Stephen King

14490 vues

Haven - Série TV - Saison 3

Stephen King

2012

  38 votes

Thème : Séries - Téléfilms de Stephen King

Résumé Haven - Série TV - Saison 3

Haven - Série TV - Saison 3 Haven - Série TV - Saison 3 Haven - Série TV - Saison 3

Haven, Saison 3, l’adaptation de Colorado Kid pour la Télévision

Tout savoir sur Haven - saison 1
Tout savoir sur Haven - saison 2
Tout savoir sur Haven - saison 4

La série Haven Saison 3 est diffusée sur SyFy USA depuis le 21 septembre 2012.
Pour la France, SyFy diffusera probablement la saison 3 de Haven vers la fin d’année 2012 .
Haven, est une série adaptée du roman Colorado Kid de Stephen King, La saison 1 et saison 2 ont déjà mis en place l’univers des perturbations. Les destins liés de Haven et de Audrey Rose, sa mère et son passé. Mais aussi, Duke et Nathan, et des nouveaux personnages gravitent et entrent dans ce monde fantastique où chacun dans Haven peut devenir un tueur en puissance.


Les acteurs principaux :
Emily Rose joue Audrey Parker
Lucjoue Bryant joue Nathan Wuornos
Eric Balfour joue Duke Crocker
Richard Donat joue Vince Teagues
John Dunsworth joue Dave Teagues
Adam Copeland joue Dwight Hendrickson
Bree Williamson joue Dr. Claire Callahan
Sujet général de la série Haven  : Dans le Maine, Haven est une petite ville où la population tente malgré une malédiction de vivre normalement.

On reçoit comme pour la saison 1 et 2 de Haven, un résumé ainsi qu’un avis sur chaque épisode.
Résumé des épisodes de Haven :

Épisode 1 de la saison 03 - Sneak Peek

Quand Audrey est kidnappée, Duke et Nathan doivent mettre de côté leur inimitié mortelle pour la sauver. Les perturbations continuent, avec les objets métalliques qui s’envolent, des extra-terrestres, Audrey attachée et frappée...
Mon avis : C’est l’épisode de reprise. La bagarre du début entre Duke et Nathan est un peu ridicule, puis doucement l’ambiance prend le pas sur la réalisation un peu trop classique. J’ai surtout aimé les 10 dernières minutes où le Colorado Kid refait surface, et là cela annonce une saison étrange. Un nouveau personnage mystérieux surgissant du passé parait être le fil conducteur également. A confirmer.

Épisode 2 de la saison 03 - "Stay"

Un homme nu entre dans une épicerie et commence à manger de la nourriture sans payer.
Le commerçant appelle à l’aide Audrey et Nathan. En arrivant sur les lieux, Audrey essaie de donner à l’homme nu un manteau mais, au lieu de le prendre, l’homme se retourne violent et mort mortellement le commerçant dans le cou.
Au commissariat de police, Audrey travaille sur un dossier quand un psychiatre lui annonce qu’elle a besoin d’aide à la vue de tous les évènements qui l’entourent.
Plus tard, Nathan et Audrey répondent à un appel venant de la ferme du "massif de roche" au sujet d’un autre sauvage nu.
Et là ils vont trouver l’inconcevable, plus d’une dizaine de corps nus dormant dans une grange. Et lorsque qu’un jeune enfant va essayer d’entrer dans la grange, Nathan et Audrey vont devoir affronter ces mi-hommes - mi-bêtes.
Mon avis : le sujet est bon, l’idée sort un peu des sentiers battus. Pourtant qu’il est difficile de faire des effets spéciaux avec des petits budgets.
Par contre, "l’autre histoire" se concentre sur Colorado Kid, et c’est tant mieux, car on sent un vrai mystère, de vrais secrets, et ça cela donne envie.
Un nouveau personnage, la psy arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et son personnage manque un peu de consistance pour cette épisode.
Espérons que la multiplication d’intervenant comme Dwight également, ne dilue pas l’intéret de l’histoire et les 3 personnages centraux + les deux journalistes. A voir le 3.

