
Ca 1 et 2
Le livre de Stephen King qui mélange enfance et âge adulte
Titre original: IT
Date de sortie aux USA : 1986
Date de sortie en France : 1988
Dédicace :
Traducteur : William Olivier Desmond
Lien vers le fiche de Ca film TV
Genre: Epouvante
Avis: 9/10
Résumé du livre
Dans la petite ville de Derry, de tragiques événements semblent se répéter dans le temps : Meurtres d’enfants, disparitions, incendies… Soudainement, après avoir cessé pendant des années, ces événements recommencent et de enfants sont tués ou enlevés. Mike Hanlon, le bibliothécaire, téléphone à ses amis d’enfance, leur rappelant la promesse qui les liait. Il les appelle pour de nouveau combattre Ça, créature démoniaque, se métamorphosant tantôt en Clown haineux, en oiseau ou encore en monstre de cauchemar. Il y a 30 ans, Ça a tué le jeune frère de l’un d’entre-eux. Ils pensaient s’en être débarrassés, ils vont devoir recommencer à lutter. Sauf que cette fois-ci, ils sont adultes, et cela joue en leur défaveur…
77 réflexions sur « Ca 1 et 2 »
> 1986 – Ca
Le 9/10, c’est pour éviter de dire qu’il est parfait ?
Ca est un roman formidable ! Il y a tellement de bonnes choses à dire dessus que je ne me sens pas le courage de le faire !
La grosseur du livre n’est qu’illusion : Ca est un roman passionant !
Hadrien
> 1986 – Ca
Chef d’oeuvre absolu de stephen king,et chef d’oeuvre absolu tout court, merite la note de 20/10!
je l’ai adoré parce que:1)les personnages sont tres touchant(ex:on est triste pour Ben quand on apprend que Bev est amoureuse de Bill,mais on aime quand même ce dernier).2)je l’ai lu quand j’avais 12 ans,et je me sentais comme le 8ème membre du club.
En conclusion,il faut le lire.
ps:ma seule mauvaise critique est par rapport au fait que Stan a beaucoup moins d’importance que les autres membres du club.Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas lire ce roman.
> 1986 – Ca
Ce livre est une bonne inspirastion et il est absolument efrayant il peut depasser n’importe quel cote. J’ai adoré
> 1986 – Ca
11/10 il est excellent, mon livre preféré
> 1986 – Ca
ça, est effectivement un trés bon livre mais, même si je l’ai beaucoup aimé, j’aurais beaucoup de mal a dire quel roman de SK est le meilleur.
a moins que ce ne soit celui que je suis en train de lire???.
> 1986 – Ca
Oui, c’est souvent celui qu’on lit qui et le meilleur ! J’ai adoré ce livre, et là je lis la « suite » si on peut dire (Insomnie)… mais Bev est une sacrée cokine quand même… pas vrai ? *rolleyes*
Je le conseil vraiment à tous, il convient tres bien comme 1er King pour ce qui ne connaissent pas l’auteur…
> 1986 – Ca
magnifike génial j pa de mot enfét
mon livre préféré mon réve seré de retranscrir ce livre en film et de fér une oeuvre ki puisse rendre omage a cette magie kon éprouve kan on li livre la parti de lenfance é absolumen génial…
> 1986 – Ca
je n’avais jamais lu de stephen king avant ce livre et depuis , eh bien , je n’arrete pas, je les dévore tous un par un, c’est vraiment un livre génial :
on ne sait plus comment s’arreter
> 1986 – Ca
Livre que j’ai lu à 13-14 ans, j’ai dû le relire, sans exagérer, bien plus de 20 fois dans les 4-5 années qui ont suivis (tout en lisant tous les autres SK) et même plus, au point que j’ai été obligé de le racheter pour cause de trop de pages qui se détachent (les nouveaux ont également la moitié des pages qui partent maintenant)
Un chef d’oeuvre, qu’il me faut racheter encore à tout prix XD
> 1986 – Ca
très bon livre puissant magique détenant 1 souffle épique et fantastique de tt premier plan !! 1 oeuvre magistrale tisser par 1 fin artisant !! bref le meilleur du maître !!
> 1986 – Ca
le film tv exsiste déjà sous le titre de : IL EST REVENU. Mais sincèrement le livre fait 1 milliard de fois plus peur !!!
> 1986 – Ca
stephen king est mon auteur préféré et ses livres ne sont excellent ils sont hyper hyper hyper hyper excellent !!!!! J’ADORE…..
