1174 vues

Terry Pratchett

 

Thème : Auteurs géniaux

Résumé Terry Pratchett

Terry Pratchett

Terry Pratchett est né le 28 avril 1948 dans le Buckinghamshire en Angleterre. Il publia sa première nouvelle à l’âge de treize ans. En 1965 il devint journaliste pour le "Bucks free press" et vit son premier cadavre 3 heures plus tard. Il écrivit aussi des critiques pour un éditeur. Grace à ses contacts dans l’édition il put publier un livre qui eut de bonnes critiques et qui l’encouragèrent à continuer dans cette voie. En 1980 il prit la fonction d’attaché de presse pour un groupe de trois centrales nucléaires. Mais en 1983 il écrit son premier livre sur le disque-monde, The colour of magic, et ceci changea sa vie.

En 1987, après avoir écrit cinq livres sur le disque-monde, il devint évident qu’écrire la série du disque-monde était plus amusant que d’exercer un "vrai" travail. Alors il se consacra à l’écriture à plein-temps, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. Ses livres ont régulièrement une place dans la liste des bestseller.

Terry Pratchett
De nos jours, Terry Pratchett vit à Wiltshire (toujours en Angleterre) avec sa femme Lyn et sa fille Rhianna. Il consacre, aujourd’hui, ses loisirs à la culture des plantes carnivores (qui sont beaucoup moins intéressantes que les gens ne se l’imaginent) et, selon lui, il n’y a pas assez d’orangs-outans sur terre.

(Source http://pratchett.free.fr)

2 image(s) de Terry Pratchett de

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Terry Pratchett