Richard Bachman - Stephen King

15498 vues

Running man

Richard Bachman - Stephen King

1982

  8 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé Running man

Une course poursuite et un combat contre la puissance de la télévision

Running man

The Running man.
Date de sortie aux USA :
Date de sortie en France : 1982
Dédicace :
Traducteur : Frank Straschitz
Ecrit sous le pseudo Richard Bachman
Lien vers le fiche du film Running man
Genre : Science Fiction
Avis : 8/10 (Ce livre vous prend les tripes, le combat de Ben Richards devient notre combat. Et si demain la télévision avait ce pouvoir ?)

Résumé du livre

Ben Richards, citoyen des Etats-Unis d’Amérique, décide de participer à un jeu pour sauver sa femme et sa jeune fille de la misère. Mais s’agit-il vraiment d’un jeu ? Le Libertel, en cette année 2025, a pour émission vedette "La Grande Traque". Elle propose aux citoyens pauvres de s’engager dans une course-poursuite mortelle pendant laquelle ils seront traqués par des chasseurs qui ont tous les droits. Et le public, attiré par la prime, n’hésitera pas à participer, à dénoncer, et à s’acharner contre les concurrents. Ben tiendra-t-il 30 jours ? Réussira-t-il à empocher la cagnotte de un milliard de dollars ?

18 image(s) de Running man de Richard Bachman - Stephen King

Quelques mots résumant "Running man"

Richard Bachman alias Stephen King entre dans un domaine différent : l’anticipation. Avec ce roman il montre les dérives possibles de la télévision, la misère et les extrémités pour survivre. Cela fait froid dans le dos.

  • AVIS (42)

    Messages

    • Un excellent roman d’anticipation, un peu court mais terriblement prenant.
      une fin prévisible mais qui malgré tout scotche le lecteur vivant au rythme de la fuite de Ben richards.
      8.5/10 selon moi

      Voir en ligne : Running Man

      • roman bien que court relativement intense.
        Mr king arrive une fois de plus a nous tenir en haleine du début à la fin de cette histoire. Malgrès une vision futuriste dérangeante car vraisemblable, on se laisse prendre à la psychologie des personnages.
        ma note 7.5/10
      • Je la trouve pas si prévisible moi la fin, bien au contraire...
      • alor je vien de le commencé et je trouve ke cest un style totalement different des autres king meme si je n en ai pa encore lu beaucou ; le rythme est plu rapide avec plus de peripeties et peut etre s interesse t il moin a la psychologie des personnages ms je trouve cet autre style trè agreable a lire aussi
        un gran merci au maitre pour cette nouvelle aventure et critique visionnaire de notre monde !!!!
      • ca y est je l ai fini !!!! tro tro bien !!!
        je n ai pa reussi a m en decroché je pense par contre commencé dreamcatcher aprè il est bien ?
        repondez moi merci
      • je viens de l’achever. croustillant. je tiens juste a rassurer les lecteurs ;que running man n’est pas du tt similaire a MARCHE OU CREVE. certes on s’attache moins aux personnages . mais le deroulement de l’action y est tres prenant et d’une vitesse supersonique.
    • Ce livre est vraiment génial le scénario est terrible, et la fin est génial je le conseille a tous les fans de stephen king !
    • Ce livre est vraiment génial et terrifiant. Il pose la question de la place de la télévision dans la société et du développement de la télé-réalité qui est de plus en plus présente.
      C’est surtout un livre qui fait réfléchir et qui DOIT faire réfléchir les producteurs de télé-réalité.
    • livre extra fin 1peu prévisible mais le déroulement est tp bien : à lire
    • Le livre è tro bi1, mai le film è conplètemen pouri, l’histoire du film ne sui pa du tou le livre. je met 1/10 au film et 9/10 au livre.

