Stephen King

9523 vues

Haven - Série TV - Saison 2

Stephen King

2011

  18 votes

Thème : Séries - Téléfilms de Stephen King

Résumé Haven - Série TV - Saison 2

Haven - Série TV - Saison 2 Haven - Série TV - Saison 2 Haven - Série TV - Saison 2 Haven - Série TV - Saison 2 Haven - Série TV - Saison 2 Haven - Série TV - Saison 2

Haven, Saison 2, l’adaptation de Colorado Kid pour la Télévision

Tout savoir sur Haven - saison 1
Tout savoir sur Haven - saison 3
Tout savoir sur Haven - saison 4

La série Haven Saison 2 est diffusée sur SyFy aux USA depuis le 15 Juillet 2011.
Pour la France, SyFy diffuse la saison 2 de Haven à partir du 29 Novembre 2011 .
Sortie du DVD le 13 Mars 2012
Haven, la série adapté du roman Colorado Kid de Stephen King, saison 2, l’univers des perturbations, de Haven et de Audrey Rose, sa mère et son passé.


Les acteurs principaux :
Audrey Parker est jouée par Emily Rose
Emily Rose est née le 2 février 1981 à Renton, Washington aux USA
Elle mesure 1m63
Elle a fait partie de quelques épisodes de Jericho - Mon Oncle Charlie et FBI : portés disparus - Cold Case : affaires classées - Saison 5 (1épisode) - Urgences Saison 15 et un rôle principal dans Le bel Arnaqueur - TV.
Duke Crocker est joué par Eric Balfour
Nathan Wournos est joué par Lucas Bryant


Sujet général de la série Haven  : Dans le Maine, Haven est une petite ville où la population tente malgré une malédiction de vivre normalement, égaré là.
Alors que les imprécations se déclarent sur la population et la ville, un agent du FBI féminin, Audrey Parker, est envoyé sur les lieux pour essayer de maitriser, voir de combattre ces éléments démentiels qui s’abattent sur la ville. Une descente dans le passé sera nécessaire.

Notre envoyé spécial Jean-Michel Pailherey aux USA, nous enverra comme pour la saison 1 de Haven, un résumé ainsi que son avis sur chaque épisode.
Résumé des épisodes de Haven :
Épisode 1 de la saison 02 - A Tale of Two Audreys

Audrey Parker, agent du FBI et Nathan Wournous, adjoint à la police locale, dirige leurs armes vers une femme prétendant être le vrai agent du FBI Audrey Parker.
Duke discute avec une certaine appréhension avec le révérend Driscoll. Un enfant suivant un bateau en papier dans le caniveau, met son bras dans une évacuation et le ressort en hurlant, couvert de sang devant Duke.Du sang également se met à jaillir des tuyaux d’arrosage de l’église de Sheppard.
Pendant ce temps, Nathan et Audrey ont menotté la soi-disant Audrey, lorsqu’un déluge de grenouilles s’abat sur eux.
Ensuite une nuée de mouches entraine un accident de voiture
Arrivant sur les lieux, les trois prennent la situation en main, et Audrey appelle l’agent spécial Howard pour lui raconter la présence d’une personne se faisant passer pour elle.
Audrey et Nathan pensent que ces évènements s’apparentent aux dix pestes bibliques, la question est pourquoi ?
Duke rencontre une femme qui semble le perturbé sérieusement. Qui est-elle ?
Que faire du corps du père de Nathan dans la glacière ?
Qui est la vraie Audrey Parker ?

