Après (2021) Après (2021)

Après (2021)

Couverture Après

Après

Quatrième de Couverture de Albin Michel

Grandir, c’est parfois affronter les démons qui vous hantent.

Jamie n’est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n’a pas de prix, il peut lui coûter cher. C’est ce que Jamie va découvrir lorsqu’une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper… depuis sa tombe.

Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d’innocence perdue et des combats qu’il faut mener pour résister au mal.

Le livre « Après » de Stephen King est-il réussi ? 

Le concept est simple : un enfant peut parler aux fantômes. Au début, je pensais que le concept était réchauffé. J’avais donc un peu peur que ce soit ennuyeux. Cependant, King démystifie le genre avec des mécanismes très interressant et effrayant.

Le personnage principal Jamie apporte beaucoup d’humour avec le dialogue intérieur qu’il entretient avec lui-même. Je pense que c’est un bon moyen de garder le livre léger lorsque certains des moments les plus profonds se produisent.

Il y a deux autres personnages principaux, la mère et Liz. L’histoire de Mère et Liz se poursuit tout au long du livre, avec des hauts et des bas. En tant que lecteurs, nous les regarderons se développer, ce que King fait de manière remarquable. La mère travaille comme agent d’alphabétisation et quand les temps sont durs, nous voyons comment elle doit trouver des clients. Quant à Liz, elle travaille comme flic.

Avec tous ces personnages, King crée un livre qui reprend une vieille idée d’intrigue et l’actualise de manière nouvelle et amusante.

La seule mauvaise chose que j’aurais à dire sur ce livre est que j’aurais aimé qu’il dure plus longtemps pour que nous puissions voir comment le personnage principal gère le fait de voir un fantôme. Ensuite, la grande révélation surprise à la fin, je ne l’ai pas eue. Il n’y a aucun signe avant-coureur ou indice du tout et je ne vois pas vraiment de raison à cela. Mais je vous laisse lire ceci par vous-même pour décider.

Ma Note : 6 / 10

0 Comments

No Comment.