6911 vues

2010

Haven - TV

Stephen King - Saison 1

Haven - TV Haven - TV Haven - TV Haven - TV Haven - TV

Haven, La série, Saison 1, l’adaptation libre de Colorado Kid pour la Télévision


Les résumés des 13 épisodes de la saison 1 ainsi que les critiques écrites par Jean-Michel-Pailherey
L’intégrale de la série sera en vente le 1er Juin 2011 à 39.99€ en 4 DVD
Haven sur Amazon.fr est en vente le 01 Juin 2011 avec les frais de livraison gratuits.
Tout savoir sur Haven - saison 2
Tout savoir sur Haven - saison 3
Tout savoir sur Haven - saison 4
La série Haven saison 1 a été diffusée sur Syfy aux USA de Aout à octobre 2010.

Les acteurs principaux :
Audrey Parker est jouée par Emily Rose
Emily Rose est née le 2 février 1981 à Renton, Washington aux USA
Elle mesure 1m63
Elle a fait partie de quelques épisodes de Jericho - Mon Oncle Charlie et FBI : portés disparus - Cold Case : affaires classées - Saison 5 (1épisode) - Urgences Saison 15 et un rôle principal dans Le bel Arnaqueur - TV.
Duke Crocker est joué par Eric Balfour
Nathan Wournos est joué par Lucas Bryant


Sujet général de la série Haven  : Dans le Maine, Haven est une petite ville où la population tente malgré une malédiction de vivre normalement, égaré là.
Alors que les imprécations se déclarent sur la population et la ville, un agent du FBI féminin, Audrey Parker, est envoyé sur les lieux pour essayer de maitriser, voir de combattre ces éléments démentiels qui s’abattent sur la ville. Une descente dans le passé sera nécessaire.

Résumé des épisodes de Haven :
Épisode 1 de la saison 01 - Bienvenue à Haven

Quand l’Agent de FBI qu’Audrey Parker est appelée d’Haven, dans le Maine pour un cas ordinaire, elle constate que l’homme évadé de prison a été tué d’une manière inexplicable. Quand des phénomènes météorologiques étranges commencent à frapper la ville ; un brouillard apparait en pleine journée, - Audrey commence à soupçonner beaucoup de choses et plusieurs personnes. Les conditions météorologique deviennent de plus en plus destructrices, un orage de grêles va presque la tuer. Audrey découvre que quelqu’un pourrait, en ville, être plus lié au meurtre mais aussi à la météo devenue folle.
Mon avis :  : Il s’agit du premier épisode de Haven, on met en place les personnes et les questions futures. Je reproche les effets spéciaux un peu léger, on est loin d’un 2012, alors que des fois les choses les plus simples auraient été plus terrifiantes. L’énigme du meurtre un peu simpliste, du vu et revu. Par contre, ce qui donne de l’espoir pour les épisodes à suivre, c’est l’actrice, que je trouve très bonne , légère et drôle dans le bon sens du terme, les deux journalistes que l’on retrouve dans le livre et le passé déjà suggérer de Audrey Parker. La ville aussi est très bien montrée, la réalisation est très rapide, aucun temps mort et les seconds rôles bien amenés. A confirmer sur l’épisode prochain

Épisode 2 de la saison 01 - Butterfly

Audrey reste à Haven pour suivre un indice sur son passé d’orphelin - une vieille photo du journal local, l’infâme scène du crime "Colorado Kid", révèlent une femme qui pourrait être sa mère. Mais Audrey tombe par hasard sur un autre événement mystérieux en ville. Une boule de bronze fracasse le Bar de la ville. Le révérend, un homme dur et intégriste interdit à sa fille d’y travailler. De mystérieux papillons arrivent sur les lieux avant qu’un évènement mortelle n’arrive. Audrey rencontre également un papillon et elle manque de finir étouffée
Mon avis :  : La série démarre doucement, on voit maintenant la trame d’un épisode. Une enquête qui se résout dans l’épisode, pas extraordinaire, et une histoire commune qui sert de fil rouge et qui est le passé de Audrey et le passé de Haven lié à des évènements en 1983. (J-M-Pailherey)