> 1986 – Ca
j’ai lu la plupart des livres de stephen king et je les ai tous adorés. cependant, mon préféré sera toujours ça étant donné qu’il reflète mes angoisses les plus intimes et m’aide à les exorciser.
pour moi, stephen king sera toujours le meilleur, l’inimitable ………
> 1986 – Ca
Si Stan est moins mis en avant que les autres c’est pour faire comprendre sa faiblesse. Dans le même sens, Bill apparaît comme le raté principal car c’est lui le plus déterminé à tuer grippe-sous. Du moins c’est mon avis. Mais tu as raison c’est un chef d’oeuvre, mon king préféré!
> 1986 – Ca
j’ai découvert stephen king par une amie (qui est berny ) qui ne lisait que ça et depuis j’en suis accro… tout ça pour dire que ses livres sont vivants et que je les adore !
> 1986 – Ca
le premier livre de stephen king que j’ai lu, j’avais 13 ans et je l’ai dévoré en 1 semaine, dès que j’avais du temps libre, je plongeais dedans..vraiment un très bon livre, c’est celui qui m’a le + marquée, depuis, je ne lis que du King vu qu’en temps normal, j’aime pas trop lire… dommage que l’adaptation cinématographique ait été aussi nulle
Shirley
> 1986 – Ca
Je pense que c’est mon roman préféré, tout simplement. Vous voyez, j’avais onze ans quand j’ai lu ce livre, c’est à dire l’âge des héros du livre. Je me sentais exactement comme eux, à leur place. Je reccomande franchement ce livre, il est magnifique, j’en ai pleuré et eut des frissons qui ne sont, ma foi, jamais partis…
> 1986 – Ca
C’est effectivement un incontournable. J’ai fait découvrir S.K à mon père et c’est son roman préféré.
> 1986 – Ca
10/10 c’est limite insultant, c’est un livre hors catégorie.C’est incontestablement mon roman préféré du genre, d’autant plus que c’est par lui que j’ai découverts Stephen King. A 10 ans, l’age auquel je l’ai lu pour la première fois, je m’identifiais totalement aux personnages puisque leurs peurs (monstres, pieces maudites) ressemblaient aux miennes. 10 ans plus tard et apres 4 relectures la portée psychologique m’a semblée encore plus brillante que la mise en scene de la terreur car le roman en entier constitue une étude de l’inconscient au sens psychanalytique du terme (le Ca d’ailleurs, ça ne s’invente pas). Pour en finir avec mon éloge, je considère qu’une histoire est de qualité lorsqu’à la lecture de la dernière page, une grande tristesse m’envahit au même titre que si je perdais un ami. Et bien je peux vous assurer que même aprés 5 lectures de Ca, la mélancolie qui me gagne est toujours toujours aussi forte quand je referme le livre.
> 1986 – Ca
C’est bon, c’est long, çà pisse le sang, c’est çà…
Un ouvrage titanesque qui ne perd pas en intensité du début à la fin. Un must pour moi.
> 1986 – Ca
Du King comme on l’aime!
> 1986 – Ca
je ne lai deja vu et bcp aimer mais je ne sais pas si il est aussi bien en livre donc ca serait cool d avoir vos avis …
merci bcp
mais en tout cas je le conseille en film il est tout simplement exlent
> 1986 – Ca
tu peux le lire dès que possible…
il vaut 10000000 fois le film qui lui est déjà bien donc je te laisse imaginer le livre ( 2 tomes )! Je te souhaite une très
bonne lecture.
> 1986 – Ca
POr moi, le meilleur roman de SK parmis ceux que j’ai lus!! Il est vraiment génial, j’adore la vue en parallèle entre l’enfance et le présent des personnages et vraiment j’ai trop aimé!! Et puis à la fin de ma lecture, j’ai été un peu triste parce que je m’attache vachement au personages de SK (c’est une des raisons pour lesquelles je vénère ces livres) et ben c’est un superbe roman, le début est un peu dur à lire je pense mais la suite passe très très bien!
