David Vann

304 vues

Sukkwan Island

David Vann

2010

 

Thème : On en parle

Résumé Sukkwan Island

Sukkwan Island

Nombre de pages : 200
Sujet : Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.
Sukkwan Island est une histoire au suspense insoutenable. Avec ce roman qui nous entraîne au cœur des ténèbres de l’âme humaine, David Vann s’installe d’emblée parmi les jeunes auteurs américains de tout premier plan.
David Vann
La presse en parle
Ce livre noir et obsédant est le premier roman d’un jeune auteur américain qui réussit à parler des relations familiales, de la fragilité des hommes menant droit au chaos et des illusions perdues. Déroutant, émouvant, Sukkwan Islandest aussi un livre sur la lâcheté et ses interminables conséquences : un thème où la littérature s’engage rarement.
(Christine Ferniot - Lire - 15/03/2010)
Face-à-face sur une île entre un père et son fils/ Noir et venimeux. (...) "Sukkwan Island", d’une noirceur maléfique, porte le trouble à l’incandescence. Magnifique.
(Martine Laval - Télérama - 19/01/2010)

1 image(s) de Sukkwan Island de David Vann

  • AVIS (2)

    Messages

    • Ce court livre est un coup de massue. Ne pas entreprendre sa lecture en étant déprimé. Et si vous êtes tenté par un retour à la Nature, vous y réfléchirez à deux fois. C’est un livre dur qui laisse des traces. C’est en cela que c’est un bon livre.
    • Je suis restée littéralement sidérée en voyant ce qui s’était passé. Un roman qui m’a captée comme c’est rarement le cas.
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Sukkwan Island