
Stephen King nous montre comme un chien peut devenir terrifiant
Titre original: Cujo
Date de sortie aux USA :
Date de sortie en France : 1981
Dédicace : Ce livre est dédié à mon frère, David, qui me prenait toujours la main pour traverser West Broad Street, et qui m’a appris à faire une baguette magique avec un simple bout de bois. Cela marchait tellement bien que je n’ai jamais pu m’arrêter d’en fabriquer. Je t’aime David
Lien vers le fiche du film Cujo
Genre: Terreur
Avis: 8/10 (Que ce livre est bon ! Que la situation, la montée de la tension est jouissive. Stephen King de nouveau, après Shining, introduit un enfant et sa mère (un rapport avec la dédicace ?). Ce chien, un St Bernard, d’habitude sauveur en montagne, devient un monstre sanguinaire. En plus lisez le livre, car la fin est différente du film)
Résumé du livre
Résumé: Un beau matin de juin, un gros Saint-bernard inoffensif du nom de Cujo se fait mordre par une chauve-souris malade. Le cauchemar commence alors que Donna Trenton et son fils Tad, partis chez le garagiste propriétaire du chien pour faire réparer leur voiture, tombent nez à nez avec Cujo, plus enragé que jamais. Commence un long siège, car la malchance intervient et la voiture cale à ce moment précis…
11 commentaires
1981 – Cujo
Captivant, violent, génial
1981 – Cujo
Terrifiant, prenant, plausible !!!
J’en ai encore des sueurs froides…
1981 – Cujo
Quand le meilleur ami de l’homme devient son pire ennemi… King en fait un chef-d’oeuvre !
Cujo
tout simple, geant captivant et qui vous taraude meme quand vous avez fini, ce gentil toutou qui devient une sorte de monstre..
toujours aussi inventif! il arrive meme a nous decrire les pensees et emotions du chien!! et la fin triste, le pire c’est que vous vous dite que ca pourrait arriver a n’importe quel chien meme le votre!!brrrrrrrrr
Cujo
Un de mes 5 préferés.Le premier SK que j’ai lu(il y a plus de 20 ans) et le début d’un longue série.Une des références de sa biblio.
Cujo
Cujo est un très bon livre, ou l’on y mêle suspense et bien plus.Il y a quelques longeur(les cerals sharp!), mais cela ne change pas que Cujo est bien. Je l’ai aimé et j’y pensait encore apres l’avoir lu.
Cujo
Cujo est un bon livre, ont se laisse facilement prendre aux jeux .
Cujo
Le seul qui m’a fait vraiment, vraiment, vraiment peur ! J’adore les chiens, et là un pauvre chien enragé qui sème une pagaille pareille ! Cette histoire me coupait le souffle …
Cujo
C’est le premier Stephen King que j’ai lu: beaucoup de suspense dans cette histoire de chien qui devient fou et terrorise une tranquille bourgade américaine. La scène de la mère et son enfant enfermés dans la voiture est angoissante.
Cujo
tres bon ,je le conseil aux lecteur debutants:-)
Cujo
Il fait parti des bons livres de SK. C’est psychologique, angoissant à l’extrème. Ambiance du même type que « Jessie » ou encore « La petite fille qui aimait Tom Gordon ».