas…et la c’est assez frustrant de lire kelke chose k’on aurez aimé découvrir tout seul !

  8. > 1996 – Désolation
    Excellent roman !! très prenant et rebondissant d’action. Je l’ai lu très rapidement, impatiente de connaître la fin de l’histoire. SK écrit avec beaucoup de réalisme, ce qui fait qu’on arrive bien à visualiser les scènes.
    De plus on observe une sorte de renversement des rôles : un enfant « à la tête » des adultes. Très bonne idée ^^

  9. > 1996 – Désolation
    Le meilleur Stephen King pour moi !!!
    Il a délaissé le temps d’un livre les aspects psychologiques de la peur pour créer un vrai climat de terreur par les actes…
    Un sommet de la littérature d’horreur que j’ai plié en 3 nuits d’insomnie !!!

    Pour information, le DVD de ce téléfilm (sorti cette année aux Stazunis ne sortira peut etre pas en version française mais uniquement en Import tout comme Salem’s Lot (à moins peut être que nous envoyions une pétition à M6, chaîne officielle de Monsieur KING)

    1. > 1996 – Désolation
      Eh bien je ne comprends pas votre engouement pour ce roman qui reste pour moi le plus mauvais livre de Stephen King. Il sombre dans un mysticisme répétitif, c’est le gamin Jésus Christ qui sauve la planète comme les méchants E.T. Une vaste escroquerie, tout comme la Tour Sombre.

      1. > 1996 – Désolation
        Cela n’engage que toi mais ce qui ma vraiment troublé dans ce livre c’est ce sentiment de solitude qui en dégage et non l’histoire en elle-même.

      2. > 1996 – Désolation
        Mon pauvre garçon tu me fait vraiment de la peine, vraiment! Désolation est un des meilleur du King, grandiose, a classer aisément au côté de Ca o du Fléau! Je lui met 9sur10 pare que pour moi, le meilleur reste quant même la tour… Vraiment, critiquer la tour… Pff. Ya plus de respect!

  10. 1996 – Désolation
    Jai aps encore finit ce livre que deja je me rend compte qu’il est excelent.
    Certes certains passages sont un peu long et un peu trop descriptif mais l’ambiance que degage ce livre est unique.
    Des qu’il se passe un truc important king nous renvoie a une autre situation antirieure et ainsi de suite à chaque fois.il reflete aussi une ambiance rès malsaine (les pierres)et des désirs plus que mazochiste.Il fait dérivé certains personnage à la folie la plus extreme.franchement,excelent ouvrage !

  11. 1996 – Désolation
    Un livre qui ne fait pas parti pour moi , d’un des meilleurs de Stephen King.Et ce coté religieux est vraiment barban.Dommage.Mais j’ai adorer la premiere partie.Beaucoup moins la deuxieme.

  12. 1996 – Désolation
    Terrifiant ! J’ai aimé Désolation car au fur et à mesure qu’on le lit, on découvre de plus en plus d’horreurs . J’ai trouvé le côté religieux très original car après tout, qui d’autre que Dieu aurait pu sortir les personnages de cet enfer ?

  13. 1996 – Désolation
    decu vraiment decu par ce livre
    autant le debut du livre est vraiment excellent a tel point qu’on se demande bien ce qui se passe ds cette ville autant la fin m’a decu ca part trop en sucette
    neanmoins il se lit assez facilement

  14. 1996 – Désolation
    Ce livre reste pour moi l’un des meilleurs du King….
    J’ai lu beaucoup de ses livres et franchement, il reste tjrs celui qui me fit apprécier le maître de l’horreur…
    Encore bravo au King pour ce chef d’oeuvre de l’épouvante….

  15. 1996 – Désolation
    tjs un petit quelque chose pour réfléchir sans prétention mais sans bétise aucune avec stephen… là, j’en retiens l’approche sur Dieu et la spiritualité. petite analyse du divin et des intérogations que l’on peut porter sur la foi. moi, j’aime bien stephen. et j’aimerai avoir un niveau suffisant en anglais pour le lire en vo…

  16. 1996 – Désolation
    ce qui me dérange et en même temps me plaît énormément chez stephen king c’est sa capacité à parler de cul dans les moments les plus inappropriés. son obsession des fantasmes, rêves érotiques ou simplement idées qui traversent l’esprit des personnages, souvent masculins d’ailleurs, donne justement à ses personnages un aspect malsain. ici sévit encore ce côté de son écriture que j’aime autant qu’il me répugne.

  17. 1996 – Désolation
    j’ai été captivée par ce livre, on le dévore car on veut tjs aller plus loin pour comprendre le dénouement. malheureusement, je suis restée sur ma faim… j’ai trouvé la fin du livre baclée. autant king a su nous tenir en haleine tout au long de son livre, autant sa chute nous ramène vite sur terre. quand j’ai eu fini ce livre je me suis dit » ai-je aimé ou non? ». et pourtant croyez moi, tout au long de ma lecture, je ne pouvait pas décrocher… c’est en celà que le livre est, à mon gout, décevant.il vous tient en haleine jusqu’à l’avant dernière page et la fin m’a gaché mon plaisir.

