2717 vues

La malédiction

  1 vote

Thème : Films fantastiques à voir

Résumé La malédiction

La malédiction

Date de sortie : 17 Novembre 1976
Réalisé par Richard Donner
Avec Gregory Peck, Lee Remick, David Warner

Film britannique.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 51min.
Titre original : The Omen
Note : 9/10

Résumé : Il est né à la 6ème heure du 6ème mois. Selon le livre des Révélations, la confrontation finale entre les force du bien et du mal, l’Apocalypse, débutera avec la naissance du fils de Satan sous sa forment humaine. Incapable d’annoncer à sa femme Katherine la mort tragique de leur nouveau-né, le diplomate américain Robert THORN décide de prendre comme fils un bébé orphelin. Les détails de la naissance de cet enfant restent secret, mais lorsque le petit garçon, prénommé Damien, grandit, il devient évident qu’il ne s’agit pas d’un enfant ordinaire. Tandis que des morts mystérieuses et d’étranges avertissements font leurs apparitions, Robert THORN réalise peu à peu que le mal se cache derrière le visage angélique de son fils et que la signification dunombre 666 mène à la plus terrifiante des révélations.

Il y aura 2 autres épisodes :
Damien, la malédiction 2 : Sept ans ont passé... la terrifiante histoire de Damien, le fils de Satan, dont la naissance était annoncé dans le livre des révélations, commence avec -la malédiction- et se poursuit dans ce second volet de la troublante -Trilogie de la malediction-. Sept ans ont passé depuis que Damien a échappé de justesse à la mort que voulait lui infliger son propre père. Il a aujourd’huit 13 ans et vis avec son oncle Richard Thorn (William HOLDEN). Sa tante Ann (Lee GRANT) Et son cousin Mark. Tandis que Damien découvre ses pouvoirs et apprend à s’en servir, des protecteurs puissant, disciples du mal, prennent soin de lui. Mais son oncle commence, lui aussi, à suspecter que l’enfant n’est pas aussi innocent qu’il en a l’air. Sa tante refuse catégoriquement de croire les avertissements et protège Damien comme s’il était son propre fils. Mais d’autres personnes connaissent la véritable nature de Damien et le temps leur est compté...
La malédiction finale : Damien Thorn (Sam Neil) a aujourd’huit 32 ans C’est un homme froid et calculateur dont la credo est le mal et dont la seul ambition est la domination du monde. Pour parvenir à ses fins, Damien tuera quiquonque se mettre sur son chemin, qu’il soit ami, ennemi, disciple ou maître. L’heure de l’Apocalypse a sonné. Le mal est parmi nous. Damien a grandi et le pouvoir du Diable n’est plus entre les mains d’un enfant. Cet épisode terrifiant de la -Trilogie de la malédiction- voit le sort de toute l’humanité dépendre de l’ultime guerre entre le bien et le mal.

Un remake est en préparation :

1 image(s) de La malédiction de

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec La malédiction