Stephen King

21644 vues

Le Fléau

Stephen King

1978

  14 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé Le Fléau

La fin du monde et la grippe vus par Stephen King

Titre original :The Stand
Parution aux USA : 1978 (édition illustrée 1990)
Parution en France : 1981 (édition illustrée 1991)
Tout savoir sur l’adaptation TV du Fléau TV
Tout savoir sur l’adaptation BD Le Fléau
Genre : anticipation, science-fiction
Avis : 10/10 (Chef d’œuvre absolu. Si un jour vous partez sur une ile déserte, prenez ce livre, c’est toute l’histoire de l’humanité qui y est réunie)

Résumé du livre Le Fléau

Une toute petite erreur. D’une nanoseconde. Et c’est le monde entier qui est maintenant en danger. Dans un laboratoire secret des États-Unis, un nouveau type de virus, mortel et ultra-contagieux, vient d’être mis au point. Seulement voilà, quelqu’un s’est fait contaminer. Et cette personne rencontre pas mal de monde avant de mourir. Qui, eux-mêmes, contaminent beaucoup de leurs congénères avant de se retrouver à la morgue. Et ainsi de suite... Une poignée d’hommes et de femmes vont survivre. Ils vont devoir tout rebâtir, en choisissant leur camp : Celui de l’homme noir, organisé mais diabolique, ou celui de mère Abigaël, qui incarne le bien et que certains ont vu en rêve...

20 image(s) de Le Fléau de Stephen King

"Le Fléau" en quelques mots simples

Imaginons que le Fléau est le livre "chef d"oeuvre" de Stephen King. Il est pourtant jeune lorsqu’il écrit cette fresque de plus de mille pages. Pourtant, il arrive à créer un monde d’humains qu’au fur et à mesure des pages, on se dit :" mais je les connais". On est avec eux, on souffre avec eux, et puis le Mal avec un grand "M" fait son apparition. Le vrai combat du Bien contre le Mal. Lisez et aimez.

  • AVIS (38)

