Mick Garris

9170 vues

Le fléau - TV

Mick Garris

1994

  3 votes

Thème : Séries - Téléfilms de Stephen King

Résumé Le fléau - TV

1994 - Le fleau


Tout savoir sur le magnifique roman Le fléau

photo de Stephen King dans le téléfilm
Titre original : The Stand (1994).
Durée : 5 heures 45 minutes.
Réalisateur : Mick Garris
Acteurs : Gary Sinise, Molly Ringwald, Ruby Dee, Laura San Gia Como.
Avis : 6/10. Presque impossible à monter
La musique est confié à W.G. Snuffy Walden, qui va faire de la Blue Jean music selon les propres termes du King qui signe une belle critique dans le livret du CD : « Il était également déterminé à nous donner la musique que nous voulions, celle dont nous serions fiers. En dépit des limitations budgétaires et du temps, si strictes soient-elles, sa musique devint irréelle, avant même que nous y pensions. » Walden nous offre donc de l’Américana grand style, un thème quasi gospel pour Mère Abigaël et un final orchestral presque biblique du plus bel effet. Une BO qui s’écoute d’une traite. Il est juste dommage que la chanson Baby Can U Dig Your Man, très importante dans le film et co-composée par King hymself, n’ait pas été intégrée au CD.
Chansons : (Don’t Fear) The Reaper (Blue Oyster Cult), Don’t Dream it’s Over (Crowded House)...
Sujet : Un accident s’est produit dans un centre d’essais militaires de Californie. En queques minutes, un virus de grippe mortel contamine tout le personnel. Les autorités essaient de minimiser le drame... Des centaines de survivants ont désormais rejoint mère Abigaïl. La communauté s’organise, Frannie Goldsmith, la compagne de Stuart Redman, attends un heureux événement. Ce sera le premier enfant de la nouvelle ère... Une communauté des rescapés affronte les forces du mal dans une Amérique sinistrée par une terrible épidémie...

1 image(s) de Le fléau - TV de Mick Garris

  • AVIS (8)

    Messages

    • Une excellente adaptation... normale réalisée par le grand maitre king donc proche de ce qu’il voulait faire passer dans le livre... 6h de film mais ca passe vite on se plonge vite dedans...
    • Un très bon livre de Stephen King, mais un film en demi-teinte... En effet, certains détails du livre prennent plus d’importance dans le film, et inversément. Au vu de la durée du film, il y avait moyen de faire bien mieux... Néanmoins, c’est une bonne adaptation. Et je suis d’accord avec le fait d’en faire un grand film en trois ou quatre partie comme le seigneur des anneaux, ou une série comme Kingdom Hospital...
    • La complexité de l’oeuvre justifie la longueur de l’adaptation (plutôt fidèle d’ailleurs mais naturellement moins précise dans les descriptions).
      Coup de chapeau à Gary Sinise pour sa prestation... Brillante !!
    • je trouve que ce film est une superbe épopée meme si je dois reconaitre que certain passage sont baclés( c est peut etre dus aux doublures VF)
      • J’ai pris du plaisir à regarder cette série en 4 épisodes. Elle est très fidèle à l’histoire (sinon quelques raccourcis quasi nécessaires).
        Le casting est très bon, je n’ai pas été déçu par rapport aux personnages que j’immaginais (peut être un Stu Redman un peu moins beau gosse)
        La musique est planante.
        Le seul bémol, c’est la mise en scène qui n’est pas toujours exceptionnelle, loin s’en faut (quand Randall Flag s’énnerve dans sa tour à Las Vegas suite à l’annonce de Loyd, ça frise le ridicule tellement c’est plat). Autre exemple : Trashcan man est présenté comme un guignol, alors qu’il est tout sauf débile : cf la façon dont il gère le "kid" dans le livre.
        Bref, ça pêche au plus haut niveau (réalisateur) mais tout le reste est bon. Donc si vous êtes un fan de "the stand", à voir absolument, mais ne vous attendez pas à du Peter Jackson.
    • Je trouve aussi que c’est une bonne adaptation...
      J’ai adoré le roman et j’ai adoré la mini-série !!!
    • Très bonne adaptation. J’ai vraiment beaucoup aimer. Les acteurs sont bons & j’adore le gar qui joue Randal Flagg (il a des yeux maman !) . & ca fait plaisir de voir King a l’écran . Vraiment un truc a voir. Tom dans le film est magnifique est super attachant. La fin m’a fait verser une larme.

En relation avec Le fléau - TV