576 vues

2008

La science de Stephen King

Loïs Gresh et Robert Weinberg

La science de Stephen King
Merci tout d’abord à l’éditeur pour m’avoir contacté et envoyé ce roman.
Stephenking999 webmaster

Description :
Avec plus de 300 millions de livres vendus dans le monde, Stephen King est l’un des auteurs les plus connus de tous les temps. Mais la plupart de ses lecteurs ne savent pas que ses histoires terrifiantes prennent très souvent appui sur des bases scientifiques solides.
Dans ce livre, Loïs Gresh et Robert Weinberg explorent de façon simple et ludique les questions scientifiques ou para-scientifiques qui ont servi de toile de fond aux livres les plus connus de Stephen King.
Ils lèvent le voile sur la télépathie (Carrie), la vie extraterrestre (Les Tommyknockers), les mondes parallèles (le cycle de La tour sombre), la guerre biologique (Le fléau), la pyrokinésie (Charlie) et encore bien d’autres sujets…
Ce livre ravira tous les passionnés de l’univers de Stephen King. C’est aussi une initiation sans douleur aux questions scientifiques majeures.

Auteurs : Loïs Gresh et Robert Weinberg

Sommaire :

Où la science croise la fiction. Du bal d’étudiants aux cellulaires. Le monde psychique de Stephen King. Sur l’autoroute avec Stephen King. Ils arrivent de l’espace. Le quatrième cavalier. Les dimensions supérieures chez Stephen King. Voyager dans le temps avec Stephen King. Les mondes parallèles. Longévité et recherche génétique. Mal, obsession et terreur.

Date de parution : 8 octobre 2008

272 pages,

1 image(s) de La science de Stephen King de Loïs Gresh et Robert Weinberg

  • AVIS (0)

  • REDIGER UN AVIS


    Formulaire pour saisir votre avis
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Qui êtes-vous ?