> 1986 – Ca
Sans hésitation le meilleur ouvrage de Stephen King.La flopée de détails donnés sur Derry, ses habitants,etc assez rebutante au début arrive en fait à créer un réalisme absolument SIDERANT. Quant à Grippe-sou,il est peut-être le meilleur « monstre » que King est jamais inventé, avec une identité visuelle trés forte (les ballons, les pompons oranges, le costume argenté…).Sans parler de la galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres: Au delà du chef-d’oeuvre épouvantissime qu’est Ca, King a écrit un livre sur l’enfance, l’amitié,et l’amour de la vie: « Yahou, Silver. EN AVANT! »
> 1986 – Ca
j’ai a peine douze ans, mais ce livre m’a passioné. Une semaine m’a suffit pour lire ce bouquin titanesque de 1500
pages.
Le meilleur livre de S.K. que j’ai lu.
9/10, c est carrement insultant.
> 1986 – Ca
Histoire géniale, bel affrontement (à nouveau) entre le bien et le mal, fin surréaliste (mais ça c’est normal…), personnages très touchants. Le plus : les anectodes historiques sur Derry (incendie du bar « noir », massacre du gang en pleine rue, massacre au bar par le bucheron taciturne, etc).
Le moins : le manque d’explications sur « grippe-sou ».
> 1986 – Ca
huumm
tous simplement genial
tous d’abord le lire bon il est flippant on a l’inpression de le vivre a cause de lui j’en ai eu des nuit de cauchemar mais l’orsque j’ai vue le fim que j’ai visionner avant de lire le livre
j’avais 4 ans
et je peu vous affirmer que dès lors ou je voir un clown je me pisse litéralement dessus
c vraiment une histoir « magnifique »
vraiment terorisante et super bien ecrite
merci stephen king
> 1986 – Ca
T pas le seul dans ce cas!!!
Le livre est un chef d’oeuvre mais le film a marqué pas mal de gens de cette/notre génération.
> 1986 – Ca
La, je rage de ne pas pouvoir mettre cinq étoiles!!!
J’ais vu le téléfilm étant gosse, revu un bon millier de fois (c LE film qui m’à amener au King)et c pas fini. Certe, il ne vaut pas le livre mais pour aussi peu de temps (3h00 tout juste – il en faudrait bien plus) il pompe assez bien l’ambiance du bouquin. Le livre est grandiose et c’est un univers à lui tout seul. D’après moi l’une des meilleures oeuvres du maître… LA meilleure…(?)en tout cas,j’ai un très gros coup de coeur pour ce livre!
> 1986 – Ca
A mes yeux ce livre est le plus grandiose écrit par le maître.J’ai decouvert stephen king à l’age de dix ans et ce livre m’a donné l’envie de connâître ttes ses oeuvres.Chacun de ses romans est une aventure unique au royaume de l’épouvante mais ça est et restera à jamais son meilleur roman.
> 1986 – Ca
ça!!! LE livre de Stephen King. Le premier que j’ai lu et le meilleur et de très très loin. Il atteint le summum de l’effroi !! A chaque fin de page tout ce que veut le lecteur c’est dévorer la suivante !!
> 1986 – Ca
Je ne sais pas quoi dire , un livre inexplicable avec des mots… L’histoire est magnifique, vraiment manifique , c’est ce qui fait une petite partie du fait que j’ai pleurer , mais il y’a aussi tellement d’autres choses … ce qu’il fait passer a travers l’histoire, l’enfance , l’amitié … J’ai ressentie des sentiments et émotions que je n’avais jamais ressenti avant , c’est fabuleux . Je passe mes journées a ne penser que « Ca » , je ne peux pas continuer a vivre comme ci de rien n’était… Merci Stephen King et la je n’ai mm pas tout dit, mais ce sont des choses inexplicable , sincerement , avec des simples mots… tellement de choses vécu… Merci infiniment , je ne vais pas vivre pendant un bon bout de temps …
> 1986 – Ca
Et voila encore un livre de S-K de finit. Passionnant et très terrifiant. J’ai eu du mal à me défaire de ce livre.
J’ai passé des lignes pour arriver à la fin des deux tomes tellement que l’intrigue est exellente
> 1986 – Ca
surement le meilleur roman de stephen king pour moi. Assurement celui que j’ai lu le plus souvent sans jamais me lasser. Je m’identifie totalement à ces jeunes héros (j’ai une préférence pour les passages quand ils sont enfants) et on est portés par les flashbacks.
un pur chef d’oeuvre : angoissant,bouleversant, trippant, terrifiant !!!!
ça me donne à nouveau envie de le relire!
