
Coeurs perdus en Atlantide
Le premier livre de Stephen King : sanglant et magnifique
Titre original : Hearts in Atlantis
Traduit par : William Olivier Desmond
Parution aux USA : 1999
Parution en France : 2001
Dédicace : Pour Joseph, Leanora et Ethan : Je ne vous ai dit tout cela que pour vous dire ceci.
Genre: Fantastique
Avis: 08/10.
Résumé du livre Coeurs perdus en Atlantide
Se compose de 5 histoires avec des liens de destins croisés.
1. Crapules de bas étage en manteaux jaunes [1960 ] (Low Men in Yellow Coats) se rattache au Cycle de la Tour Sombre.
2. Chasse-coeurs en Atlantide [1966] (Hearts in Atlantis).
3. Willie l’aveugle [1983] (Blind Willie, nouvelle déjà parue dans Six Stories, [1997].
4. Pourquoi nous étions au Vietnâm (Why We’re in Vietnam.
5. Ainsi tombent les ombres célestes de la nuit [1999] (Heavenly Shades of Night Are Falling).
1960 : Enfant triste et rêveur, entre un père disparu et une mère en proie à des soucis d’argent, Bobby fait la connaissance d’un étrange voisin, qui se dit traqué par de mystérieuses crapules en manteau jaune. 1966 : A l’université, Pete mène joyeuse vie entre la musique, la contestation et les parties de cartes, sur fond de guerre au Vietnam. 1983 : Willie, vétéran de la guerre, gagne sa vie en jouant les aveugles, une cécité qui est aussi une forme de provocation. Des destins différents qui se croisent autour d’une femme, Carol. Tous l’ont aimée. Bobby la retrouvera. L’Atlantide ? C’est l’Amérique de leur jeunesse, au long de ces sixties devenues légendaires mais qui, nous rappelle l’auteur, ont bel et bien existé…
16 réflexions sur « Coeurs perdus en Atlantide »
> Magnifique
Coeurs perdus en Atlantide est un très beau livre.
L’Atlantide qui représente en fait notre enfance ne laisse personne indifférent, on ce retrouve forcement quelque part, dans un personnage.Comme dans celui de Tobby.
« Le baiser qui lui donna fut celui auxquel il compara tout les autres baisers et qu’il ne retrouvera jamais plus tout a fait »
> 2001 – Coeurs perdus en Atlantide
c’est sans doute le meilleur livre de SK que j’ai jamais lu.Je l’ai fini en quelques jours il est vraiment génial je vous le conseille à tous.vraiment.
Cœurs perdus en atlantide est fabuleux
> 2001 – Coeurs perdus en Atlantide
Bonjours à tous.
Bon je ne m’extasirai pas sur le livre en question, il est tout simplement extra-ordinaire. Mais je suis persuadé qu’il y a un sens caché à l’histoire, la fin est un non-sens, si on ne vas pas plus loin que le sens simple des nouvelles.Penchez-vous bien sur l’histoire et vous verrez que le maître a laissé des indices. Je suis persuadé qu’il y a un lien caché entre les differentes destins. Si quelqu’un s’est penché sur la question il peut me contacter à ange__de_pegaze@hotmail.com
En anttendant je vais essayé d’envoyer un courrier au maître, pour qu’il m’éclaire sur la question.
PS: attention je cherche quelqu’un qui a réfléchi sérieusement à la question. merci
> 2001 – Coeurs perdus en Atlantide
King maitrise bien l’enfance, après ca et différentes saison notament.
On rencontre au début un personnage « échappé » du monde de la tour sombre. Ainsi que des ignobles qui le pourchassent ici du même monde. Dans le tome 5 de la tour sombre, on apprend plus le rôle de ce personnage. Peut-être le reverra t’on dans le tome 7 ?
Sinon, toutes ces histoires s’enchainent, et on veut savoir comment les personnages vont évoluer.
Du très bon king
> 2001 – Coeurs perdus en Atlantide
Ce qui est extraordinaire c’est de retrouver Ted Brautigan ,le plus puissant des Briseurs alors en pleine fuite.Ce personage est à l’origine de la destruction de l’univers dans la Tour Sombre mais cela malgrès lui.En effet les crapules de bas étages qui lui courent après sont en vérité les suppots du Roi Cramoisi, l’ennemi ultime de Roland le pistolero.Si ça c’est pas du cross-over de génie!!
Les chapitres relatant l’enfance de Bobby sont monumentaux,très beaux et les meilleurs du livre,mais le reste est de très bonne qualité aussi.
> 2001 – Coeurs perdus en Atlantide
un genre un peu différent de Stephen King mais que j’ai enormement apprécié! on s’attache beaucoup aux personnages et à l’histoire.. et j’adore le fond ( années 60 , guerre du Vietnam ) .. Evitez a tout prix le film!!!
> 2001 – Coeurs perdus en Atlantide
Mon préféré!
2001 – Coeurs perdus en Atlantide
à vite oublier…pour moi c déjà fait…
2001 – Coeurs perdus en Atlantide
different de tous les autres king mais o combien poignant!!!!inclassable mais dans le niveau de sac d’os et simetierre!!
2001 – Coeurs perdus en Atlantide
un stephen king typique mais c mon prefere avec simetierre et sac d’os.
superbe????
2001 – Coeurs perdus en Atlantide
pardon je voulais dire ATYPIQUE
Coeurs perdus en Atlantide
la 1 ere histoire j ai aimer ensuite ça ma lasser pas trop accrocher dessus.
ce livre n ‘est pas mon prefere
Coeurs perdus en Atlantide
bouarf je préfère la tour sombre,
Coeurs perdus en Atlantide
Un livre réservé aux initiés de Stephan King. Il ne plaira pas à quelqu’un qui découvre l’auteur. C’est plus un portrait de la société américaine. J’ai bien aimé la référence à Ted et les pétales de la Rose pour ceux qui ont lu la Tour Sombre.
Coeurs perdus en Atlantide
Un film sensible et admirablement interprété sur un sujet profondément humain. Un bonheur pour tous ceux qui savent apprécier la beauté nostalgique d’un certain passé.
À considérer sur un pied d’égalité avec »Hôtel New-Hampshire ».
Coeurs perdus en Atlantide
Personnellement, plus le livre avance, moins je le trouve intéssant. Les 2 premiers chapitre sont bien, mais le dernier, il a trop de longueur dans les descriptions. À chacun ses goûts. Je le recommanderais pas vraiment.