Mon avis : Nous voici donc à la saison 2. On repart pile de la fin de la précédente. La question majeure "qui est cette Audrey" est, à la fin de l’épisode, bien amenée et ouvre une multitude de questions, pas mal fait.
Le révérend semble prendre de l’ampleur, la religion "extrême" semble entrer de plein pied dans la série, avec des mystères liées au passé qui remontent doucement. On demande à voir.
Le personnage de Duke semble prendre une certaine autonomie avec l’arrivée d’une femme, (dont je ne vous dirai pas qui elle est, mais on le sait à la fin) et cela est bienvenue, car il n’était pour l’instant qu’un faire valoir à Nathan.
Donc pour finir, plein de promesses dans cet épisode, cela demande à être confirmé.
La réalisation est correcte, effets spéciaux également et le montage très serré laisse peu de temps pour souffler.
Le petit clin d’oeil à Stephen King et Ca, avec le garçon et son bateau de papier est sympa pour les fans

Épisode 2 de la saison 02 - Fear and Loathing

A l’enterrement de son père, Nathan a organisé une cérémonie commémorative pour le chef de la Police. Tout le monde est présent sauf Duke.
Celui-ci est dans une épicerie et se fait agressé par un homme masqué avec des tatouage sur le bras.Toutes les personnes faisant leurs courses sont agressés par leur pire cauchemar.
Au mémorial les deux Audrey, mais la blonde #1 aimerait parler au patron, l’agent Howard, d’Audrey la brune #2, pour éclaircir la situation.
Pendant ce temps, Nathan s’aperçoit qu’il peut sentir la douleur.
Faisant leur enquête, et après les deux Audrey et Nathan est clairement déduit qu’à l’épicerie, les personnes avait subit des hallucinations.
Une nouvelle émeutes au dépôt d’autobus, et Dave, l’un des journalistes voit Audrey#2 avec des cheveux rouges.
Les deux Audrey continue ensemble, et un clown avec des ballons et une hache sort d’un magasin. Le clown de leur enfance.
Leurs recherches les mènent à une jeune dame appelée Jackie Clark, qui pourrait causer ces visions.
Mon avis :
Je dirais que j’ai bien aimé cet épisode. Les deux Audrey ne se marchent pas sur les pieds, et leurs passés est intrigants. Duke est noyé de mystères, et cette histoires d’hallucinations est traités tambour battant, au point que les images l’emportent sur l’écoute des dialogues.
Le clown en clin d’oeil de "Ca", c’est le deuxième, est terrifiant. Je pense que l’on devrait le revoir. Episode à voir donc...

Épisode 3 de la saison 02 - Love Machine

Il semble qu’Audrey Parker 2 s’installe à Haven - Elle veut vérifier un indice mystérieux qu’elle a trouvé dans le livre de l’Agent Spécial Howard qu’il a laissé : Il s’agit de la latitude et la longitude d’un endroit éloigné au nord de Haven.
Un accident anormal a lieu aux docks et blesse un pêcheur. Audrey et Nathan sont appelés pour examiner, ainsi Audrey 2. Elle décide de partir examiner l’indice d’Howard toute seule. Elle a besoin que Duke l’accompagne en bateau sur les lieux. En contrepartie, elle offre de lui remettre un dossier de FBI sur son comportement criminel ; il accepte.
Aux docks, le pêcheur blessé voit de nouveau le bateau qui se déplace, il le tue immédiatement. Le bateau "inanimé" est clairement un assassin, c’est un homicide, mais qui le contrôle ? Ce pourrait-il que cela puisse être M. Halsey très hostile, et qui possède les trois docks du secteur ? Pourtant il meurt rapidement. Et si le réparateur local Louis Pufahl était la piste ?

Mon avis :
Pas mal. Une touche de "Maximum overdrive" avec les objets qui se mettent en marche de leur propre chef. On se sépare d’Audrey 2, ce qui a mon avis est une bonne chose. Et l’on se recentre sur Audrey, la vraie, enfin peut-être. Pour le reste, vous verrez une maison en pleine campagne, qui m’a fait penser à "Lost". A suivre.
Épisode 4 de la saison 02 - Sparks and Recreation

