Alan Wake Alan Wake

Alan Wake


Support : Jeu vidéo sur Xbox 360
Le jeu débute sur cette phrase d’introduction sortie de la bouche du héros Alan Wake pendant un survol de Bright Falls. :
« Stephen King a écrit : les cauchemars ne relèvent pas de la logique et les expliquer n’aurait aucun intérêt, ce serait contraire à la poésie de la peur. Dans une histoire d’horreur la victime demande sans cesse « pourquoi ? » mais il n’y a aucune explication et il ne doit pas y en avoir. Ce sont les mystères sans réponses qui nous marquent le plus et c’est de cela qu’on se souvient à la fin.
Mon nom est Alan Wake, je suis écrivain. »

Sujet du jeu : Alan Wake écrit des romans policiers qui ont eu du succès. Pourtant il n’arrive plus à écrire depuis plus de deux ans, panne de la page blanche.
Lorsque son épouse Alice lui propose de prendre du repos dans une bourgade rurale du Maine, il accepte volontiers de s’éloigner de ses problèmes. Malheureusement, le village de Bright Falls, avec ses habitants colorés et ses paysages idylliques, abrite une intrigue digne de ses romans. Avant même d’avoir eu le temps de défaire leurs bagages, Alice est mystérieusement kidnappée. Aidé de Barry, son ami d’enfance et gérant, Alan se lance à la recherche de son épouse, mais est rapidement confronté à quelque chose de plus complexe qu’une prise d’otage. Dès que la nuit tombe, l’obscurité prend possession des citoyens, des oiseaux, et même des objets, qui attaquent férocement l’écrivain. À mesure qu’il explore la région, Alan Wake trouve les pages d’un manuscrit qu’il ne se souvient pas avoir rédigé, mais qui relate de façon étrangement prémonitoire les événements auxquels il est confronté.

La vidéo de Alan Wake
KcMUqpP48ac&hl=fr_FR&fs=1&

Les commentaires sont clos.