Blog

Non classé

Gwendy et la boîte à boutons

Gwendy et la boîte à boutons

Le court roman de King et Chizmar 

Titre original : Gwendy’s Button Box

Date de sortie aux USA : 16 Mai 2017                            

Date de sortie en France : 5 Septembre 2018

Nombre de pages : 160 Pages

Genre: Horreur – Fantastique

Avis : Lorsque j’ai acheté ce petit livre de poche, je m’attendais à retrouver les grandes nouvelles de l’époque de Différentes saisons ou bien de Minuit 2 ou Minuit 4. Hélas, cela n’a pas été le cas. L’idée de départ de la boîte à boutons est bonne, mais déjà vu chez Matheson il me semble, la jeune fille Gwendy est sympathique, les marches des suicidés bien décrites et le personnage de Farris est classique, mais bon…Alors, vous allez me dire pourquoi je n’ai pas aimé ? Eh bien, parce que l’on ne fait qu’effleurer les scènes, plus l’on avance dans l’histoire, plus les chapitres sont courts et à la fin, en deux pages on traite de sujets primordiaux en quelques mots ; comme si Stephen King s’était pris pour Mary Higgins Clark.Le génie depuis toujours, dans les longues nouvelles de Stephen King c’est que l’on avait l’impression de connaitre chaque personnage et d’être plongé, comme le personnage central dans l’histoire, là ce n’est pas le cas. Je n’y suis presque jamais entrée, à part peut-être le chapitre 16, avec le type grassouillet malsain, Lenny et la vente des pièces.Pour finir l’édition Livre de poche est illustrée, et là aussi le noir et blanc est triste, les dessins classiques, à part peut-être la tête de mort avec les cintres.Je vais de ce pas relire Good Marriage de Nuit noire Etoiles mortes.

 

Histoire
30%
Personnages
65%
Note Globale
55%

Resumé de Gwendy et la boîte à boutons

La ville emblématique de Castle Rock, dans le Maine, a été témoin d’événements étranges et de visiteurs inhabituels au fil des ans, une histoire ne vous a jamais été racontée jusqu’à présent.

Il y a trois manières d’atteindre Castle View depuis la ville de Castle Rock: Pleasant Road, la route 117, et les escaliers du suicide. Tous les jours de l’été 1974, Gwendy Peterson, âgé de douze ans, a pris les escaliers du suicide. Ils sont maintenus par des boulons de fer rouillés par le temps et qui zigzaguent vers le haut de la falaise.

Gwendy reprend son souffle, en haut des escaliers, et écoute les cris des enfants sur le terrain de jeux. Plus loin, les enfants de la ligue senior s’entraînent pour le match de charité de la fête du Travail, les battes en aluminium frappent des balles de baseball.

Un jour, un individu appelle la petite Gwendy: “Hey, ma fille. Viens un peu par là. Nous devrions palabrer, ensemble.”

À l’ombre sur un banc, un homme un manteau noir comme un costume, en jean noir et une chemise blanche déboutonnée en haut. Un petit chapeau noir se trouve sur sa tête. Rapidement, Gwendy aura des cauchemars à propos de ce chapeau noir …

Gallerie

Filmographie de Stephen king

Misery au Théatre

Misery jouée au Théatre Hébertot à Paris

La pièce Misery sera jouée à Paris du 19 septembre au 03 octobre 2018

  • Une pièce de William Goldman d’après le roman de Stephen King
  • Adaptation Française Viktor Lazlo
  • Mise en scène Daniel Benoin
  • Assistante à la mise en scène Alice-Anne Filippi Monroché
  • Avec Myriam Boyer et Francis Lombrail
  • Scénographie Jean-Pierre Laporte
  • Costumes Nathalie Bérard-Benoin
  • Lumières Daniel Benoin
  • Vidéo Paolo Correia
    Adaptation du livre de Stephen King : Misery
  • Théâtre :Hebertot 78 bis boulevard des Batignolles 75017 PARIS
    Prix des places : de 65€ à 25€
  • Avis et notes : A venir, l’équipe de Stephenking999 sera présent pour voir la pièce vendredi 21 septembre.

