|couper{200}|textebrut)]" />

1319 vues

2007

Mute - Nouvelle US dans playboy décembre 2007

Stephen King


La nouvelle "mute", muet en français est sortie dans le recueil de nouvelles : Juste avant le crépuscule
Mute est sorti en décembre dans "Playboy" US - Il s’agit d’une nouvelle.
Tout débute quand Monette (drole de nom... bref) va se repentir à l’église... il n’a pas été se confesser depuis sa jeunesse, mais en a besoin car en ce moment tout va mal pour ce commerçant.
En effet, après un mariage de quelques vingt six années, sa femme est partie retrouver l’amant qu’elle voit depuis deux ans, mais en ayant également volé de l’argent...
On peut alors comprendre, pourquoi il a décidé un jour d’aider un autostoppeur (il n’y a rien de risqué, car il n’a plus rien a perdre...)
Il s’avère alors que l’autostoppeur est sourd et muet... parfait ! Il peut alors raconté ce qui se passes dans sa vie, sans avoir a écouté quelconques morales, avis, complaintes.. bref, il n’a à ce soucier de rien ! Parfois ça fait du bien de parler sans rien attendre en retour... juste s’exprimer !
Il raconte alors toute ses mésaventures alors que l’autostoppeur semble s’être endormi ! (endormi ou pas... quelle différence ?)

Après une pause dans une station, Monette se rend compte que le sourd muet est partit, un peu comme s’il n’avait pas existé... (sauf qu’il reste un médaillon dans la voiture)

Quelques temps plus tard, sa femme et son amant sont retrouvés battus à mort avec un tuyau..

(Traduction prise sur clubstephenkinglille.forumactif.com)

1 image(s) de Mute - Nouvelle US dans playboy décembre 2007 de Stephen King

  • AVIS (0)

  • REDIGER UN AVIS


    Formulaire pour saisir votre avis
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Qui êtes-vous ?