Lien vers le livre "Je suis une légende"

Lien vers le film "Je suis une légende"

Richard Matheson écrivain et scénariste américain, né le 20 février 1926 à Allendale, New Jersey, États-Unis est décédé le 23 Juin 2013. Son genre de prédilection est la science-fiction et l’épouvante.
Sa première nouvelle le Journal d’un monstre qui décrit la haine d’un enfant monstrueux envers ses parents obtient un certain succès. Ses deux premiers romans, Je suis une légende (variation intéressante du vampirisme qui raconte la vie du dernier homme « normal » sur Terre parmi les vampires) et l’Homme qui rétrécit, sont à présent des classiques du genre. Ces deux œuvres (adaptées au cinéma) montrent le comportement d’un être isolé confronté à une fatalité qu’il désire plus ou moins empêcher. Il écrit aussi la Maison des damnés, l’histoire d’une enquête dans une maison hantée.

Matheson se tourne également vers le cinéma et la télévision. C’est ainsi qu’il écrit l’adaptation pour le cinéma de l’Homme qui rétrécit et rédige, entre autres, des scénarios pour la série de science-fiction la Quatrième Dimension ainsi que le scénario de Duel, le film de télévision qui lança la carrière de Steven Spielberg.

(Source wikipédia)

Ses meilleurs livres lus par stephenking999

Je suis une Légende
L’homme qui rétrécit
La maison des damnés
3 magnifiques recueils de toutes ses nouvelles : Génial !!!

7 image(s) de Richard Matheson de

  • AVIS (1)

    • commentaire
      1. > Richard Matheson, 24 avril 2005, 22:07, par lux

      J’adore cet auteur, en particulier ses nouvelles...je conseille à tous de se plonger dans les 3 volumes de nouvelles qui sont sortis en poche, vous serez pas décus ! Et aussi dans le terrifiant "Maison des damnés" qui est excellent !

  • REDIGER UN AVIS


    Formulaire pour saisir votre avis
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Qui êtes-vous ?