Volume 1, Le guide officiel des 4 premiers volumes

8497 vues

La tour sombre : concordance

Volume 1, Le guide officiel des 4 premiers volumes

2004

 

Thème : On en parle

Résumé La tour sombre : concordance

Titre original :

Genre : Fantastique

Avis : 07/10.

Résumé : Stephen King. La Tour Sombre est l’épine dorsale de l’œuvre colossale de Stephen King. Inspiré dès 1970 par des sources aussi variées que l’univers de Tolkien ou les westerns de Sergio Leone, ce récit est le phare qui n’a jamais cessé de guider ce grand auteur. À l’heure où vont paraître les trois derniers volumes de la saga, la Concordance s’impose comme la mémoire vive des quatre premiers romans. Elle en recense les personnages, les lieux de l’Entre-Deux Mondes et du nôtre, ainsi que les inventions linguistiques qui font de La Tour Sombre un chef-d’œuvre incontesté. C’est le guide indispensable que devra avoir en poche tout lecteur marchant sur les traces du Pistolero dans sa quête initiatique.

" J’ai été frappé par la qualité de ce livre, tellement intéressant et lisible. Il importe vraiment que Robin Furth reçoive son dû pour l’excellent travail qu’elle a produit pour moi. "

Stephen King fait partie de ces écrivains qu’il n’est plus besoin de présenter. Carrie, Shining, Christine... autant de romans - et souvent de films - mondialement célèbres. Mais rien ne compte plus à ses yeux que le cycle de La Tour Sombre, son Grand Œuvre, une saga-fleuve monumentale dont il entama l’écriture alors qu’il était encore étudiant, et qui connaît enfin sa conclusion aujourd’hui.
Robin Furth, universitaire de formation, est depuis 2001 l’assistante de recherche de Stephen King.

1 image(s) de La tour sombre : concordance de Volume 1, Le guide officiel des 4 premiers volumes

REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec La tour sombre : concordance