Lors d’un match de Base ball, où sont présents Audrey et Nathan, et un public important, un oiseau est électocuté. Audrey est également surprise de la manière dont les individus présents sont en adoration devant le maire de la ville. Soudain, le maire intervient lors de la partie contre l’arbitre, et là des lumières et des étincelles se mettent à voler, et des poteaux téléphoniques tombent.
Audrey et Nathan, pensent que c’est l’arbitre qui est responsable de cette électricité, mais quand ils vont aller le voir à l’hôpital, il meurt, puis plus tard le maire également. Qui est donc coupable de cela, le fils du maire Chris ? Duke de son côté continue à chercher qui doit le tuer, comme annoncé dans la prémonition.
Mon avis : Cet épisode, classqiue, amène un nouveau personnage, Chris le fils du maire. Une fascination entre Audrey et lui est en train de naitre. Le personnage de Duke continue à prendre de l’épaisseur avec un passé mystérieux. Audrey redevenue seule, fait tourner la série autour d’elle. Seul Nathan semble un peu fade et en retrait pour l’instant. A confirmer.

Épisode 5 de la saison 02 - Roots

Audrey Parker et Chris Brody font effectuer leur premier rendez-vous. Avant cela, Audrey doit passer à la propriété des Keegan pour y déposer un permis de mariage.
A leur arrivée, Peter Novelli et la jeune fiancée, discutent avec Ben Keegan, son futur beau-père au sujet d’une terre. Plus tard, quand Ben refuse de laisser sa fille épouser Peter, Ben disparaît, laissant peu d’indices derrière excepté une salle de bain en désordre, du sang sur la vitre et une traînée dans les bois.
Duke et Evi doivent fournir le vin à la réception et en profite pour interroger Beverly Keegan au sujet de la boite mystérieuse trouvé caché dans une maison.
Audrey, suspecte tout de suite Peter Novelli d’avoir tué Ben, que l’on retrouve déchiqueté avec une jambe arrachée.
Nathan, de son côté, par un subterfuge monté par Dave, se retrouve coincé dans une camionnette, attaché par des racines d’arbres.
Audrey, ainsi que les deux membres de s deux familles se retrouvent également assiégée par des racines dans une grange de la propriété.

Mon avis : Pas le meilleur, malgré une scène où Audrey entre dans la forêt, l’arme au poings, très bien réalisée. Pour le reste, je me demande pourquoi la série s’obstine à faire des effets spéciaux grandioses qui font "cheap".
L’histoire d’amour naissant entre Audrey et Chris est vraiment cul-cul la praline. Et la liaison Duke et Evi, malgré un évènement à la fin de l’épisode, est également d’une mollesse affligeante.
A ce niveau de la saison, on pourrait dire, que tous les personnages ajoutés sont sans utilités. L’histoire et les perturbations se suffisent à elles-même, pourquoi aller chercher plus loin.
Je rappelle, qu’X-files, dans les premières saisons vivaient que pour les histoires surnaturelles et cela satisfaisaient tout le monde.
Juste une petite correction, le personnage de Nathan, si fade, pourrait se révéler le plus crédible dans les épisodes à venir et le plus proche de "Colorado Kid". J’espère ne pas me tromper...

Épisode 6 de la saison 02 - Audrey Parker’s Day Off

Audrey Parker et Chris Brody se réveille un matin après une nuit d’amour. Audrey est en congé. Chris a des plans pour maintenir Audrey occupée toute la journée. Ils se cachent de Duke en quittant l’appartement et Audrey présente sa carrière à une école locale. Dès que cela est terminé, cependant, Audrey reçoit un sms d’un accident. Arrivé sur place, Nathan l’arrête, lui disant qu’un enfant est mort tragiquement après avoir été heurté par une voiture.
Puis d’un seul coup, Audrey se retrouve de nouveau dans son lit réveillé par Chris. Toutes les mêmes choses se reproduisent encore, mais Audrey fait d’autres choix, mais tout cela finit tout de même par un mort.
Puis cela recommence encore... encore... et toujours un mort qui lui est proche à la fin
Mon avis : Le vouilà le meilleur épisode de la saison pour l’instant. Pas d’effet spéciaux ’cheap", une histoire ressemblant à "un jour sans fin", mais plus tragique, des acteurs pris par l’histoire qui avance à cent kilomètres par heure. J’avoue que j’aime cela. Rien n’est bancal, alors que la difficulté lorsque l’on travaille avec le temps, c’est d’être crédible le long de l’histoire, mais aussi lorsque le téléspectateur a fini l’épisode et qu’il se dit : "c’est pas possible cela..." et là ce n’est pas le cas.
Un bravo à Emily Rose qui joue tout en retenu, une histoire qui l’a travaille de l’intérieur.