Épisode 3 de la saison 01 - Harmony

Dans l’asile de Haven, Murray Q Frederikson un vendeur de voitures respecté, ainsi que les patients ont pris le pouvoir du lieu. Sa femme responsable de l’asile ainsi que Morgan, un assistant sont agressés.
Le docteur Lucassi est lui devenu fou et terrifiant. Ils sont tous arrêtés et trois se sont échappés. Ils sont rentrés chez eux et redevenus totalement normaux.
Puis soudain tout se ré inverse.
Quel est ce médicament utilisé par le docteur ?
Tous sauf Lilly sont ramenés à l’asile.
Et elle était très violente et a disparu de chez elle...
Une allusion au passé de Nathan est lancé par Duke Crocker.
Puis doucement, la folie envahit Haven et Nathan.
Audrey ne perd pas les pédales et enquête.
Mon avis :  : L’épisode est bon. l’histoire est créative et les allusions sont lancées. Haven est parti... Seul petit bémol, la trame est ressemblante aux épisodes précédents, mais mieux exploitée.
Bon jeux des acteurs.

Épisode 4 de la saison 01 - Consumed

Au marché de Haven une chose surprenante est arrivé. Parker s’y promenait et soudain tous le mais, les œufs, pommes... sont devenus pourris..
Un silo, un poulailler, un élevage de d’œufs et rien dans les autres. Des glaces Benjy contaminent une classe d’enfants. Toutes les vaches sont pourries et mortes.Et cela va continuer avec possons, pigeons...
Un seul nom en commun, les Mc-Shaw. .
Mon avis :  : Un épisode plus sombre, mieux maitrisé et les trois personnages principaux prennent de l’épaisseur. Noire, avec des petites scènes lumineuse grâce à Parker, la séance d’essayage à la Pretty Woman est réussie. On commence également a deviner le trio amoureux et à connaitre et aimer Haven et ses perturbations liées aux habitants. Emily Rose s’améliore au fur et à mesure des épisodes. Bonne énigme également.

Épisode 5 de la saison 01 - Ball And Chain

Dans le port de Haven, un homme arrive sur une barque mort. C’est un homme très vieux avec des homards également morts. Après des recherches, Audrey et Nathan, découvrent que l’homme est âgé d’une trentaine d’années. En enquêtant pendant l’entrainement du médecin légiste, Audrey et Nathan voient un homme très vieux arriver sur le court et mourir en recevant une balle de tennis dans la nuque. Là encore, l’homme a une trentaine d’années, et Audrey l’a vu la veille dans un restaurant en compagnie d’une magnifique femme : Eléna.
Un vieillissement accéléré semble survenir à ceux qui la rencontre…
Mon avis :  : Pas mal. La chute est bonne et sort de l’ordinaire. Digne d’un Stephen King. Duke Crocker prend de l’épaisseur, et devient un personnage central de la série et commence à devenir sympathique. Audrey Parker est comme d’habitude bonne dans son rôle d’agent du FBI à la campagne. Sa pointe d’humour et son sourire en coin donne à la série de ne pas se prendre au sérieux. Nathan aussi avec deux passages avec des bébés, amusants, presque caricaturaux.

Épisode 6 de la saison 01 - Fur

Un homme entre dans sa voiture. A l’intérieur il découvre un trou béant dans la lunette arrière. Une bête sauvage, tapi sur la banquette arrière l’attaque violemment. Les agents Parker et Wournos enquêtent.
Pourtant, rapidement, un deuxième meurtre a lieu dans un garage, et l’agresseur est toujours une bête sauvage. Une battue est organisée par le père de Wournous, le shérif, qui sera lui-même attaqué par un cerf, et devra son salut qu’à Parker et son fils. Audrey en fouillant les entrailles de l’animal découvre que celui-ci est empaillé. Serait-ce l’oeuvre d’une sorcière, les rumeurs vont bon train...
Mon avis :  : Épisode classique, bien mené, une chute digne d’un Stephen King, en faisant un peu pensé à Simetiere. Un nouveau personnage, Eléonore, commence à prendre sa place dans la série. Il s’agit de la légiste, assez âgée et qui semble connaitre pas mal de choses sur les perturbations, qui prennent de l’importance, et Haven en général. On découvre aussi une sorcière, Jess, ou pas, qui semble attiré, et cela réciproquement, Nathan, est-ce le début d’une histoire ?
On voit aussi que Audrey Parker sait manipuler la carabine et le pistolet.