    Messages

    • C’est vraiment le meilleur livre de Stephen King. Le combat du bien et du mal, la grippe qui tue 99.7% de la population, c’est dément.
    • Incontournable au même titre que "CA"
    • C’est un de mes romans préféré. Une fois que l’histoire débute on n’a qu’une hâte, découvrir comment elle se termine.
    • Excellent , ce livre vous tient en haleine , par contre les moment religieux sont vraiment chiant , mais heureusement pas si nombreux que ça .
    • EPOUSTOUFFLANT !!! A lire absolument ...
    • Un incontournable SK !!!une histoire sortie d’un cerveau grandiose,des personnages profonds,on prend meme du plaisir a lire ces fameux passages "religieux" car je savais que derriere on allait arriver a du tres interessant....j ai ete emballé dès que les premiere pages,par rapport au tome 2 du "TALISMAN"par exemple.Je suis tombé sur votre site par hasard,felicitation pour ce travail et pour nous donner la chance de nous exprimer sur les oeuvres du "maitre" !(il le merite...)
    • le premier et aussi le meilleur livre de king ke j aie lu !!! tt simplement FANTASTIKE !
    • j’ai acheté Le Fléau en tome double (1 et 2 en mm temps) ms je croi ke g pa la fin car mn livre s’arrète quand harold commence à écrire son journal. C ke mon livre n’est pas normal où que je doi en racheté un ?
    • Que dire, si ce n’est sublime !
      Ce livre est à mettre au 1er rang du podium des KING à égalité avec ça..
      Une oeuvre intemporelle surtout actuellement en cette période de grippe à plumes..
      Etant en pleine lecture de Cellulaire je ne peux que m’attendre à un chef d’oeuvre équivalent de par la tournure que prend cette dernière oeuvre..
      A voir également la série tv de 6heures que j’ai adoré avec un excellent Gary Sinyse que l’on retrouve sous les projecteurs dans Les Experts Manhattan..
      Une requete néanmoins, à quand une adaptation cinématographique dotée des moyens actuels..
    • "Le Fléau" reste pour moi le meilleur S. KING (j’ai du le lire au moins 5 fois !).
      je viens de terminer "Cellulaire", qui reprend pour certains points quelques aspect de cet opus, mais en beaucoup moins "fouillé".
      Je ne peux qu’encourager les nouveaux lecteurs à se jeter sur "Le Fléau".
    • Je suis en pleine lecture de Cellulaire auquel j’ai très accroché ! A la lecture du résumé de Fléau je me suis dis que ce livre etait dans le meme esprit que cellulaire ( fin du monde , survivants ... ). Ai je raison ou tord ?
    • ce livre est une grande aventure humaine, l’on en ressent un réel manque en le terminant.
      je pensais que "ça" était le meilleur King ; je me trompais,"le fléau" est encore plus sublime.
      A lire impérativement !
    • Un de meilleurs livre que j’ai lu... Je n’ai pas pus décrocher avant de savoir la fin. Les personnages sont hyper-détaillé, l’histoire est incroyablement bien faite... Un livre qui m’a fait beaucoup réfléchir (déjà pour se retrouver entre tout les personnages).
      Ah la la, c’est pas facile de trouver les mots pour un chef-d’oeuvre !
      Donc je le conseille à absolument tout le monde, parce que si vous ne l’avez jamais lu, ça ne vaut même pas la peine de vivre... Surtout pour les lecteurs de Stephen King.
    • Un chef d’oeuvre ! J’ai acheté les deux tomes, deux jolies briques de plus de 700 pages ( au Québec il n’est pas en 3 mais bien en 2..) J’avais lu auparavant quelques autres King, Misery, Roadmaster,Insomnie.. Mais celui-la, c’est de loin mon préféré ! À lire absolument :)
      J’aimerais bien voir le film, mais les critiques ne sont malheureusement pas très élogieuses :(
    • Monumental !!!!
      J’vois pas d’autres mots...
    • c’est trop bien comme résumer j’espére que le livre m’enuit pas car les 3 livres de stphenking : Roadmaster ca simetiere me fasse dormir
    • Excellent livre, seule l’histoire de Frannie comporte quelques longueurs mais vite éffacées par les histoires excellentissimes de Stu, Nick, Larry, Lloyd et Poubelle. A lire absolument.
    • Tout simplement le plus grand livre que j’ai lu, une aventure de dingue ! Et vous que feriez vous si vous etiez parmi les survivants au milieu d’un monde en ruines ?
    • une oeuvre excellente je lui met un 9/10 pour les quelques passage religieux un peu long.
      Livre a lire avec des personnages attachants et attachantes la fin est grandiose.C est mon troisieme livre de s.king toujours pas decu apres charlie ,salem.
      j attaque sac d os et ensuite bazaar.
    • La couverture m’impressionnait quand jétais petit (celle de la version intégrale), mais aujourd’hui c’est le talent de l’auteur qui m’impressionne : comment captiver le lecteur pendant plus d’un millier de pages ?