Épisode 7 de la saison 02 - The Tides That Bind

Sur un quai de Haven, un groupe d’enfants est en train de chanter une chanson sombre. Tout semble normal, jusqu’à ce que l’un d’eux soit jeté par les autres brutalement avec un bloc de ciment attaché à ses pieds.
Un homme avec le tatouage dont Duke a une peur mortelle arrive sur le quai et demande aux enfants d’aller manger.
Puis, ce même homme est retrouvé échoué sur le rivage à Haven avec une note de suicide dans sa poche.
Audrey et Nathan essaie de reconstituer ce qui s’est passé.
En fouillant les poche du mort, ils découvrent que le nom de l’homme était Leath et qu’il faisait partie de la mystérieuse famille Glendower.
Ils découvrent aussi que Daniel, le fils Leath, a disparu également.
Mon avis : Ca y est deux épisodes de suite très bon, avec une noirceur qui devient une vrai marque de fabrique. L’histoire sonne juste malgré son côté fantastique poussé. On a éliminé les effets spéciaux, pour apporter l’émotion et la tension, le reste, avec le ciel gris, le grain de l’image avec des tons sombres fait le reste.
Pour l’histoire général de Colorado Kid, des indices sont dévoilés au compte goutte, les groupes se forment comme une partie d’échec, et les histoires un peu à l’eau de rose ont été gommées. Très bon épisode.

Épisode 8 de la saison 02 - Friend of Faux

Cornell Stamoran mène une vie normale.
Pourtant ce matin, un clone a lui est train de déjeuner. Il le tue sans état d’ame.
Henri est un jeune employé de Duke au Gull Grey. Il a peur et pour une bonne raison. Il a vu Cornell tuer un de ses clones et pense que ses jours sont comptés.
Duke tente de protéger Henry en tirant sur Cornell et le blesse après une conversation très intense.
Audrey et Nathan vont voir Cornell et s’apercoivent que celui-ci n’est pas blessé. Un autre Cornell prend la fuite en voiture.
Qu’est-ce que ces clones, qui est l’original...

Mon avis : Très bon épisode. Troisième consécutif. Avec une mention spéciale à la scène entre Duke et Cornell, et la scène entre Audrey et Cornell menotté. Cela nous montre que Eric Balfour et Emily Rose sont de bons acteurs et qu’ils peuvent passer des sentiments forts. Les doubles sont bien réalisés et se coule parfaitement dans l’histoire. Comme quoi, comme je le répétais, arrêtez les effets spéciaux "kitch" et prenez aux tripes simplement. C’est fait et bravo.