Épisode 7 de la saison 01 - Sketchy

Sur un bateau des hommes sont en train de discuter investissement d’argent. L’un d’eux, Wallace, a déjà "arnaquer" tout le monde et cherche à recommencer. Tout le monde quitte le bateau, et Wallace, seul demande une bière à Vickie, la serveuse du lieu.
En revenant, elle le voit hurlant, tous ses os se pliant et craquant à 90°, comme une poupée désarticulée. Une force supérieure semble jouer avec lui.
Dans son bureau, un agent immobilier, peu scrupuleux est retrouvé coupé en lamelles.
Audrey va suspecter le père de Vicky, puis son frère qui va mystérieusement perdre son visage...
Mon avis : Assez violent dans les idées, les effets spéciaux sont un petit peu "Kitch" pour nous terrifier. Reste une bonne idée, de nouveau une chute que l’on ne pouvait discerner en commençant l’épisode, La relation de Nathan avec sa "sorcière" Jess dont l’attirance semble de plus en plus réciproque se dessine de plus en plus.
Audrey, elle se rapproche se de Duke. Eléonore est maintenant amie avec Audrey, donc tout est en place pour commencer à parler de Colorado Kid, des perturbations et du passé de la mère d’Audrey.

Épisode 8 de la saison 01 - Ain’t No sunshine

Sur une route déserte, en rentant chez lui à demi ivre, Bille Rand est tué par une ombre muni d’une lance qui le transperce. Audrey et Nathan sont appelé sur les lieux et enquêtent au centre médical de Hessburg. Après avoir interrogé la directrice du lieu ainsi que les membres de famille de décédés. Chacun raconte que "Dark man", l’homme ombre est coupable d’avoir tué des patients en face terminal de cancers plus rapidement, ainsi que Bill. Plus tard, Mme Wilson est transpercé sur son canapé par l’ombre.
Audrey décide d’exhumer les corps des cancéreux. Audrey est agressée par l’homme sombre le jour même au commissariat. Jess l’amie de Nathan a peut-être une piste sur le coupable...
Mon avis : L’idée de nouveau est bonne. L’idylle Nathan et Jess, avec une surprise à la fin impiète un peu sur l’histoire qui perd un peu en durée et en consistance. Dommage car les situations et descriptions dont bonnes. Le personnage, solitaire, travailleuse à l’excès prend de la consistance et c’est bien, car on découvre doucement que le "flic" est également une femme. Les deux frères du Daily Haven sont de plus en plus présent, on reviendrait sur l’énigme du livre "Colorado Kid" de Stephen King. Enfin...

Épisode 9 de la saison 01 - As you were

Duke amène Audrey en bateau dans un grand hôtel sur une ile. Surprise, à son arrivée l’attendent ses nouveaux amis de Haven pour lui fêter son anniversaire.
Vaugh Carpenter le propriétaire vient dire bonjour à Audrey et lui dit qu’elle ressemble à Lucy Ripley. Soudain, les lumières s’éteignent suite à l’arrivée d’une tempête.
Julia, la fille d’Eléanor trouve la peau de Vaughn dans une pièce, posée sur le plancher.
Le chef Wournos, le père de Nathan, explique qu’il s’agit d’un monstre, le caméléon, qui prend la forme et la personnalité des gens. Il était déjà là dans le passé. Il a pris maintenant l’apparence de l’un d’eux. Ils ne doivent plus quitter l’ile avant de le tuer...
Mon avis : Ca y est, voilà le meilleur épisode à mon avis de la série. Un Huis-clos, un hôtel ressemblant à Shining, on prend le temps au suspens, des surprises avec un décès inattendu, une chute digne d’un grand polar, le personnage de Lucy Ripley qui prend forme et surtout à la fin une déclaration de Duke qui laisse présager un passé troublant. Parfait.