Épisode 3 de la saison 03 - The farmer

Une joggeuse trouve son fiancé mort dans les bois avec ses poumons posés à côté de lui.
Horrifiée, elle appelle la police.
Naturellement, Nathan et Audrey soupçonnent que les perturbations sont responsables, surtout quand ils s’aperçoivent qu’il n’y a aucune incision dans le cadavre et que les poumons n’appartiennent pas au décédé.
Cela devient encore plus étranges quand Nathan essaye d’interroger la femme du mort et découvre qu’un policier nommé Tommy l’a déjà questionnée.
Nathan et Audrey trouvent "Tommy", appelé "Détective Thomas Bowen du Ministère de l’Intérieur de Boston", sur les lieux d’un autre vol d’organe.
Ils apprennent qu’il poursuit le même tueur qu’eux.
Mon avis :Cette fois-ci, c’est parti. Très bon épisode. Créatif dans l’histoire des poumons "arrachés", excellent dans la relation Duke et Audrey, dont le côté sombre d’Audrey rend son personnage plus complexe ; pour finir la réalisation sans effets spéciaux et une lumière grise rendent les situations encore plus angoissantes.
Un nouveau flic de Boston au passé trouble fait son entrée, avec une vraie consistance et le personnage de la psy prend doucement sa place.
46 jours, un vrai ultimatum et on se sent happé. Une vraie bombe prête à exploser.
Le meilleur épisode de la saison 3 pour l’instant.

Épisode 4 de la saison 03 - Over my Head

Quand l’homme qui a enlevé Audrey s’attaque à une femme devant un distributeur et se fait filmer, on s’aperçoit que son bras est tatoué. Le même que Nathan.
Nathan doit maintenant découvrir ce que le tatouage signifie vraiment. Heureusement, Vince et Dave ont besoin d’informations aussi. Après un troc d’informations, Vince et Dave disent à Nathan le nom d’un café où il peut trouver plus d’informations sur les porteurs de tatouage.
Une femme se fait dévoré dans une piscine devant un adulte qui ne voulait pas plongé.
Audrey essaie d’être hypnotisée pour connaitre des éléments de son passé et mieux comprendre ce qui est arrivé à Lucy.
Mon avis :L’épisode frôle les 4 étoiles. L’histoire est bonne, Colorado Kid arrive enfin, avec des flash-back, les journalistes prennet leurs places avec des allusions troubles à de l’argent, Audrey perdue et fragile à souhait, Nathan qui s’émancipe et s’insère en solitaire dans une histoire, mais l’étoile perdue est quand Duke devient avec les yeux blanc, le "Hulk" de Haven. C’est ridicule. Dommage.

Épisode 5 de la saison 03 - Double Jeopardy

Un homme, voyeur et filmant sous les jupes, est retrouvé chez luis avec les yeux arrachés.
Une femme avec une robe blanche, raye la voiture de Duke en le regardant à la sortie du tribunal.
Pour le protéger, Audrey invite Duke à passer la nuit chez elle. La femme en robe blanche, malgré une balle de carabine, explose en mille morceaux et revient. Elle semble indestructible.
Une réunion rapide avec Vince et Dave, permet de déduire que la Dame blanche est un Golem qui est le "bras de la justice". Elle doit servir d’exutoire à une personne en ville voulant faire justice. La question est de savoir qui ?
Mon avis :Rien à dire de particulier sur cet épisode. L’histoire de justice est bonne, Audrey et le Dr. Callahan entretiennent une relation qui met à jour progressivement son passé lié à Colorado Kid. Duke est largement meilleur et crédible, son personnage est plus consistant et plausible. Nathan, en relation de plus en plus tendancieuse avec Jordan et son trouble qui est l’opposé de Nathan. Episode à voir. Les pièces du puzzle sont bien brouillées et c’est bien comme cela.