Épisode 9 de la saison 02 - Lockdown

Dwight, l’homme de nettoyage, appelé aussi le nettoyeur, est arrêté par l’officier de police Stark.
Protégé par Nathan, il découvre que celui-ci n’est plus le chef de la police.
Le nouveau chef est nommé Merrill qui semble ne rien savoir sur les perturbations de Haven.
Dans les toilettes, l’officier Starck s’effondre, mort, contaminé par une maladie étrange rendant sa peau, ses veines et son sang noir..
Audrey et Nathan devinent qu’il s’agit des perturbations, mais ne peut le dire à Merill.
En même temps, Duke amène Evi pour que Nathan l’interroge sur sa relation privilégiée avec le Révérend Driscoll.
Mais rapidement, elle montre le bout de ses doigts deviennent noirs.
Le Chef Merill décide de mettre en quarantaine le poste de Police et confisque tous les armes.
Il semble lui-aussi étrange, d’où vient-il, qui le dirige ?
Le seul contact de Nathan vers l’extérieur est Dwight.
D’où vient, ou plutôt qui contamine tous les personnes du poste de Police ?
Mon avis : Encore toutes les étoiles. On garde la ligne des derniers épisodes. Peut-être un peu trop de précipitation dans l’histoire, car cet épisode regorge d’évènements qui bousculent la série. Je dirais juste pour ne pas dévoiler trop, Qu’Evi et Chris Brody dont l’utilité dans Haven était un peu surprenante...
Ensuite, le personnage de Dwight, que là je trouvais n’être pas assez utilisé, rentre dans l’histoire. Les perturbations reviennent au galop et tant mieux.
Le révérend Driscoll, en toile de fond, manipulateur rend son personnage de plus en plus mystérieux.
Par contre, peut-être un peu trop habitué à un jeu tout en finesse, j’ai trouvé qu’Emily Rose surjouait un peu et Lucas Bryant aussi. Bon point à Eric Balfour qui est vraiment très bon.

Épisode 10 de la saison 02 - Who, What Where, Wendingo ?

Un camionneur est arrêté près d’un restaurant à regarder une fille. A la radio, un message fait la description d’un tueur en série et il le voit poursuivre un jeune garçon.
Le camionneur sort un revolver et décide de le poursuivre. Quelqu’un (ou quelque chose) le frappe sans qu’il puisse réagir.
En formant une équipe, la plus réduite possible, Dwight, Dave, Vince le père du garçon, Nathan et Audrey parte dans les bois à la recherche de Rory, le garçon poursuivit par le tueur.
Après avoir trouvé des traces de sang, ils découvrent un corps éviscéré. Il s’agit du tueur.
Dave est certain que le meurtre est l’œuvre d’un Wendigo, un esprit qui se nourrit de chair humaine, mais Dwight semble penser que l’homme a été tué et mangé par les gens.
La recherche se poursuit et le groupe est surpris de rencontrer Duke et le révérend Driscoll, qui sont aussi à la recherche du garçon enlevé.
Puis Dwight imagine voir sa fille morte. Rory, le "kidnappé" arrive en courant hors de la forêt, affirmant qu’il a tué le tueur en série, avant de disparaître rapidement de nouveau.
Le piège de la forêt se referme sur le groupe et un ou plusieurs "assoiffés de chair humaine" les attendent.

Mon avis : Le meilleur épisode de la saison actuellement. Surement. Tout est réussi.
Chacun est dans son rôle, les personnages principaux de la série sont là, et tout le monde est pris au piège et les secrets ressurgissent, avec en fond une ambiance forestière assez macabre.
La simplicité payent encore. Un peu de sang, un jeu de caméra, des plans rapprochés et une teinte grisâtre.
Et en plus, à la fin UNE ENORME SURPRISE, je vous laisse découvrir et je me demande comment cela va se passer maintenant. Vivement le 11.

Épisode 11 de la saison 02 - Business As Usual

Reggie fait la course locale de Haven, lorsque son corps se met à surchauffer. Il boit, il boit, mais rien n’y fait, et meurt et devient un squelette desséché.
Quand Nathan et et Audrey arrivent sur les lieux, ils surprennent une conversation violente entre un avocat local Patrick et un homme dénomme Stu.
Un autre appel arrive au poste de Police pour un autre corps desséché, on reparle de Stu.
Pensant que Stu pourraut être le tueur, Audrey et Nathan se rendent chez lui et constatent que celui-ci a été enlevé, ainsi qu’une liste reprenant tous les "perturbés" de Haven.
La femme de Stu apporte des indices qui mènent Audrey et Nathan vers Stu. Après un interrogatoire, ils décident de le suivre et découvrent qu celui-ci avait décidé de bruler vif Stu pour sa sueur.
Une réunion secrète est organisée pour tous les "perturbés" de Haven. Qui y sera ?
Duke et Dwight vont découvrir une boite secrète. Resteront liés pour savoir ce qu’elle contient ?
Et si Audrey rencontrait Lucy Ripley ?
Mon avis : Et oui, une étoile en moins. Pourquoi, disons que l’histoire de l’épisode est un peu bâclée, pour faire place à celle fil rouge : soit Audrey et son passé, et Duke et son père, et en 45 minutes, c’est un peu court pour tout faire. Ensuite, la rencontre Audrey et Lucy est un peu tirée du chapeau et un peu rapide pour mon gout.
Par contre, le passage Dwight et Duke est bien écrit, apportant une finesse à Duke qui donne envie d’en savoir plus.
Et dernier point scénaristique de qualité, c’est que l’on remet le passé d’Audrey et Audrey en concordance directe et cela pourrait présager des épisodes au l’époque de Colorado Kid qui pourrait être somptueux. Car de plus en plus, comme dans Ca de Stephen King, l’histoire se reproduit, et le mal est revenu.