Épisode 10 de la saison 01 - The hand you’re dealt

Duke, suite à sa déclaration sur la photo où l’on voit Lucy et Duke enfant, amène Audrey rencontrer son ancienne "nounou", car celle-ci était également sur la scène de "Colorado Kid". Pourtant, aucun des deux ne se rappellent ce moment là. Vanessa, se retrouvant seul à l’école subit des douleurs au ventre, ainsi que des visions. Essayant de prévenir sans succès la directrice de l’école, elle l’a voit mourir dans l’explosion de sa voiture.
Audrey et Julia, la fille d’Eléanor, devant un verre, raconte que sa mère travaillait en légiste sur la scène du "Colorado Kid".Elle avait des carnets avec des milliers de notes.
Vanessa a une autre prémonition, et un jeune meurt ébouillanté dans une piscine municipale.
Après des portraits robot, Audrey reconnait Vanessa comme le fil rouge des meurtres. Elle décide avec Nathan de l’interpeler.
Les visions et les meurtres amèneront à un terrible coupable.
Et pour finir, les pièces à l’énigme "Colorado Kid" se rassemblent autour de Nathan, Audrey, Duke et Julia.
Mon avis : C’est un épisode paradoxale. D’un côté on avance sur l’enquête de Colorado Kid, les personnages prennent de l’épaisseur, l’ambiance et les pertubations sont de plus en plus présentes, et pourtant cet épisode est mal réalisé, mal monté et les effets spéciaux sont vraiment "petit bras". Espérons vraiment que cet épisode est un "raté" de la saison et que l’énigme ne va pas être gaché par un manque de moyen et de maitrise de réalisation.

Épisode 11 de la saison 01 - The trial of Audrey Parker

Audrey avec Duke, Julia et deux hommes Ezra et Tobias font une partie de poker sur le pont du bateau rouillé de Duke.
Pendant ce temps, le patron d’Audrey du FBI, Howard arrive sur le bateau et veut l’interroger sur les problèmes liés à Haven. Il n’est pas d’accord avec sa manière de faire sa justice sans arrestation. Il veut qu’elle rentre à Boston.
Audrey n’est pas d’accord et se retrouve enfermer avec Howard dans une pièce du bateau. Celui-ci quitte le port. Pendant ce temps, Duke et Julia se retrouvent également enfermés. Ezra et Tobias ont pris la direction du bateau et semblent deviner les pensées de chacun.
Nathan et son père engagent les recherches et ont une discussion difficile.
Audrey devra libérer cette prise en otages, mais aussi décider si elle doit rester ou quitter Haven.
Mon avis : Que dire, c’est un exercice de style, tous les personnages dans un même lieu, chacun pris en duo, mais bon, un peu lent. Ensuite la télépathie est difficile à "montrer" au cinéma, et là c’est pas trop réussi. Pourtant le fons, Colorado Kid est de plus en plus suggéré, mais j’attends avec impatience les deux derniers épisodes pour me faire une opinion définitive. Cet épisode ne vaut que par ces révélations de fin, Audrey en tee-shirt et Duke en slip.

Épisode 12 de la saison 01 - Resurfacing

Au bord d’une plage, Hank, un constructeur de bateau, trouve un vieux navire abandonné. Hank entre dans l’épave et trouve un squelette avec une croix. Il pense qu’il s’agit d’Andy, l’époux de Véra.
Véra, folle de colère va chez l’épouse de James, qui faisait partie de l’équipage, et accuse Véra de la mort de son mari, dû à l’alcoolisme de James.
Vera est convaincue que James n’est pas mort, Véra gifle Tracy et soudainement une rafale de vent entre dans la salle et jette violemment Vera contre le mur.
Audrey et Nathan enquêtent en rencontrant la famille ensembles et séparément, et pensent aux perturbations.
Duke, annonce à Nathan qu’il avait reçu des pièces défectueuses des Fortuna, propriétaires des pièce détaché de bateaux et mises sur l’épave.
Nathan, va devoir faire un marché avec Duke qui se retrouve avec de la fausse monnaie et un contrat de mort sur sa tête.
Audrey pendant ce temps va rencontrer encore une évolution des perturbations, un fantôme et une famille détestée à tort.
Mon avis : Voilà, cette fois-ci, c’est parti. La dernière ligne droite, et le passé d’Audrey commence à se dévoiler. Excellentes, les dernières images. L’histoire de l’épave, de cette famille déchirée, est bien réalisée. Duke et Nathan dans une petite histoire policière, très bon. Cette épisode est tellement riche, qu’il aurait mérité de durer le double. Un bon point à la réalisation, au plan rapproché, au vue de Haven et à Audrey. Bravo.