Épisode 6 de la saison 03 - Real Estate

C’est Halloween à Haven ! Un couple d’adolescents décide d’aller dans une vieille maison délabrée recherchant un peu d’aventure. Ils ne obtiennent beaucoup plus. Des choses surnaturelles s’y déroulent et Tina, la jeune fille, s’échappe sans son ami. Elle trouve Audrey, Duke et Dr. Callahan qui fête Halloveen avec d’autres. Ils demandent à Tina de les mener de nouveau à la maison.
Quand ils arrivent à la vieille maison, ils trouvent l’ami de Tina, Tchad. Il a été assassinés mais par qui ? Affolée, Tina s’enfuie.
Au commissariat de police, Jordan rend visite à Nathan avec de bonnes nouvelles : Il pourra peut-être devenir un des leurs.
Maintenant, tout qu’il doit faire, est d’attendre avec un nouveau téléphone portable. Il devra sonner pour un autre test.
Nathan est en conflit avec ses sentiments. Audrey et Jordan lui posent problème.
Quand Nathan révèle, Audrey est choqué parce qu’elle ne l’a pas appelé.
Pour Audrey, les images de Lucy Ripley et du Colorado Kid se précisent, et Lucy est même déjà venue dans la maison. Pour quoi faire ?
Mon avis : Très bon épisode. Tous les personnages réunis, tous en interaction. Les amours et refoulements commencent à se dégager. Chacun est trouble, Colorado Kid et Lucy se matérialisent. J’ai appris pour la saison 4 de Haven et je comprend. Le, plutôt les, sujets sont encore légions à Haven.

Épisode 7 de la saison 03 - Magic Hour : Première partie

Lizzy, une belle jeune fille est étendue morte tandis que ses parents attendent et observent l’horloge.
Juste après le crépuscule la fille revient miraculeusement à la vie. Le bonheur de la famille est de courte durée, cependant.
Le jour suivant la mère de Lizzy est écrasée et tuée.
Tommy, le policier, interviewe Dan, le mari de la morte et découvre qu’il a payé une grosse somme pour ramener sa femme à la vie.
Encore plus étrange, la voiture qui a tué la femme de Dan est enregistrée à son associé.
Tommy et Nathan continuent d’enquêter et découvrent un autre mort poignardé, l’associé de Dan.
Audrey pendant ce temps est partie avec Duke dans le Colorado pour quelques jours. Ils partent sur les traces du Colorado Kid, mais aussi de ses parents. Ils vont rencontrer sa mère, atteinte de la maladie de Alzheimer et qui reconnait en Audrey, Sarah, la rousse. La première personnalité d’Audrey.

Mon avis :Très bien. En plus c’est un épisode en 2 parties, et d’habitude dans ce genre de format on a une multitude de longueurs, et là rien de tout cela.
Et je peux vous dire que l’on a deux grosses surprises. L’un sur Tommy le flic venu de nul part et Sarah, le passé d’Audrey qui est lié au Colorado Kid.
Rien à redire, l’histoire de résurrection est bien réalisée et apporte un rythme et une chute à la fin bien amenée.
La série est sur des bons rails et c’est un plaisir d’avoir encouragé et mis cette série en avant depuis le début.

Épisode 8 de la saison 03 - Magic Hour : Deuxième partie

Audrey se précipite pour prendre dans ses bras le cadavre de Nathan. Tommy impute la fusillade à Noelle, la jeune femme dérangée qui peut ramener les gens à la vie.
En réalisant que Noelle est la seule chance pour Nathan de revenir à la vie , Audrey et Duke décident de la retrouver tandis que Tommy pour garder les apparences suit la poursuite. Son but est d’empêcher l’enquête et de tuer Noelle qu’il a déjà blessée.
Manquant d’éléments et ne trouvant pas Noelle, ils surveillent son petit ami pour qu’il les mène à elle. Bingo. Malheureusement, une fois qu’ils trouvent à la maison où elle se cache, Tommy trouve à Noelle d’abord et l’étouffe avec un oreiller.
Pour Nathan, la résurrection s’éloigne, à part si Moira...
Mon avis : Très bonne deuxième partie.
La série est vraiment maintenant sur des bons rails, l’action est présente, les personnages et les surprises sont légions, ce que l’on pensait acquis n’est plus, Audrey est étirée entre son passé, son "amour" entre Duke et Nathan, le compte à rebours de sa disparition probable et sa survie.
Parfait. Mes les yeux de Duke ne font pas perdre une étoile, ni l’explosion du bateau à la fin un peu rapide, c’est pour dire que je suis happé par l’histoire.

Épisode 9 de la saison 03 - Sarah

Quand Duke va fouiller le journal de sa famille, il trouve une nécrologie pour son grand-père Roy Crocker, avec une note disant que Sarah l’a tué.
Duke remarque que M. Mosley, un nom qu’il a aussi trouvé dans son journal, est toujours vivant et loge à Haven. Duke part le voir et en s’approchant de lui, M. Mosley est apeuré et l’envoie en 1955.
Arrivé en 1955, une bagarre éclate et Duke sauve la vie la vie du barman. Il est arrêté parce qu’il ressemble à un étranger.
Après "Junior", le barman, répond de lui. Duke est libéré et à l’intention de trouver la version plus jeune de M. Mosley pour rentrer à son époque.
Retour à Haven aujourd’hui.
Des choses changent rapidement à cause du voyage du Duke et de son retour dans le temps.
Vince a tué Dave voilà quinze ans et l’Herald n’existe pas.
Une fois qu’elle obtient la lettre de Duke venant de 1955, Audrey et Nathan arrivent chez M. Mosley. De nouveau, Mosley est vexé et envoie Nathan dans le passé aussi.
Nathan retrouve Duke au bar local en 1955.
Mon avis :Parfait. Rien à redire. Toutes les histoires passées et actuelles se croisent. Les épisodes et les saisons futures sont ouvertes. Bravo aux scénaristes qui se sont lâchés.
Épisode 10 de la saison 03 - Burned

Nathan et Audrey trouvent un autre cadavre avec un trou lié à une arme pneumatique, ils ont peur que Tommy puisse avoir réchappé de l’explosion de son bateau.
La vérité, cependant, est beaucoup plus sinistre. Le cadavre est Tommy. Il a été en réalité tué quand il est d’abord arrivé à Haven. Et cela déclenche une question : Qui a pris sa place ?
Une camionnette de fleuriste sert à al Garde pour transporter les "perturbés". Une jeune fille, Ginger est retrouvée à côté du véhicule, son père et un inconnu l’ayant laissée seul. Nathan va voir Jordan, qui fait partie de la Garde, mais celle-ci nie avoir connaissance de la situation. Pourtant elle cache Lance, le conducteur dans les cuisines du restaurant.
Au centre de police de Haven, Audrey et Claire essaie de faire parler la petite fille. Duke arrive et mystérieusement devient très proche de la petite, et même à un moment la fait sortir du commissariat pour lui acheter une glace. Celle-ci disparait.
Mon avis :Nickel, rien à redire. Je trouve que depuis quelques épisodes, je me répète. Il y a maintenant une vraie osmose entre l’histoire fil rouge du Colorado Kid, les relations amoureuses entre Audrey, Duke et Nathan, les "pertubés" qui croisent ces personnes, les effets spéciaux devenus très discrets et c’est très bien et le rythme soutenu, au point que par moment cela va presque trop vite. Je dis donc, vivement le 11.
Épisode 11 de la saison 03 - Last Goodbyes

Après la découverte que "skin walker", le voleur de peau, est parmi eux, Audrey et Nathan réunissent le Duke, Claire, Vince et Dave à la tanière secrète du tueur.
Lors de cette réunion impromptue, Audrey explique ce qui risque d’arriver et prépare une série d’entretiens pour déterminer qui est, parmi eux, est imposteur.
Nathan et Audrey découvrent des cadavres avec des parties de corps disparues. Nathan en déduit que le "voleur de peau" doit essayer de construire un modèle de "costume" très spécifique.
Sur une chronologie séparée mais parallèle, Audrey constate que des dizaines de personnes sont endormies dans les rues. Tandis qu’elle cherche des réponses, elle trouve une autre personne qui n’est pas endormie et qui sort d’une ambulance.
Après un peu d’enquête, Audrey peut vérifier que le nom de l’homme est Will Brady et il a été dans un coma puisque que "skin walker" l’a agressé et a tué son amie.
Mon avis :L’histoire du coma est sympathique, bien réalisé, sans effet particulier et préviligie le personnage de Will Brady.
L’histoire du "voleur de peau" prend forme et donne envie d’en savoir plus. Et surtout qui c’est ?
Épisode 12 de la saison 03 - Réunion

Audrey, Duke, Nathan, Dave et Vince connaissent le visage du voleur de peau. Duke en rentrant à son bar est interpellée par une magnifique blonde, qui n’est autre que Arla, la copine du Colorado Kid, mais aussi le voleur de peau.
Pendant ce temps, se prépare une réunion d’anciens élèves au lycée de Haven. Un meurtre a lieu dans le gymnase.
Seul un des anciens élèves pourraient être le coupable.
Mon avis :Alors là pour cet avant-dernier épisode, on touche le fond. Situation risible, Duke en ado est risible, l’histoire de la réunion des anciens élèves avec ses tableaux, la belle devenue grosse et alcoolique, le malheureux qui se venge, Nathan en ténébreux...
Mais alors le must est l’arrivée de Arla, une superbe blonde, potiche et fade comme un pot de fleurs, qui aurait dû être le tournant de la série,
L’histoire est devenue confuse, les personnes jouent chacun leur rôle, mais n’apporte plus rien à l’histoire.
Quelle tristesse. Embauchez les scénaristes de Homeland qui ont fait un must pour la fin de la saison 2.

Épisode 13 de la saison 03 - Thanks For The Memories

Quand Duke et Nathan se rendent compte qu’Audrey a été enlevé, ils connaissent exactement le coupable : Arla.
Arla mène Audrey dans les bois à la recherche de la Grange.
Ce qu’elles trouvent c’est l’agent Howard et il semble les attendre.
Après avoir envoyé Arla trouver James (le fils d’Audrey) en ville, Howard parle à Audrey de son inter-connexité avec la grange et lui donne l’autorisation d’essayer et d’arrêter son départ.
Quand Duke et Nathan rattrapent Audrey, Howard a disparu. Une pluie de météores dangereuses s’abattent sur Haven.

Mon avis Cette fois-ci, la saison 3 est terminée. Episode, il est vrai, largement supérieur au précédent. Des révélations, sur chacun assez intéressantes et expliquant certaines actions passées. Pourtant, j’ai un peu perdu pied. J’avoue ne plus rien comprendre entre Vince et Dave, dont on change continuellement les responsabilités. Je vous laisse juge. Et vous donne rendez-vous à la saison 4. En espérant que les scénaristes vont surfer sur la Grange et sur les déplacements temporels. A bientôt.

Voici l’annonce officiel : HAVEN sera sur SYFY en 2012 avec 13 nouveaux épisodes.
En faisant cette annonce, Stern a dit : « le superbe casting, menée par Emily Rose, Éric Balfour et Lucas Bryant, avec la terrible équipe de production, a fourni une saison réussie dans le "viewership" et a été acclamé par la critique et l’augmentation des fans. Nous sommes très enthousiastes de voir continuer cette série irrésistible, c’est pour cela qu’elle reviendra pour une troisième saison d’ d’intrigues surnaturelles en 2012. »
L’équipe créative derrière Haven inclut les producteurs exécutifs John Morayniss et Noreen Halpern de la télévision et David MacLeod , du cinéma Lloyd Segan, Shawn Piller, berger de Scott et Matt McGuinness aussi bien que Sam Ernst et JIM Dunn ont également développé la série.

10 image(s) de Haven - Série TV - Saison 3 de Stephen King

REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Haven - Série TV - Saison 3