> 1986 – Ca
Felicitation a ceux qui on pu decrire leurs sentiments parce-que la moi je ne peux pas…ce livre et bluffant a tout point de vue.une R-E-F-E-R-E-N-C-E
> 1986 – Ca
Je le trouve effrayant ! Stephen king a su creer une creature bien plus effrayante que tous les tueurs qu on a pu voir au cinema , l histoire est longue mais je ne me suis pas ennuye une seule seconde , c est mon prefere de stephen king
> 1986 – Ca
G u la peur de ma vie devan ce film, je lé vu alors ke jaV 7 an é g encore peur a liD de voir son visage!!
> 1986 – Ca
tout simplement mon préféré. Long, passionnat, enormement de personnages, le systeme des changements d’epoques et interressant et le livre avance vite malgré le nombre de pages. Un mechant extraordinaire et terrifiant. néanmoins, le film est peut etre pas mal mais ne peut evidemment pas retranscrire a 100% la peur qui nous hante lorqu’on lit ce livre.Un grand moment de lecture, haletant du debut a la fin a l’instar du fléau meme si ce dernier est decevant sur le final. 10/10, note que j’attribue egalement a shining, qui m’a traumatisé a vie (la chambre 217, tony, les buis….bref CA est le meilleur des King pour moi et surement bcp d’autres.
> 1986 – Ca
A environ 10ans(1995),g t tomB par hasard sur le tvfilm et jaV adoré (fan d’épouvante).G dc acheT la k7 vidéo,puis +tard g lu le bouquin(13-14ans).Quel excellent roman!Mieux q le film biensûr(qui est malgré tout bien fait,mais devenu très kitch de nos jours).Il m’a donné envie de lire dotr SKing.Aujourdhui CA est mon livre préféré,et King mon auteur préféré.Si je devi1 prof,je ferai étudier CA à mes élèves, c clair!Et si je suis réalisateur,je ferai un remake encore plus fidèle et terrifiant! Eh,Stephen,pourquoi técrirait pas une suite?(Jrigole.Quoi que..!)
> 1986 – Ca
Moi aussi j’ai vu le film cette année-là et ca m’a egalement donné envie de lire ses oeuvres!J’ai plus de 40 livres de S.King chez moi,j’en fait la collection!J’ai même fait un exposé à la fac sur lui,tellement je l’adore! »Ca » est l’oeuvre la plus importante de S.King je pense suivit de « Carrie » biensur!
> 1986 – Ca
L’oeuvre majeure de Stephen King, à mon humble avis. L’un de ses plus gros pavés associe parfaitement horreur pure, terreur, amitié, innocence… Une puissante et émouvante leçon de vie.
> 1986 – Ca
« LE » KING a lire, il ne faut surtout pas se fier au nombre de pages qui pourrait en décourager plus d’un! Horreur et innocence perdue, les 2 ingrédients d’une œuvre unique!
> 1986 – Ca
Un des meilleurs bouquins de Stephen King sans hésitations. Cependant, rien n’arrive à la cheville du tome 4 de la tour sombre : Magie et cristal, ou l’auteur parvient à inventer et à narrer fabuleusement une partie de la jeunesse de Roland, le fameux pistolero…
Ainsi, le classement que je pourrais établir place La Tour Sombre en 1ère position, ça en 2ème et enfin Le fléau en 3ème.
> 1986 – Ca
N’ayant lu aucun des tomes de « La Tour sombre », je ne peux te contredire mais si moi je devais faire un classement, je mettrai en 1er « Les Tommyknockers » en 2nd « Différentes saisons » et en 3eme « ça »
Mais ça n’engage que moi
1986 – Ca
j’adore! je viens de la commencer je suis a la page 300 et des poussieres, c’est genial!
j’ai deja lu misery et christine mais franchement ça enterre les deux autre niveau ambiance!
1986 – Ca
Attends de lire La tour sombre, tu n’en reviendras pas!! Mais avant, tu devrais lire Salem, Insomnie et le Fléau car tu retrouves beaucoup de personnage dans la série de la tour sombre, et bien sur Coeur perdu en Atlantide……
1986 – Ca
Très bon livre surtout le 2 tomes,qui est meilleurs et plus intense,mais ne vaut pas le fleau,qui es pour moi,son chef d’oeuvre absolu.
1986 – Ca
MAGNIFIQUE EMOUVANT INTENSE.
Un chef d’oeuvre indispensable a toute bibliothèque..Foncez!
1986 – Ca
GENIAL . je ne suis pas une grande lectrice et je pensais en voyant le pavé que jamais je ne finirais le tome 1 et pourtant je l’ai devoré . GRANDIOSE
1986 – Ca
J’ai adoré les 3 tomes de cette série et pourtant j’ai que onze ans. J’en avais déjà lue des autres mais j’ai préféré largement CA, j’ai compris et franchement, ça doit être mon livre préféré !
1986 – Ca
1er livre du King que j’ai lu, tres long, beaucoup de flash back et de mélange d’époques ( dur a suivre) mais ce livre est un des meilleur de Stephen king, tous y est cohérant, l’histoire, les personnage et bien évidament CA ( par contre éviter le télé-film, si il n’est pas trop mal, et que le clown est bien fait, la fin et vraiment baclée et CA grotesque)
1986 – Ca
excellent grandiose le chef d’oeuvre du king mon préféré de loin
1986 – Ca
jdr ces livres se sont des chef-d’oeuvre
le 2 est le meilleur stephen king décrit super bien les sentiments des personnages, surtout quand ils sont enfant c super bien écrit!!!!
1986 – Ca
Voilà le livre qui ma fait passer des nuits blanches…Je l’ai lu a l’âge de 14 ans, maintenant j’en ai 17 et j’en tremble encore. Stephen King a su écrire de façon très suptible la peur la plus simple…un clown…C’est de horreur à l’état pure…Ca est bien plus qu’un livre d’horreur, c’est le livre d’horruer… »Ca » fonctionne parce que « ça » fait peur. Pendant plus de mille pages..Tournez la page sans trembler:tout sera encore pire qu’on ne l’imagine.
1986 – Ca
il est environ une heure du matin et je viens de finir la lecture de « ca » et viens également de découvrir(avec horreur) que le pavé que je venais de terminer avait pour dernière phrase « fin du tome 1″…. (un adhésif noir est sur le « 1 » de la couverture)…un conseille aux autres : ne faites pas la même erreur..pas avec « ca »…si j’étais un peu moins flemmarde j’aurais été cambrioler une librairie sans hesiter des maintenant! en résumé et en un mot : LE stephen king à lire.
1986 – Ca
selon moi c’est le stephen king a lire durant l’adolescence…
il fait remonter des peurs ancestrales et cachées enfouies au plus profonds de nous memes
j’avais environ douze quand jai essaye de regarder lke telefilm et je nai regarder que 10minutes peur bleu puis vers mon année de terminale grand garcon que jetais jaidecide de me le visionner et la impossible de fermer loeil pensant que le CLOWN était dans ma chambre!!!
malgre tout je lavais vu
alors jai decide de me le procurer en livre et la quelle ne fut pas ma surprise en decouvrant que le livre etait pire en angoisse que le telefilm…
et la des deceptions commencerent a fuser notemment face a certains « oublis » importants dans le telfilm lesquels jaurai aime quils apparaissent dans le telefilm notemment lattaque de Mike par loiseau geant et le fameux rituel de chud…
quoiqu’il en soit lisez le vous ne passerez plus de bonne nuit
GNAK GNAK GNAK GNAK
1986 – Ca
Pour moi, « Ca » est le meilleur SK. Pourquoi, me direz vous? Et bien pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on retrouve ici un King au sommet de sa science, son imagination fertile nous torture non seulement l’esprit mais aussi l’estomac – qu’il vaut mieux avoir de bronze. Ensuite, la palette de personnages impressionnante qui nous fait apprécier chaque détail de ceux-ci, qu’ils soient bons ou mauvais. Il est à noter également que dans « Ca », n’importe qui peut se mettre à la place d’au moins un des ratés qui nous livrent toute l’innocence de l’enfance mais aussi tout le désespoir de l’âge adulte.
« Ca », un livre plein d’amitié et de terreur qui prend la forme de vos peurs inavouées. Âmes sensibles, s’abstenir!
1986 – Ca
LE Stephen King par excellence ! Je l’ai dévoré à sa parution, puis lu et relu sans me lasser dans les années suivante. J’y ai retrouvé mes peurs d’enfant (la scène du début, quand le petit frère de Bill doit descendre à la cave… Un vrai cauchemar !!) Son analyse des différents personnages est incroyable ! D’ailleurs, écrire ces mots me donne l’envie irrésistible de replonger dans l’univers de CA…
1986 – Ca
Ca est le premier roman que j’ai lu (dévoré) de SK et il reste de loin mon préféré. Tout y est. L’univers des enfants est parfaitement retranscrit; l’insouciance qui est dégagé par les héros en 1958 est juste.