    1. 1996 – Désolation
      Si je peux me permettre de te répondre de cette façon.. Tu n’as rien compris ma pauvre fille!! Tu es restée en haleine?! Normal puisque c’est du FANTASTIQUE!! C’est l’essence même de ce genre… Justement moi, je trouve que ce livre est plein de rebondissements et qu’il se passe encore et toujours des évènements troublants, du début à la fin. Génial, quoi! 😉

  18. 1996 – Désolation
    Un des meilleurs livres de Stephen King qui nous plonge dans une ambiance angoissante (comme dans tout les Stephen King d’ailleurs).

  19. 1996 – Désolation
    bonjour à tous, je viens vous rappeler que Desolation est en fait un roman jumeaux et que vous ne pouvez pas le lire sans avoir lu ou sans lire après « Les Régulateurs » de Richard Bachman. Comme tout le monde sait, Richard Bachman est le pseudonyme de S. King qu’il utilise là pour faire une sortie conjointe de deux livres. Pour vous en convaincre avant même de les lirent, n’hésitez pas à regarder les pochettes: la pochette des Régulateurs à gauche et de Desolation à droite, une fois accolées ne forme qu’une seule et même image.
    J’avais bien aimé ce petit effet lorsque j’avais acheté les deux livres à l’époque. Les Régulateurs, moins épais que Desolation est même meilleur que son jumeau. Vous y retrouverez le même monstre (Tak), et exactement les mêmes noms de personnages (mais attribués à des physiques différents).
    Les deux livres n’ont pas officiellement d’attache, vous pouvez donc lire l’un sans l’autre, mais l’effet de King ne vaut qu’une fois les deux associés.

    1. 1996 – Désolation
      Un histoire de dingue, pour résumer briévement ! C’est tout à fait le genre de roman que l’on lit en moins d’une semaine tellement il est prenant. Que de suspence dans le récit ! Le passage dans le cinéma m’a parrut être un peu long, car la tension retombe légèrement. Mais vu le rythme du livre (soutenu) c’était nécessaire pour ne pas faire une attaque ;). Je le conseille bien entendu (ainsi que le film « desperation », qui reste une adaptation fidèle). Encore une fois, bravo maître King…You are the best sans aucun doute.

  20. Désolation
    Je vais sûrement me faire taper dessus mais pour l’instant c’est peut-être le seul Stephen King ou je n’ai pas accroché. Si l’histoire commence bien (un flic psychopathe qui enferme les gens qu’il rencontre sur sa route), la deuxième moitié du roman s’embrouille dans ces histoires de puits chinois, de religion, de Dieux, Tak etc … Disons que je preferais l’idée de départ, celle des détenus enfermés par un flic psychopathe plutôt que l’idée du puits chinois, de Tak etc …

    1. Désolation
      Je vien tout juste de le finir ya une semaine et je ces pas quoi dire lol..j’ai acrocher a un peu plus que la moitier du livre. Avant sa j’ai eu de la dificulter a lire je ces pas pk peut-etre accause du langague bisaard qui ma prit du temp a mit faire ou le fait que sa commencais comme temp de roman avec un pshycopathe. Mais jais aimer la fin..

      1. Désolation
        Comme tout ce qu’il a écrit depuis le début des années 90:nul à chier… Comment cet écrivain de génie a t il pu tourner comme cela???

        1. Désolation
          Le début est très bon, on se perd un peu au milieu mais ça redevient prenant ensuite. Et le personnage de David est vraiment super!

  21. Désolation
    Une histoire menée avec une imagination sans faille, du très bon, malgré quelques passages un peu lourd voir ridicule. Cela reste du bon King.

    1. Désolation
      Désolation est un livre qui ne laisse pas indifférent…. certains critiquent l’aspect religieux ou le sexe parfois reccurrents mais King nous livre vraiment une vision de l’etre humain, de son essence propre…et c’est en cela que le livre est terrifiant. Je pense que la démarche est excellente et ceux qui se rattachent a la fin du livre seulement n’ont rien compris….ils doivent avoir des trous a la place des yeux^^

  22. Désolation
    Mon premier livre de Stephen King,
    un livre attachant du début à la fin, magnifique, j’ai senti la terreur des personnages, toutes ces émotions, ce mélange d’imagination et de réalisme…
    Cet homme est un trésor d’idées. Heureusement qu’il existe un homme pareil car c’est grace à lui que j’ai aimé la lecture. .^____^.
    vraiment magnifique.

  23. Désolation
    Ce livre m’a totalement terrifié. Vraiment un excellent roman, Stephen King est vraiment le roi de la terreur ! J’aime son univers !

  24. Désolation
    j’ai vraiment adoré, sachant que jusqu’à là je n’avais jamais lu Stephen King, je l’ai trouvé très bien; et cela me pousse à continuer de lire ses livres.

  25. Désolation
    Mon premier King et quelle histoire!!! J’ai rarement ressenti tant d’émotions (surtout pour le petit Carver)! A lire sans hésitation!

  26. Désolation
    Moi aussi j’ai adoré le début (flic psychopathe qui séquestre des voyageurs) et beaucoup moins aimé la suite avec le puits chinois et tak. En revanche la psychologie des personnages est bien amenée.

  27. Désolation
    J ai Bcp aime desolation ,très cruel mais du très bon king
    MAIS ou alors je suis un peu c…. G pas trop compris l histoire entre Johnny et David :la vision de David avec Dieu-Johnny mort au Vietnam mais vivant et celle de David avec Brian …
    Ce livre est quand même dur je vais attendre pr le relire mais vraiment le trip entre Johnny et David… Pas compris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *