Richard Bachman - Stephen King

15216 vues

Rage

Richard Bachman - Stephen King

1977

  10 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé Rage

Le livre retiré de la vente par Stephen King

Titre original : Rage
Dédicace : Pour Susan Artz et WGT
Écrit sous le pseudo Richard Bachman
Genre : Suspense
Avis : 7.5/10

Résumé du livre

Charlie Decker, un lycéen de Placerville, est renvoyé de son établissement pour des raisons de discipline. En sortant, il prend un flingue dans son casier, rentre dans sa classe, tue son prof et prend sa classe en otage. Il leur pose des questions, leur met la pression et les oblige (de façon très subtile ) à se détruire les uns les autres...

10 image(s) de Rage de Richard Bachman - Stephen King

Un mot en passant au sujet de "Rage"

C’est amusant comment Rage de Stephen King est devenu un roman de société. A tel point qu’il n’est plus imprimé. Pourquoi ? Parce qu’il avait annoncé avant l’heure les difficultés des élevés à l’école et la possibilité pour certains de "péter les plombs". On est dans du Stephen king visionnaire, mais aussi observateur de la société qui l’entoure. En sachant que ce roman a été écrit à 17 ou 18 ans.

  • AVIS (20)

    Messages

    • Un livre un peu à part bien que assez personnel dans la carrière de Stephen King. Une histoire un peu perverse qui consiste à lutter contre sa classe de lycée. Rassurez-vous j’ai jamais fait ca quand j’y été ! Au final, un suspense haletant qui respecte les côtes de l’épouvante en offrant une écriture riche en flashback et autres références cinématographiques. Je ne suis pas adepte des ouvrages écris à la 1ere personne mais celui-ci est quand même une exception. A lire, bien qu’il soit introuvable maintenant à cause de son engagement politique contre la société d’aujourd’hui (qu’elle est pas bien)
    • J’ai adoré ! L’histoire d’un adolescent qui prend sa classe en otage et oblige ses condisciples à passer au dessus de leur hypocrisie. Ce livre décrit merveilleusement la manière dont on peut "péter une case". En le lisant, je me suis dit que finalement, je suis passé plusieurs fois près de la folie furieuse. Superbe livre, bien ficelé et très vrai.
    • Un livre prenant, une oeuvre psychologique ou l’on apprend beaucoup.
      est-on vraiment fou d’abattre deux de ses professeurs de sang froid ? pas sur.
      j’ai trouvé le dialogue entre decker et le psy génial, alletant et super bien monté !!! un régal ce passage.
      voilà un bon livre de King à lire : 8/10 selon moi
    • un seul mot excellent, heureusement que je l’ai pas lu quand j’étais encore au lycée , il m’aurait donné des idées .
    • Très sympas ! Il se lit vite et reste très plaisant. écrit en 1977...bon sang, il a des années d’avance ce bouquin. Un bon livre "de voyage" en avance sur son temps.
    • Tout simplement excellent c’est le premier livre que j’ai lu de Stephen King et depuis je suis accro, le livre se lit très vite.
    • Même si le thème abordé par ce roman est très délicat, il n’en reste pas moins une perle dans les oeuvres de Stephen King, ou plutôt de Richard Bachman.
      A recommander.
    • Je viens de le finir ! Il se lit rapidement ! Il est pas mal mais je suis un peu déçue ! On n’y croit pas trop en fait ! Les dialogues des éleves pris en otage sonnent faux ! Sinon, il reste agréable à lire et le personnage principal est intéressant !
    • Alire par un après midi pluvieux et vous même vous demanderez qu’auriez vous fait à la place des éleves....
      Du très bon KING !
    • j’ai trouvé ce livre génial
      il est diférent des autres livres que j’ai pu lire de Stephen king
      j’ai adoré
    • Du très bon Bachman !!
      Pour info, ce livre est parfois dispo sur ebay (en tout cas, c’est là que je l’ai trouvé).
      Plutôt visionnaire sur le coup (cf. la tuerie de Columbine), l’auteur nous prend aux tripes et nous tient grâce à un style narratif, simple et direct.