Tout les personnages sont attachants (même si Richie reste mon préféré). L’horreur est absolu, mais l’humour, notamment grâce au réplique de Richie et Eddie, enrichis le texte.
Je pense néanmoins que l’adaptation pour la télévision est très médiocre. Juste pour info, je l’ai vu a 5ans, et je reste terrifiée par les bouches d’évacuation, mais je l’ai vu récemment, elle est minable.
Je ne crois pas que les romans de SK peuvent être adapté fidelement. En effet, beaucoup trop de chose se passent dans la tête des personnages. Si un film peut être réussi (La ligne verte, Shinning, Les évadés, Carrie…) il doit être éloigné du roman. La contenu du texte ne convient pas au format visuel.
Sur ce, bonne lecture !
Désolé pour ce commentaire très long, que vous ne lirez surment pas, sinon en entier !
1986 – Ca
Là où tu te trompes, c’est que que tous les livres de Stephen Kig peuvent être adaptés…
Le problème est essentiellement une question de temps :
Rien que pour adapter « Ca », il faudrait au moins 6 épisodes d’une heure, autant pour « Le Fléau » (seulement en 4x1h30 pour la version filmée qui est déjà pas mal) et je ne te parle même pas de « La Tour Sombre » !
La qualité a un prix que les producteurs de cinéma et de télévision ne semblent pas près à payer !!!
1986 – Ca
L’ai lu trois ou quatre fois depuis sa parution et j’ai pleuré à chaque fois en arrivant à la fin. Un des plus beaux livres sur la magie de l’enfance que j’aie jamais lu…non, LE plus beau.
1986 – Ca
Madame, Monsieur,
J’adores le clown « Ca », il est genial quand il sort de l’au-dela.
Faudrait qu’il soit partout ce clown.
Merci « Tim CURRY ».
1986 – Ca
Après avoir lu une dizaine de livre de Stephen King, Ça reste mon préféré!! J’adore la fin, j’adore le début, j’adore tout de ce livre!!!
1986 – Ca
Magnifique…Spectaculaire, on a l’impression de faire partie de la bande des ratés et de combattre le clown! En revanche, je ne peux plus approcher un clown…
1986 – Ca
Je viens de finir la premièe partie et que dire. Cette première partie est génial. J’adore. Du régale. La fin laisse vraiment une envie de directement arriver à la deuxième partie ( que je viens de commencer) . J’ai vu le film y a longtemps et quand on lis le livre. Le film est une insulte. Un chef- d’oeuvre. Pour l’instant le meilleur livre que j’ai lu. Le meilleur de King. Le meilleur enfin je me replonge dans la 2 ème partie et je mettrais ma note. 9 SUR 10 je donnerais 10 si je pouvais.
1986 – Ca
J’ai fini la deuxieme partie qui est je dirais autant meilleur que la premiere. Le livre est un chef d’oeuvre. C’est l’une des plus belles histoires d’amitié jamais écrite. Mais ya pleins de trucs quon retrouve pas dans le film.Et le truc auquel je matendais pas c la scene ou il ya du sexe entre beverly et les autres ratés. Un récit envoutant , effrayant , émouvant qui se lit vite. Meme si ca fait plus de 1000 pages. un chef d’oeuvre.
Un chef d’oeuvre
Voila je vien de le terminer pour la 2ème fois! C’est un chef d’oeuvre, un livre comme en on fait plus…
La dernière fois que je l’avait lu j’était agé de 12 ans, j’en ai 20 aujourd’hui et le terreur est resté intact!
J’ai relevé un détail amusant, dans le troisième intermède on mentionne un personnage nommé Dick Halloran, personnage que l’on retrouve dans shining!
Voila, a lire d’urgence donc!!!!!!!!
Ca-
Le premier stephen king que j’ai lu … et ce n’est pas près de s’arreter en si bon chemin !
Bien qu’il ne m’a pas fichu vraiment la frousse, il m’a fait ressentir une ambiance de terreur, de haine, de rage.
Il m’a aussi fait réfléchir sur certains sujets comme le racisme, …
Les personnages sont plus qu’attachant, tellement que j’ai eu un pincement au coeur en fermant le dernier tome pour la toute dernière fois (pour l’instant).
