1782 vues

Le 5e règne - Prix Gérardmer 2003

Maxime Williams

JPEG - 16.5 ko
Le 5e règne

Résumé
Ils sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires ; Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s’y passe pas grand chose, jusqu’au jour où ils découvrent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête qui éclate alors aurait dû les avertir mais ils n’ont pas écouté ce signe du ciel... Le mal est aussitôt apparu. D’abord les yeux rouges et menaçant tapis dans les recoins sombres de la ville, puis ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Enfin ces enfants qui disparaissent inexorablement et dont on ne retrouve que les corps martyrisés. L’automne se profile, les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire la solution à la terreur qui s’abat sur Edgecombe.
Biographie de l’auteur
Maxime Williams est né en 1976. Il a grandi au milieu des récits d’aventures avec Tom Sawyer et Stephen King. Il a beaucoup voyagé, notamment aux Etats-Unis, avant de suivre des études de criminologie. Après avoir exercé divers petits boulots, il est devenu libraire le jour pour pouvoir se consacrer à l’écriture la nuit. Le 5e règne est son premier roman.
Son véritable nom est aussi Maxime Chattam

1 image(s) de Le 5e règne - Prix Gérardmer 2003 de Maxime Williams

  • AVIS (3)

    • commentaire
      1. > Le 5e règne - Prix Gérardmer 2003, 30 novembre 2005, 13:18, par stephenking999

      Je l’ai fini et cela m’a plu. On aurait dit un Stephen King a vingt ans. C’est simple, claire, cela se lit bien. Bravo, Ayant lu d’autres livres sous le nom Chattam, je pense qu’il devrait rééssayer un livre fantastique. Plus agé, cela devrait être encore meilleur.

    • commentaire
      2. > Le 5e règne - Prix Gérardmer 2003, 30 novembre 2005, 13:19, par graindesable

      j’ai achete ce livre par curiosité. generalement je me mefie des livres primés mais là je tiens a dire que cette histoire fantastique est maitrisee sans pour autant pouvoir susciter chez le lecteur un enthousiasme detonnant...
      un bon moment de lecture, je le conseille surtout aux ados...
      bonne lecture !

    • commentaire
      3. Le 5e règne - Prix Gérardmer 2003, 5 février 2009, 17:36, par Aaricia

      Malgré un air de déjà vu, l’histoire est plaisante et on se surprend à ne pas vouloir lacher le bouquin. Il est facile à lire, le style est simple. Bref on passe un moment agréable.

  • REDIGER UN AVIS


    Formulaire pour saisir votre avis
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Qui êtes-vous ?