901 vues

La trilogie Nikopol

 

Thème : On en parle

Résumé La trilogie Nikopol

La trilogie Nikopol - T.1 : La foire aux immortels

Résumé de l’album : Début Mars 2023... Paris est à la veille d’une nouvelle mascarade électorale sans signification. La division de la ville en deux arrondissements, inégaux à tous points de vue, semble elle même plus que jamais irréversible... Le premier, qui forme le centre, abrite une société favorisé, une armée régulière imposante et la classe dirigeante. Le second, qui ceinture le premier et qui s’étant à perte de vue, est devenue, depuis la mise en fonction d’un énorme astroport, le carrefour d’aventuriers et d’extraterrestres de tout poil.

La milice gouvernementale assure le contrôle et accessoirement la sécurité de cet univers de dégénerescence, de misère et de crasse. A l’effervescence factice de la prochaine échéance éléctorale est venu s’ajouter un étrange climat de malaise dû à la mystérieuse apparition au dessus de l’astroport d’un imposant vaisseau spatial à la curieuse forme pyramydale.

L’inquiétude générale s’accroît...

La trilogie Nikopol, tome 2 - La femme piège

Résumé de l’album : L’action prend place le 22 février 2025...

Alcide Nikopol est toujours interné dans le centre psychiatrique Saint-Sauneur, malgré le fait qu’il semble à peu près avoir recouvrer la raison.

Un personnage aussi énigmatique qu’intéressant fait alors son apparition : Jill Bioskop, de son p’tit nom ; elle est journaliste et tape ses articles sur une étrange machine, le Scriptwalker, qui semble avoir l’étrange faculté de faire remonter son travail dans le temps, en 1993 exactement, dans les pages de Libération.

Malheureusement pour elle, son amant, un alphératzien, meurt dans un attentat... Sa vie à partir d’aujourd’hui ne va pas être de tout repos !!

La trilogie Nikopol, tome 3 - Froid Equateur

Résumé de l’album : Nikopol, l’infortuné hibernant, rejoint en âge par Niko, son sosie de fils, et toujours "occupé" par Horus, le dieu paranoïaque tenté par les hommes...

Jill Bioskop, la femme aux larmes bleues et au passé halluciné... Gogol D’Algol, le chat télépathe aux rayures vertes et aux griffes laboureuses... ainsi que les autres personnages de la trilogie se croisent, se cherchent, se ratent, s’évitent, s’affrontent, s’ignorent, s’aiment parfois(ou ne peuvent plus s’aimer), et se présentent au bord de leurs destins inégaux, quelque part au coeur de l’Afrique, sur la ligne d’Equateur, dans l’antre de la mafieuse K.K.D.Z.O, où il peut neiger par -50° sur l’échelle d’Anders Celsius...

Merci à CoinBD.com

3 image(s) de La trilogie Nikopol de

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec La trilogie Nikopol