Misery jouée au Théatre à New York

La pièce Misery a été jouée à New-York à partir du 22 octobre 2015 jusqu’au 14 Février 2016.
Acteurs : 
Bruce Willis sera Paul Sheldon, Laurie Metcalf est Annie Wilkes, Léon Addison Brown est Buster
Metteur en scène : Will Frears
Adaptation : William Goldman du roman de Stephen King : Misery
Durée : 1h30
Théâtre :Broadhurst Theatre, 235 West 44th Street, New York, NY 10036
Prix des places : de 137$ à 299$

Présentation de l’histoire

Résumé rapide de l’histoire. (Voir page complète sur Misery)
Paul Sheldon est un jour sauvé d’une accident de voiture par sa ” fan numéro un , ” Annie Wilkes. Il se réveille prisonnier dans sa maison isolée . Alors que Paul est en convalescence, Annie lit son plus récent roman et devient furieuse quand elle découvre que l’auteur a tué son personnage préférée , Misery Chastain.

Autour de la pièce Misery

” L’idée d’être pris au piège dans la maison de quelqu’un et ne pas avoir de contrôle sur elle semble amusant pour moi. ” – Bruce Willis sur la pièce Misery.

Non classé

The Outsider – Stephen King

The Outsider

La peur a multiples visages revient nous terrifier.

Titre original : The Outsider
Date de sortie aux USA : 22 mai 2018
Date de sortie en France : 
Nombre de pages : 492 pages

Genre: Policier – Horreur

Résumé de The Outsider

Un enfant d’une dizaine d’années fut retrouvé mort et mutilé dans le parc d’une ville. Les témoins et les empreintes digitales incriminent l’un des citoyens les plus populaires de Flint City. Cette personne est Terry Maitland, entraineur des jeunes de l’équipe de baseball, aussi professeur d’anglais et mari et père de deux filles. Le détective Ralph Anderson, dont Terry Maitland a déjà entrainé son fils, ordonne son arrestation immédiate. Cependant, Maitland a un alibi, mais contre lui Anderson et le procureur de district ajoutent rapidement des preuves ADN, afin d’appuyer les empreintes digitales et les témoignages. Rien ne semble pouvoir démonter leur enquête.

L’enquête continue, au fur et à mesure de celle-ci des réponses horribles apparaissent. Cette histoire de Stephen King crée un suspense et une tension intense. Terry Maitland semble être une personne sympathique et tout à fait normale, mais peut-être dans le but de cacher son autre visage ? Quand la réponse viendra, cela vous choquera, seul Stephen King peut vous surprendre de cette façon.

Stephen King pour “The Outsider” sur CBS

Galerie

81ewztk7ntl.jpg Bibliographie de Stephen King

Sleeping beauties – Stephen et Owen King

Un ouvrage co-écrit avec son fils Owen King

Titre original : Sleeping beauties
Date de sortie aux USA : 26 Septembre  2017
Date de sortie en France : 7 mars 2018
Nombre de pages: 832 pages (Broché)
Co-écrit avec son fils Owen Philip King

Avis
Ma note 60%

Résumé de Sleeping beauties (Quatrième de Couverture):

Sleeping beauties: Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.

Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.

À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

 
"La puissance de Stephen King, l'ironie et l'humour vivifiant de son fils. "

Gallerie

Non classé

Elevation

Elevation de Stephen King

Stephen King nous raconte les difficultés des minorités face aux jugements de la société.

Titre original : Elevation
Date de sortie aux USA : 30 octobre 2018
Date de sortie en France :
Nombre de pages : 160 pages

Resumé de Elevation

Bien que Scott Carey ne soit pas différent, régulièrement, il perd du poids. Il y a aussi différentes autres choses étranges à son égard. Son poids est exactement le même qu’il soit avec ou sans ses vêtements, peu importe leur poids. Scott ne veut pas être examiné sous toutes les coutures. Cependant, il souhaite que quelqu’un d’autre le sache,  il fait donc confiance au docteur Bob Ellis.

