Bazaar Bazaar
Bazaar
Stephenking999 Commentaires 20 commentaires
Titre original: Needful things.
Genre: Fantastique.
Lien vers le film Bazaar (film)
Parution: 1992
Nombre de pages dans l’édition ‘Le Livre de Poche’: 888 pages
Avis stephenking999 : 8/10.
Résumé du livre Bazaar
Résumé: La nouvelle boutique qui vient d’ouvrir à Castle Rock est pour le moins étrange : En effet, son propriétaire, Leland Gaunt, semble posséder ce dont chaque habitant rêve. Mais il y a bien plus étrange que cela : le prix à payer n’est pas de l’argent, mais un service ou une blague d’apparence anodine ! Seulement voilà, sa boutique a pas mal de succès, et l’enchaînement de toutes ces « farces » peut produire des effets que ses clients n’avaient pas imaginé…
Bazaar
Une belle métaphore des désires humains, de la tentation et de l’attachement aux objets matériels. Du suspense, mais la fin part un peu en eau de boudin. Dommage, parce que c’est un livre très agréable à lire.
Bazaar
L’intrigue est longue a se mettre en place, tres lente, tres « douce » et malheureusement pas a la hauteur de Cellulaire ou encore du fabuleux Dome…
Bien sur la pression monte, mais on devine trop facilement ce qui suit pour vivre l’histoire pleinement.
Comme se decrit lui meme Leeland Gaunt, il est une forme de croquemitaine, et la description est juste.
Bazaar
Bon pour moi Bazaar n’est pas le meilleur que King ai écrit, je l’ai lut certes, mais j’ai pas accrocher à part vers la fin la fin du monde. Mais sinon bof bof l’histoire. L’idée non plus est pas trop mal, mais je pense aussi qu’on serait capable de faire n’importe quoi pour voir nos souhaits excausés & nos douleurs partirent. Les personnages sont attachants tous autant qu’ils sont (Alan, Polly,Nettie,Brian ect) …. Mais bon un livre a ne surtout pas louper quand même.
Bazaar
Très très bon! Une imagination sans faille! Par contre comme il a été dit, une fin décevante mais foncé tout de même!
Bazaar
Bonjours à tous, pour ma part je trouve que ce livre est parfaitement entrainent et plein de bonne chose, à chaque page on a envi d’aller plus loin.
un bon king mais la fin reste à mon gout baclé, sa fini un peu en lot de boudin, dommage.
— Ravenseal–
Bazaar
Un bon livre qui se lit facilement.On se trouve vraiment a Castle Rock avec ce Lelaund Gaunt et sa boutique des reves.Attention lors de vos prochaines achats dans ce genre de boutiques.
1990 – Bazaar
Un trés bon livre, quelle imagination !! Le suspense est omniprésent a la fin du livre : comment tout cela va t-il se terminer ?
Le seul reproche que j’aurai a faire a ce livre, c’est son nombre de personnages trés important, même si je me suis beaucoup attaché a certains d’entre eux.
trop de personnages!!
Oui le livre est bien mais justement je trouve qu’on s’y perd entre tous les personnages qui agissent parralèlement de leur de leur côté. Bien sur au bout d’un moment tout ça se case plus ou moins bien mais après c’est l’histoire de chacun ou son acquisition au « Bazaar des rêves » qu’on s’efforce de se rappeler.
Nul n’est parfait…
Bazzar
J’ai fait la « bétise » de voir le film avant de lire le livre et je le regrette. J’aurai préféré m’imaginer les lieux, les visages de Leland Gaunt et des autres protagonistes. Toujours est-il que ce roman est passionant malgré la difficulté, pour moi, de certains passages ; notamment dû au fait qu’il y a une multitude de personnage dans le récit. On s’y perd un peu parfois.
Bazzar
Un super livre. J’ai adoré. Ç’a été mon premier king. Mais c’est vrai qu’il a beaucoup de personnages et qu’on s’y perd un peu et que la fin était moins bien que les reste du livre, mais il était tout de même excellent.
> 1992 – Bazaar
j ai bien aimé cette histoire qui melange fantastique et thriller. Ce qui est tres fort c est de creer une histoire avec autant de personnages et d arriver a animer tous ces personnages .
> 1992 – Bazaar
C’est un très bon roman cela dit l’auteur donne quelque peu l’impression d’un final intéressant entre les 2 persos principaux et pourtant, je trouve que la fin est un peu baclée…
> 1992 – Bazaar
Tout a fait d’accord avec toi. Un livre géniale qui vaut le coup mais un final moi bon que le reste. Le seul défaut du king: Parfois il peut « bacler » certaines fin ( heureusement ce n’est pas toujours le cas)
> 1992 – Bazaar
1 des meilleurs que j ai lu et 1 des premiers aussi sk va tres loin dans l imagination la facon dont 1 homme peut metre 1 ville a feu et a sang rien qu en parole tous deviennent ennemis tres grand livre pour celui qui na jamais lu sk voila le premier conseiller
> 1992 – Bazaar
j ador ce livre c’est le premier que j ai lu de stephen king dupuis je les lis tous , mefiez vous si un brocanteur s intalle dans votre ville, c esrt un conseil surtout si le propriétair s apelle LELAND GAUNT
> 1992 – Bazaar
un MUST!! est ce que qqun a fait comme moi le parralèle entre leland et l’homme noir du fléau? rapport aux deux fins de ces deux livres…
> 1992 – Bazaar
moi je trouve que les meilleurs romans de stephen king sont Bazaar Cujo et la Tour Sombre ils méritzent tous 10
> 1992 – Bazaar
personnellement je trouve l’horreur fantastique de King interressante mais ou le coté horreur cede trop au fantasque. . Par contre trois titre de maitre de sa part , running man , marche ou creve et la peau sur les os.
Pour moi c est dans ses 3 romans ecrit sous le pseudonyme de richard bachman qu il devoile toute son ampleur
> 1992 – Bazaar
je l’ai trouvé génial mais je suis d’accord que la in est baclé c’est decevant.tout ce qu’on attend de ce livre c’est justement l’epilogue.parcontre l’adaptation télé est plus que décevante
> 1992 – Bazaar
Comment ça la fin est baclée ?? Un peu d’imagination. Ce bouquin est tout simplement génial. Ou le King trouve t-il toutes ses idées ? Lisez-le tous.