Dan Simmons

1213 vues

Hypérion (coffret de 2 volumes)

Dan Simmons

 
  • AVIS (1)

    Messages

    • A la lecture du premier tome des cantos d’Hypérion, on ne sait pas où Dan Simmons, détenteur du prestigieux Prix Hugo pour cette saga de space opera, veut nous mener, mais c’est avec plaisir qu’on le suit les yeux bandés. Auteur de romans à succès, tel que l’Echiquier du Mal, l’Homme nu (qui a donné Hollow Man), ou encore le Fils des Ténèbres, L’ancien instituteur s’est aussi essayé aux recueils avec le Styx coule à l’Envers et l’Amour, la Mort. Avec Hypérion, il parvient à mêler sa passion pour la poésie à son talent littéraire.
      Après les récits des trois pèlerins le poète Martin Silenus, le colonel Fedhman Kassad et le père Lenar Hoyt ; c’est au tour des quatre protagonistes suivants : le consul (dont on ignore les nom et prénom), le templier Het Masteen, l’érudit Sol Weintraub et enfin la lusienne Brawne Lamia. Mais le temps presse, car les pèlerins ont atteint Hypérion, et les combats qui opposent l’Hégémonie et les Extros font rage. Sans compter la déferlante de crimes composés par le terrible gritche. Auront-ils le temps de conter leurs récits ? D’autant que de ceux-ci découle la véritable essence de leur périple sur cette planète reculée... Le compte à rebours est lancé, les Tombeaux du Temps vont bientôt s’ouvrir, et avec eux, le glas sonnera pour l’humanité entière...
      Phénoménal. Alors qu’on se posait tant de questions à la lecture des premières pages, les réponses commencent à affluer... entraînant dans leur sillon deux fois plus d’interrogations. Impossible d’arrêter la lecture tant les récits sont passionnants. L’écriture est dense et intelligente, le suspens est plus qu’entretenu : il est décuplé au fur et à mesure des chapitres. Les cantos d’Hypérion seront amenés à devenir l’un des grands classiques de la littérature d’anticipation du XXè siècle.
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Hypérion (coffret de 2 volumes)