Épisode 13 de la saison 01 - Spiralbr

Max Hansen sort de la prison de Shawshank après 25 ans d’enfermement. Il est en liberté conditionnelle et souhaite rencontrer "quelques vieux copains".
Il va rencontrer Dave le journaliste qui est très secoué par sa présence, le Chef Wournos qui le menace de le remettre en prison si il ne déguerpit pas de sa ville, il rencontre Duke qui voit sur son bras un tatouage, le fameux labyrinthe.
Audrey qui l’a déjà rencontré sur la plage, le rencontre de nouveau au restaurant, et s’aperçoit qu’il ne ressent pas la douleur, comme Nathan.
Max est t-il l’assassin du garçon du Colorado ?
Les fissures augmente à Haven, des secrets de famille vont ressurgir, la peur envahit Duke et Audrey va devoir affronter son présent et son passé.
Mon avis : Nous y voici au dernier épisode de la saison 1. Et on n’est pas déçu. Une seule histoire centrée sur les personnages centraux de Haven, avec un sorti de prison qui est l’assassin présumé du garçon du Colorado. Tous les secrets sont latents, toutes les portes sont ouvertes, chaque personnage comme Vince et David les journalistes qui ne disent pas tout, le Chef Wournos rongé de secrets passés (et là on sait pourquoi), pour Julia, la fille de la légiste décédée, une courte image nous fait supposée des milliers de choses, Nathan est rejoint par un passé terrifiant, Duke effrayé par sa mort annoncé note mystérieusement des noms sur un tableau, et Audrey, elle n’est pas en reste avec à la fin de l’épisode l’apparition d’une femme qui nous fait douter de tout ce que l’on a cru jusqu’à présent. MAGISTRAL.
L’épisode est simplement mis en scène, et se cache derrière une histoire puissante, à la manière X-Files, avec une ambiance Haven bien rendu. Juste un bémol, pourquoi cette épisode dure si peu longtemps, il aurait mérité un deux parties.
Vivement la saison 2 de Haven


Fin de la saison 1 de Haven

Tout savoir sur le roman Colorado Kid sur le site Stephenking999.com

Histoire tirée du petit roman Colorado Kid

Vidéos de Haven

14 image(s) de Haven - TV de Stephen King - Saison 1

Série - Saison 1

  • AVIS (4)

    • commentaire
      1. Haven - TV, 24 juin 2010, 09:40, par fan

      Super les vidéos de Haven. Vivement que cela arrive en France

    • commentaire
      2. Haven - TV, 29 juin 2010, 19:46, par Un fan de Stephen King 75

      Merci pour les résumés en Français des épisodes de Haven

    • commentaire
      3. Haven - TV, 25 septembre 2010, 11:52, par Billetournai

      La série arrive le 26 octobre en France. Génial

    • commentaire
      4. Haven - TV , 21 novembre 2011, 14:21, par Dolores

      Déçue ! je commence la série sur NT1,j’avais adorée kingdom mais je ne retrouve rien de S.K dans cette série,le surnaturel viens trop facilement il n’y à pas vraiment d’intrigues,juste 2 Mulder et Scully de pacotille,elle on ne sait même pas si elle travaille ou elle est en vacances,ils enquêtent sur ce qu’ils veulent comme ils veulent ça n’à même pas de sens nis de charme,pourtant j’aime bien le jeu de Duke et Nathan mais je ne suis pas sûre de poursuivre cette série.

  • REDIGER UN AVIS


    Formulaire pour saisir votre avis
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Qui êtes-vous ?