      DS
    • une vision futuriste pessimiste. je tire ma casquette à Stephen King qui comme d’habitude c’est débrouillé à merveille
    • Dire que ce livre a été écrit en 1980 ! Quant on voit la place de la télé-réalité aujourd’hui, on voit que Stephen King est un avangardiste (et un pessimiste !)
      • Stephen King est certainement un avant-gardiste, mais pour ce livre il n’est pas arrivé le premier. En effet, Robert Sheckley a écrit "Le Prix du Danger" en 1958. Cette nouvelle retrace l’histoire de Raeder qui décide de participer à un jeu télévisé, dans lequel il sera traqué par plusieurs chasseurs. Cette nouvelle a été adapté au cinéma par Yves Boisset en 1983. Alors si écrire un livre sur les jeux télévisé en 1982 est avant-gardiste, l’avoir fait en 1958 est vraiment très avant-gardiste !!

        Voir en ligne : Le Prix du Danger

    • bonjours a tous je voulais juste savoir si le livre etait bien long ???
      Merci
      Skk for ever :)
    • Très bon roman... Palpitant, impossible de décrocher ! Un des meilleurs stephen king... Sur une dizaine de roman de s k que j’ai lu, il est dans mes 5 préférés ! Mais il ne détrone pas "Sac d’os", ni "ça"...
    • le final prend au tripes !!! on se dit meeerrrrdddde !!!Ce bouquin superbe mais on ne peu pas dire qu’il soit court vu que c’st le fondement meme de l’histoire...survivre pendant un mois avec au train arriere les...euh tout le monde ca fait un peu gros, nan ?
    • tres bonne histoire de science fiction , l intrigue est geniale ainsi que le final ! On ne sait vraiment pas ce qui va se passer , cependant je suis un tout petit peu decu car je m attendais a + d actions , des scenes de combat, de violence mais stephen king a plutot favorise le cote emotionnel et psychologique et il l a fait d une remarquable facon. Superbe livre
    • Je le lirais bien, mais ayant lu " Marche ou crève " je m’attends un peu au même scénario ...
    • mon premier S.K franchement je l’ai beaucoup aimé mé ce n’est pa son meilleure livre mais pour commencer je trouve qu’il est tré bien !! un trés bon livre en tt cas que je recommande a tous ceux qui aime S.K et aux autres ossii
    • Superbe ! SK se rattrape ici du coté qu’il manquait à « marche ou crève ». L’intrigue est bien ficelé, c’est court a lire et on ne décroche plus dès les première pages ! Par contre c’est clair que le film est à éviter à tout prix, celui qui la fait n’avait sûrement jamais lu le livre...
      • le livre est tellement meilleur que le film...l’histoire ne suis meme pas en rien celle du livre et en plus Arnold est tellement mauvais acteur dans ce film.J’ai toujours pensé qu’ils devraient reffaire le film mais en suivent a la lettre l’histoire du livre.Ce serait tellement bon !
    • C’est le tout 1er Stephen Keing que j’ai lu ! Je devais avoir 13 ans a l’époque et j’ai vraiment adoré ! Maintenant je continue de lire cat auteur avec un grand plaisir !
    • un style qui change par rapport à d’habitude !
      j’étais pas habituée à la science fiction et à la réflexion socio-politique de stephen king ! ça fait plaisir de voir qu’il varie !
    • Un des meilleurs livres de S. King. Tout est dit dans les autres critiques.
      Excellent
    • Quoi dire de plus stephen king est un génie sa capacité a changé complètement d’univers,d’histoire,de contexte social. Ce romman est éxtremement bien mené,que de suspense tous le long de ce livre,la fin n’en est pas moins surprenante bien qu’un peu gore..........ce roman est mon préféré devant "jessie" "marche ou crève" "christine" etc...
    • Excellent bouquin si on lit entre les lignes !!
      Stephen KING nous met en garde contre les dérives d’une télévision devenant omniprésente dans une vie déjà contrôlée par un état-gendarme.
      La seule façon de libérer le peuple du joug est de détruire sa "tête" symbolique (l’immeuble de la télé).
      Curieuse ressemblance avec 2001 et les idées (actes) d’un certain nombre de gens dont l’interprétation de leur religion semble assez bizarre.
      Le problème, c’est que ce livre a été pensé et écrit il y a 25 ans !!!
      A lire de toute façon !!
      PS : évitez le film éponyme à tout prix !!
    • Contrairement au film, le livre est à lire (et à relire, vu sa longueur). Comme avec marche ou crève et rage, il s’intéresse à des phénomènes de société, ici les jeux télévisés.
    • J’ai adoré. Je l’ai lu en unjour sans pouvoir en décrocher.
    • Le livre est excellent. Il se dévore facilement et tient en haleine jusqu’à la dernière page. A lire absolument.
      Par contre le film de Paul Mickael GLASER est d’une nullité sans nom. Aucun rapport avec le livre, si ce n’est l’idée de départ. A éviter à tout prix si vous ne voulez pas être décu.
    • Bonjour,
      si vous avez vraiment aimé ce livre, alors, je vous conseille de vous plonger dans la recherche (je ne vais pas vous gacher le plaisir de la traque) de la nouvelle de science-fiction dont S. King s’est librement inspiré pour écrire Running Man. Cette nouvelle aurait également inspiré le scénario du film français "Le Prix du Danger" (1983) qui est en effet plus que proche. Enfin, qui a inspiré qui,... à vous de voir.

