9811 vues

Richard Bachman, un mythe ?

 

Thème : Biographie de Stephen King

Résumé Richard Bachman, un mythe ?

Richard Bachman

Richard Bachman, le côté obscur de Stephen King

Les différents livres de cet auteur mystérieux :
1977 RAGE
1979 MARCHE OU CREVE
1982 THE RUNNING MAN
1981 CHANTIER
1984 LA PEAU SUR LES OS
1996 LES REGULATEURS
2008 BLAZE
Stephen King a créé Richard Bachman et John Swithen de toutes pièces. Il a écrit sous Richard Bachman, lui inventant une vie et une histoire et lui donnant même un visage.

- Mais en 1985, un jeune étudiant en droit a découvert le pot aux roses : Stephen King et Richard Bachman ne faisaient qu’une seule et même personne.

- L’usage de ce pseudo lui permettait de publier ce qu’il voulait sans pression de son éditeur, qui n’acceptait pas plus d’un roman par an.

- Malgré cette révélation, Stephen King n’a pas abandonné Richard Bachman puisque "les Régulateurs" est sorti sous ce pseudonyme.
La note de l’éditeur, au début du livre, nous apprend que Richard Bachman est mort d’un cancer en 85, pourtant sa veuve (!) retrouva en 94 un de ses manuscrits non publiés au fond d’une malle :"Les régulateurs". Cette histoire de ville assiègée par des tueurs en fourgons comporte des éléments en parallèle avec "Désolation". Les 2 romans sont d’ailleurs sortis simultanément, en Octobre 96.

- King avait utilisé ce pseudo pour ne pas trop inonder le marché avec des romans estampillés "STEPHEN KING", ce qui aurait vite désorienté certaines personnes. C’est après la parution de "La peau sur les os" que la vérité éclata au grand jour. Bachman était King. La réaction fut rapide : "La peau sur les os", qui s’était vendu jusque là à 28000 exemplaires, a très vite atteint les 280000 ! C’était fini : King était démasqué...

Chèque de Richard Bachman

2 image(s) de Richard Bachman, un mythe ? de

REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Richard Bachman, un mythe ?