
Lien vers le livre Bazaar
Titre original : Needful Things
Durée : 1h53
Réalisateur : Fraser C. Heston
Acteurs : Max Von Sydow, Ed Harris, Bonnie Bedelia, Amanda Plummer, J.T. Walsh, Ray McKinnon
Genre : Fantastique
Note : 6/10
Sujet : Leland Gaunt s’installe à Castle Rock, une petite ville paisible du Maine. Son arivée crée l’événement, car il réaménage une vieille boutique et ouvre un curieux bazarr où il vend, à des prix défiants toutes concurrences, des objets répondant exactement aux désirs les plus secrets des habitants : une très rare carte de baseball, une médaille ayant la propriété de soigner les douleurs, une édition introuvable de « l’île au trésor », un blouson mythique…
Etrangement, contre l’objte tant convoité, il exige de son client, un petit service, généralement une mauvaise action destinée à monter les habitants les uns contres les autres…
9 commentaires
> 1993 – Bazaar
Le titre n’est pas Bazar mais, le bazar de l’épouvante. Je le trouve toujour aussi génial, normal c’est KING.
> 1993 – Bazaar
Moi, j’ai vraiment bien aimé.
C’est plus que regardable. Même si comme souvent le livre reste meilleur.
> 1993 – Bazaar
Needful things…
Comme d’habitude, le livre est nettement meilleur que le film (plus noir et sanglant). Mais avouez tout de même qu’il est plus difficile d’adapter S.King au cinéma qu’à la télé (question de format).
Coup de chapeau particulier à Max Von Sydow pour sa prestation de Leland Gaunt; horriblement efficace !
1993 – Bazaar
Ce livre ast le meilleur que j’ai jamais lu de King, je n’avais pas envie d’arriver à la fin pour le quitter!!
Leland Gaunt est envoutant je me suis surprise à l' »aimer »! Alan Pangborn est vraiment un super flic que j’ai eu plaisir à retrouver dans un autre bouquin.
1993 – Bazaar
Hé bien, une fois n’est pas coutume, je vais dire énormément de bien de ce film. Adaptation réussie du livre éponyme de King par le fils de Charlton Heston, Needfull Things se révèle puissant par le jeu de ses acteurs et par la magie même de l’endroit choisi pour symboliser Castle Rock. Là où le livre se perdait dans un jeu de double-meurtres sadiques avec des retours imprévus destinés à en terminer une bonne fois pour toute avec la ville préférée de King, le film se livre à un condensé puissant des principales têtes de l’histoire pour les retourner comme des gants. Exceptionnelle prestation du combien magnifique Max Von Sydow en démon plus que redoutable. Le film brille d’ailleurs par son refus à tout recours sanglant ou monstrueux. Ce ne sont que des humains aimant se faire mal. De même, Heston délaisse avec un choix évident et consciencieux le côté magique donné à la fin du livre (le chariot et son nain médiéval ainsi que les apparitions sur les murs du bazaar des rêves) pour donner toute sa puissance à Leland Gaunt, être ignoble et pourtant si attachant (quelle scène que celle de l’Ave Maria!). Très belle prestation de Buster Keaton!
1993 – Bazaar
c mon meilleur film de stephen king il est génial
1993 – Bazaar
Je n’ai pas lu le bouquin mais j’ai bien aimé le film . Les acteurs sont tous excellents en particulier Max Von Sydow , à la fois charmeur et diabolique . Bon Film vraiment .
1993 – Bazaar
je l’ai bien aimée ce film ca reste toujours un souvenire de lui bonne continuation Mr King
Bazaar
J’ai terminé le livre en début de semaine ; vraiment prenant et progressif dans la montée de l’horreur qui va s’emparer de Castle Rock comme seul le Maître sait l’écrire.
Comment de petites farces anodines, demandées pour finir de payer les objets tant désirés, finissent par « monter » de braves gens les uns contre les autres. Un mélange de magie, de télépathie (la voie entendue par chacun des protagonistes dans leurs têtes) et d’envoûtement par Leland Gaunt.
Bizarrement, mon livre est dédicacé par Marc Olivier Fogiel car il était de passage au Furet du Nord, à Lille, où je l’ai acheté lors du déplacement des émissions d’Europe 1 le 13 février dernier.
Le prochain : Peur Bleue (avec des photos du film éponyme).
Bonne soirée et bonne lecture.
Les commentaires sont fermés.