      Voir en ligne : La traque aux plagieurs commencent ici...

    • Une histoire terrifiante et très intelligente car visionnaire.
      Actuellemment, on ne peut pas dire que nous vivont ce genre de chose, mais nou ne sommes qu’en 2007, vu le degré de débillité de certaine émission, il ne serait pas étonnant que l’on vienne à ce genre d’acte comme la chasse à l’homme.
      Question style, King à depuis progressé, mais l’histoire est excellente.
      A lire absolument.
    • Loin du nanard formaté pour un Schwarzie à fond dans son égo, Running Man est un triste roman d’anticipation.
      Il décrit tout ce qui est à redouter, de la déchéance humaine au matérialisme criminel.
      Ainsi, nous observons pas à pas le trajet de Ben Richards à travers le pays.
      Non sans humour, car n’ayant plus aucun espoir et comme si il connaissait le dénouement.
      Le roman n’est certes pas un exemple littéraire de premier choix, car King s’est volontairement lâché (d’où son pseudo Bachmann) vers une écriture plus accrocheuse et plus jeune.
      Running Man est peut-être son roman le plus facile à lire. L’action prends place à la narration souvent exhaustive dans les roman de King.
      Pas le meilleur mais une réussite.
    • Salut !
      Ce livre est pour moi et mes potes un réel chef-d’oeuvre de la littérature de science-fiction du vingtième siècle, mais le film qui en est tiré est ridicule, avec un Schwarzenegger qui ne sait pas trop ce qu’il fout là et une intrigue (non respectée) politically-correct, alors que le roman véhiculait un message extraordinaire de non-conformisme.
      C’est pourquoi que moi et mes potes, qui tenons une maison de prod (petite, hein !) voulons en faire notre propre film. Suivez l’actu sur www.fliphouse-productions.com, ou la bande-annonce de nos film sur youtube et dailymotion (notre première production s’appelle "only live to avenge", jetez un oeil si vous êtes curieux).
    • Ce livre est apprecié même de ceux qui d’ordinaire n’aiment pas les œuvres de King. Ce qui est frappant c’est l’anticipation de l’essor qu’a pris la real-TV, dans les années 70 !
    • Pour moi, l’un des meilleurs stephen King que j’ai lu. Il est tout simplement génial, je suis emballé. Alire et à relire.
    • Running Man. J’avais peur qu’il ressemble à "Marche ou Crève" même si l’histoire c’est un peux pareil. Mais surprenant pas du tout, ce livre est prenant est vraiment époustouflant. Pas de critique à dire, à lire absolument. Vraiment bien écrit et l’histoire est vraiment fiscellé jusqu’à la fin on se demande ce qu’il va ce passé. Du King à l’état pur.
    • Un jeu grandeur nature où l’homme doit survivre.
    • Pour moi un très bon SK également dont le rendu cinématographique n’est pas fidèle.
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Running man