Les Autres

Réalisé par Alejandro Amenabar
Avec Nicole Kidman, Elaine Cassidy, Christopher Eccleston

Film espagnol.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2001
Titre original : The Others
Résumé : En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n’est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l’île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d’un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l’obscurité.
Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n’ait été fermée. Pourtant, quelqu’un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences.
(Source Allociné)

1 image(s) de Les Autres de

  • AVIS (5)

    • commentaire
      1. > Les Autres, 5 décembre 2005, 12:58, par gtheboss2

      Avec ce troisième film, l’Espagnol Alejandro Amenábar (Ouvre les yeux) nous fait retrouver d’emblée le ton des grands classiques du film d’angoisse, de Rebecca au grandiose Shining. Dans une ambiance gothique très hitchcockienne, Amenábar parvient à instaurer le malaise en jouant sur le silence et le non-dit, en tournant le dos aux accumulations inutiles d’effets spéciaux. Magnifiquement interprété (Nicole Kidman n’a jamais été aussi belle ni aussi bonne actrice, et les enfants sont également remarquables), somptueusement filmé et mis en musique par le réalisateur lui-même, le film égale les plus grandes réussites du genre.

    • commentaire
      2. Les Autres, 30 octobre 2007, 08:35

      Un film bluffant, sans effets spéciaux, tout est dans les lumières et les mines angoissées ! Et puis, attention à la fin ! Il faut bien réfléchir pour comprendre, mais quelle excellente histoire !!

    • commentaire
      3. Les Autres, 10 août 2008, 20:52, par Cami

      La plupart des gens qui l’ont vu n’ont pas sut l’apprécier, parce que c’est un film tout en finesse. Il ne faut surtout pas s’attendre à du sang partout, ni à des effets spéciaux : tout se passe dans la tête !

    • commentaire
      4. Les Autres, 21 mars 2009, 13:40, par Chinatsu_Oshi

      La fin fait assez penser au sixième sens je trouve... Je l ai vu il y a assez longtemps donc je ne me souviens plus de tout, mais je me souviens de la fin très flippante ! bref un bon film mais qui ne plaira peut être pas a tout le monde !! =D

    • commentaire
      5. Les Autres, 24 mars 2009, 17:09

      Même sans effets spéciaux, on arrive à s’incruster dans l’histoire de cette famille qui subie (d’abord les enfants, puis la mère ) des phénomènes étranges, parfois réellement angoissants !!!!!
      Il faut bien suivre le film pour comprendre la fin complètement innatendue !
      je ne me souviens plus très bien du film, (ça fait quand même quelques mois que je ne l’ai pas vu )
      mais les scènes qui m’ont angoissée, sont multiples !!!!! Même si ce n’est pas un film qui fait vraiment très très peur, il garde son charme de film fantastique qui est très bien désservit par tous les acteurs et actrices !

  • REDIGER UN AVIS


    Formulaire pour saisir votre avis
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Qui êtes-vous ?