Dans la ville emblématique de Stephen King: Castel Rock; Scott est engagé dans une lutte acharnée et croissante, contre ses voisines lesbiennes, dont le chiens fait ses besoins naturels sur son terrain. Une des femmes est affectueuse et amicale; en revanche l’autre est froide comme de la glace. Les deux tentent d’ouvrir un nouveau restaurant, cependant les habitants de Castle Rock ne souhaitent pas avoir un couple marié gay dans leur ville; de plus le restaurant a des difficultés.

Lorsque Scott comprend enfin les préjugés auxquels elles sont confrontées – y compris les siens -, en conséquence de quoi il essaie de les aider. Les alliances peu probables, la course de pied annuelle, et le mystère de l’affliction de Scott mettent en évidence le meilleur de ceux qui ont incité le pire en eux même chez d’autres.

Stephen King parle de "Elevation"

Gallerie

Filmographie de Stephen king

La Tour sombre

Lien vers le livre : La tour sombre concordance

Synopsis: Roland de Gilead est un pistolero, il a la volonté de se vengé d’un homme en noir. De même son objectif est de sauver son monde qui est a bout de souffle, pour cela il doit trouver la mystérieuse Tour Sombre. Tour qui est mythique est serait le centre de connexion de tous les univers. Cette quête se déroule dans un monde ressemblant au Far West.

Année de diffusion aux USA : 28 juillet 2017

Année de diffusion en France : 9 août 2017

Titre original : The Dark Tower

Note : 3/10 Très décevant

Réalisateur : Nikolaj Arcel

Scénariste :Nikolaj Arcel, Anders-Thomas Jensen, Akiva Goldsman, Jeff Pinkner
Acteurs principaux :Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor (IV), Abbey Lee
Lieu de tournage : Afrique du Sud et New York.
Sociétés de production : Media Rights Capital, Imagine Entertainment, Sony Pictures Entertainment et Weed Road Pictures

Budget : 60 millions de $

 

Présentation rapide tiré du roman de Stephen King

La Tour Sombre est l’épine dorsale de l’œuvre colossale de Stephen King. Inspiré dès 1970 par des sources aussi variées que l’univers de Tolkien ou les westerns de Sergio Leone, ce récit est le phare qui n’a jamais cessé de guider ce grand auteur.

Secrets de tournage : On observe dans la première bande annonce le clin d’œil a Stephen King grâce a la présence de l’hôtel Overlook
hotel_shining.png

La bande annonce de La Tour Sombre :

 

Ancien projet porté par Ron Howard et abandonné

 

Derniers détails sur la Tour Sombre

On reparle de la mise en route du projet de la Tour Sombre qui après avoir été trop couteux, reviendrait à l’ordre du jour.
Ron Howard continue à y travailler, et HBO sera le diffuseur.
On attend. (Info du 27/10/11)
La date de sortie du 1er film, est prévu pour le 17 Mai 2013
Ensuite, une série TV, qui il semblerai fera la jonction avant l’arrivée du deuxième film, prévu en trilogie.
Les acteurs de la série et des films seront les mêmes.

Les autres informations de la Tour Sombre réalisé par Ron Howard

:
On vient d’apprendre que c’est Ron Howard qui adaptera la “Tour Sombre au cinéma pour le premier film, dont trois sont prévus, mais aussi de la première saison à la télévision.
Le Producteur est Brian Graze
C’est Universal Pictures et Universal Télévision qui produira.
Le gros travail lié au scénario est donné à Akiva Goldsman pour le premier film, ainsi que la première saison. Il s’agit d’un habitué à Ron Howard, il a participé à Un Homme d’exception et aussi à l’adaptation si célèbre de Da Vinci Code. Ils pensent aujourd’hui tourner ne parallèle le premier film ainsi que la première saison de la série télévisée, ensuite les suites suivraient en suivant cette logique… On attend de voir, et on a hâte de voir la Tour Sombre sur grand et petit écran, c’est presque l’œuvre d’une vie pour Stephen King.