    • Le 1er que j’ai lu de S.King. Celui qui ma le plus tenu éveillé de longue heures dans la nuit, celui qui ma fait frémir à chaque pages, celui du Maître que j’ai le plus lu.
      Tout est bien dans ce livre, l’histoire bien sûr, les personnages très charismatique et aussi les messages que King veut faire passer, à la limite de l’anticipation.
    • Son chef-d’œuvre tout simplement, une sacrée aventure, de super personnages, des moments carrément flippants (New York après que le fléau se soit répandu, plus particulièrement la scène dans le tunnel brrr).
    • Un livre absolument génial !!!!!!!!!!!!!!!
      Je le lis et le relis !!!!
      J’adore, un chef-d-oeuvre !
    • Malgré un démarrage un peu long, ce roman reste l’un des meilleurs du maître de l’épouvante. Une histoire haletante au suspense permanent. Chaque personnage est vivant et on se plaît à croire que nous pourrions faire partie des survivants. Comment décrire ce livre en un seul mot ? GENIAL ! Jetez vous dessus sans la moindre hésitation si ce n’est déjà fait...
    • "Une toute petite erreur. D’une nanoseconde. Et c’est le monde entier qui est maintenant en danger. Dans un laboratoire secret des États-Unis, un nouveau type de virus, mortel et ultra-contagieux, vient d’être mis au point. Seulement voilà, quelqu’un s’est fait contaminer. Et cette personne rencontre pas mal de monde avant de mourir. Qui, eux-mêmes, contaminent beaucoup de leurs congénères avant de se retrouver à la morgue. Et ainsi de suite..."
      ça vous rappelle rien ?
    • Excellente oeuvre de S.K. (peut-être l’une des meilleures à mon goût) qui parvint à nous prendre à la gorge du début à la fin. L’histoire et la trame sont encore parfaitement traitées, quant aux multiples personnages du roman leur description et leur action sont utilisées intelligemment. Tout ça pour dire que j’ai adoré ce roman et que pour le moment il est l’un des romans m’ayant le plus touché. A lire impérativement !!!
    • Le fléau est un magnifique et très gros roman de Stephen King. On commence comme cet hiver avec la grippe A, à part que là plus de 99%. Ensuite il s’agit d’un combat du bien contre le mal qui fait réfléchir. Bravo et à lire sans modération.
    • Une approche de la fin du monde en quelques sortes avec toutes les questions que se posent les survivants. Revenir à l’ancien modèle américain et prendre le risque que tout recommence un jour ? Ou changer ? Qui doit se poser en chef ? Comment devenir le shérif ? Qui peut aspirer à désigner qui fait koi ? Un livre riche sur la légitimité de chaque personne et sur la volonté à faire le mieux possible. Et sur le mysticisme qui frappe même les hommes les plus rationnels. Avec peut-être une morale à la fin car ; les deux camps évoluent de deux manières différente et l’on peut voir que la volonté de destruction de Randal Flagg ainsi que la terreur qu’il fait régner le mèneront à sa perte. Un super livre pas si horrifique que peuvent l’être Shining ou Duma Key je trouve mais avec une belle histoire racontée notamment sur la reconstruction de la vie.
    • Fantastique, un livre comme je les aime. Ce livre est tout simplement excellent et contient une fin bouleversante et des personnages attachants. Stephen King m’épppate de livre en livre.
      à lire d’urgence !
    • Que dire de ce livre ? Je l’ai finit en une semaine & je suis décue de l’avoir finit aussi tôt. Ce livre a changer ma vie . Il est l’un des plus beaux livres de Stephen King. Tellement de questions ce pose sur ce livre .... & les personnages sont tous attachants . Un Livre que j’ai adoré ..
    • Un dès meilleurs du KING. Dommage que l’adaptation au petit écran est été raté
    • le top ;une aventure du bien contre le mal dans la lignée du seigneur des anneaux.vraiment bien mené avec des personnages trés attachant. j etais vraiment déçus que ça ce termine.
    • La fin du monde, d’un monde, et le combat des survivants contre "le Fléau" sur arrière-fond de poésie biblique.
    • Chef-d’oeuvre.
      il faut avoir du temps à soi pour lire les 1000 pages de ce pavé, mais c’est une merveille. Le combat entre le bien et le mal sur fond d’apocalypse, rien que ça !
      Une multitude de personnages tous bien décrits et attachants.
      Une intrigue aux multiples rebondissements et un final haletant. Mystique, violent, émouvant. A lire impérativement.
    • L’un des bons livres de SK. L’adaptation en film, est, pour une fois, à peu près fidèle. Le roman reste encore plus noir et passionnant que le film. Il ne faut pas hésiter à lire ce roman, il en vaut la peine.
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Le Fléau