      J’ai beaucoup aimé malgré le fait (mais cela n’engage que moi)que ce livre aurait mérité 100/150 pages de plus (approfondissement du personnage central et de ses rapports paternels et amicaux).
      A lire tout de même...
    • Belle ouvrage, assez psychologique, se lit facilement.
      Le seul petit - sont certains passages qui trainent un peu en longueur.
    • moi qui suis encore à l’école, j’ai bien aimé toute cette description du lycée a Charlie. S.k a signé encore une fois une très belle oeuvre.
      Le côté psychologique du livre est intérressant sur différents points.
    • Très bon livre qui se lit très vite. La fin est touchante et je me suis reconnu un peu lorsqu’il parlait de son père à la fin.
      C’est une histoire très différente de ce que S.K fait habituellement (pas pour rien qu’il a été publié sous son pseudonyme Bachman), mais ça n’en demeure pas moins un très bon roman. Cela nous montre que S.K est un auteur polyvalent et doué pour les autres genre de roman (il n’est pas qu’un simple auteur d’horreur et de fantaisie) ; ’’Rage’’ est un drame psychologique et même socio-politique, très puissant ! Je dois tout de même avouer que vers le milieu du livre, on tourne un peu en rond, mais ce détail n’affecte pas très la lecture.
      Si vous êtes un de littérature en général et pas seulement d’horreur, eh bien, ce livre pourrais bien vous satisfaire, car c’est en même temps un cri contre le système politique/sociaux.
      J’ai bien hâte de livre son second sous ce pseudonyme, soit ’’Marche ou crève’’.
    • Ce livre je l’ai trouver moyen, je n’ai pas aimer son style d’écriture. Il est très psycho ce livre. Mais j’ai beaucoup aimer l’idée d’amener les gens à se livrer. & j’ai eu quelques pensées pour l’histoire du lycée de Columbine.
    • J’ai adoré ce livre. Il est trés facile et trés court en plus. Il a écrit ce livre il a pas mal de temps et il est toujours d’actualité compte tenue de ce qui se passe dans les établissements scolaire au USA et ailleurs (la violence dans les établissements scolaire) !!!!
    • c’est un livre très dur, à ne pas mettre entre toutes les mains, car d’une rare violence psychologique. Je comprends qu’il aie été retiré de la vente parce que ce roman peut-être très dérangeant pour des adolescents ou des personnes fragiles. Rage devrait être interdit aux moins de 18 ans.
    • Ce qu’il y a de moins violent dans ce livre c’est le flingue et pourtant ce n’est pas de la violence gratuite pour faire vendre,le livre n’à pas été interdit mais seulement cessé d’être édité dans certains endroits aux USA par Stephen King d’ailleurs,pas parce qu’un livre pas plus qu’un film... n’incitent au meurtre mais par égard pour ceux qui ont perdu quelqu’un de cette façon je crois d’ailleurs qu’un mec ayant tué avait son livre dans son casier.On peut tout interdire et mettre des tabous de partout ça n’empêchera pas la violence au contraire ! Ce qui peut déranger dans ce bouquin c’est qu’à l’instar de "Dexter" ce ne sont pas les gentils flics qui décrivent la situation et il n’y à pas de point de vue,d’orientation ;tout est décrit chacun en pense ce qu’il veut à la fin. Cest un livre brillant qui décrit aussi une autre époque et je pense que beaucoup devraient le lire et que c’est même mieux de le lire jeune.
    • Je n’ai jamais dit que le livre avait été interdit, j’ai dit qu’il avait été retiré de la vente après le massacre de Columbine et on peut le comprendre. C’est SK qui l’a lui même souhaité. Moi aussi j’ai adoré ce livre je dis juste qu’il peut donner des idées à des ados fragiles.
    • C’est un huis clos psychologique qui rappelle celui de "Marche ou Crève". Même si l’analyse psychologique est assez fine, je m’y suis un peu ennuyée. Un livre assez moyen dont on peut se passer.
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Rage