Bref, stephen king sait s’y faire et j’éspère que ses autres livres sont d’une qualité similaire, voir supérieure !
Ca 1986
Si la majeur partie du livre cherche a faire peur, moi je peux dire que la fin est émouvante.
Ca a été un des rares livres a me faire monter les larmes aux yeux.
Mais c’est normal, après toutes ces heures passer avec le club des raté dans les friches ou dans derry, le fait qu’a la fin tout le monde s’oublie m’emplit de tristesse.
Quand j’ai fini le livre je ne ressentait que cette tristesse, une boule dans le ventre qui revient dès que je repense au fait qu’il ne se reverront jamais…
Merci Stephen KING!
Ca, magique !
Je pense que Ca fait partie de ce genre de livre qui marque une vie 😀 Je ne sais pas c’est comme quand vous découvrez un bon groupe de musique au début de votre enfance et que vous continuez à l’écouter régulièrement alors que vous êtes mille fois plus vieux.
Ca est donc le chef-d’oeuvre de Stephen King ; en réalité je ne peux pas vraiment juger vu que je n’ai pas tout lu de lui, mais ce livre c’est plus qu’un livre, c’est comme – commeil est dans un autre commentaire – de la magie. Et rares sont les livres qui y arrivent ! 😀
CA DOIT ETRE LU ! 😀
Ca c’est magique
Un livre magique, un chef d’œuvre, une énorme aventure Gripsou je t’aime autant que je te hais 😉
A lire et relire….
It est une excellente entrée en matière pour découvrir le Maître.J’aime ce livre car c’est une partie de l’auteur King qui dévoile l’enfance de King, l’homme ! Il tient à la perfection ses descriptions,sa petite ville et l’atmosphère qui y règne,la montée du suspense et l’horreur des actes de son » monstre ». Après des années de lecture de ses romans je me rend compte que de l’araignée de it ,aux corps décharnés des tommyknockers en passant par le diable de baazar et un cujo a l’ allure terrifiante, chacunes de ses descriptons ont un point commun : la noirceur de l’imaginaire ! It n’est plus un bon roman, mais c’est devenu une anthologie.Je souhaite a Stephen King un tel succès tous les ans……
Ca 1 et 2
un livre absoulement a lire, c’est tout simplement le meilleur de S.K, vraiment je le dis sans hésitation, c’est vrai que le nombre des pages semble énorme, mais il est pas ennyeux, au contraire,plus en avance dans l’histoire et plus on a envie de ne plus déposer ce livre, une histoire palpitante avec beaucoup de suspense, Ca, cette chose inexplicable par la raison, qui prend souvent la forme d’un clown dans le but d’attirer les enfants, et puis les dévorés,cette chose que les adultes ne peuvent voir,et qui revient apres chaque 27 ans…. a vous de découvrir le secret de cette chose la, je le conseille vivement, a n’importe qui!!
Ca 1 et 2
je viens de finir Ca de SK, c’est mon premier le livre de cet auteur et je le trouve simplement parfait, l’ambiance du club des ratés est tellement réaliste qu’il est presque difficile de se replonger dans l’ambiance des personnages adultes car on s’attache vraiment à cet univers que je trouve tres proche de celui du film stand by me(encore SK)
Le film n’est pas trop mal fait car pour une fois on a une durée a peu pres correcte pour une adaptation, mais bien sur la grosse deception c’est le manque du rituel CHUD, enfin on ne peut pas tout avoir.
Je n’ai vraimant pas vu passer les pages et meme a la fin un sentiment de « deja fini? » se fait sentir.
Sans etre vraiment porté sur l’horreur le livre est beaucoup plus orienté angoisse et tension psychologique.
Bref a lire absoluement, tres bien écrit et traduit en francais.
Ca 1 et 2
Curieusement, ça ne m’a trop plu. Je l’ai trouvé très long et ne m’a pas fait très peur. Non pas que je veuille avoir peur à tout prix, tous les livres de Stephen king ne sont pas censés faire peur, mais je n’ai pas trouvé l’ambiance très angoissante dans ce livre réputé terrifiant. Par contre j’ai vraiment flippé quand ils entendent les bruits dans le lavabo.J’ai ausis trouvé que la bande des Ratés faisait un peu cliché. Il faudrait que je le relise, en fait.
Ca 1 et 2
j’ai le ça est revenu il y a 20 ans et je n’osais plus aller aux toilettes sans regarder dedans