Épisode 12 de la saison 02 - Sins of the Father

Audrey accuse furieusement Vince et Dave de ne pas lui avoir raconté qu’elle est trois femmes différentes : Sarah, Lucy, et, naturellement Audrey.
A partir de là, ils lui indiquent que chaque fois qu’elle revient à Haven elle a de nouveaux souvenirs et qu’elle aide toujours les "perturbés".
À travers la ville, le fantôme de d’Arlo, le père de Duke, récemment décédé dupe Bill pour tirer sur Sheila, l’ex-femme d’Arlo.
Nathan appelle Audrey sur la scène du meurtre et lui demande pour la première fois si elle ressent des sentiments pour lui.
Le dénominateur commun semble être cimetière Eastside.
Quand Audrey et Nathan visitent le cimetière, les fantômes les entourent, mais Audrey ne peut pas voir l’un d’entre eux.
Le passé, les fantômes, les vivants et les "pertubés" se retrouve dans un final ou seul la mort est l’ultime solution.
Mon avis : Eh bien nous y voilà, le dernier épisode de la saison et je ne suis pas déçu.
Tous se mélange à foison, les pertubés, les morts, le révérérend, le père de Nathan, l’amour naissant, l’amitié, la manipulation... et tout ça en 40 minutes. Presque trop.
Au final, c’est saison depuis l’épisode 6 a pris un niveau très élévé, les scénarios sont bien écrits et les personnages inutiles ont été retirés.
Je suis très content d’avoir été l’un des fers de lance de cette série en France, et je dis d’un seul souffle "Vivement la saison 3"
PS : Le final te fait dire, et la suite !!! C’est bon signe.
Jean-Michel Pailherey (Novembre 2011)

Épisode 13 de la saison 02 - Silent Night

Audrey et Nathan arrivent dans une salle de cinéma, où une fille dit rechercher sa mère. Les personnes qui l’entourent disent qu’elle n’a jamais eu de mère.
On est en Juillet, et tout le monde pense que c’est Noël. Audrey et Nathan sauve un homme qui se retrouve accroché par le cou à une guirlande de Noël. La personne qui le portait semblait avoir disparu.
Audrey avec l’aide de Duke, reprend ses investigations sur Noël et retourne à la Boulangerie où le propriétaire à changer.
Plus tard, un surfer est mystérieusement coupé en deux.
Audrey demande à Vince et Dave si ils ont déjà connu une situation identique, et oui, en 1960 un homme appelé Chambers prétend avoir accidentellement fait disparaitre toute sa famille.
Les disparitions continuent à Haven à l’approche de Noël en Juillet. Les perturbations sont-elles responsables ?
Mon avis : C’est bien, cet épisode en plus de la saison 2, prouve bien que Haven a trouvé une touche personnelle.
La série lorgne de plus en plus sur les livres de Stephen King, et là le Dome est bien explicitement mis en avant.
L’énigme qui peut semblé "cul-cul" au début, progresse sans se prendre la tête et va continuer son délire pour un épisode qui n’aurait pas déplu à Richard Matheson. Allez je rajoute même une étoile en écrivant cette critique, car cet épisode est très bon et différent.


Haven Saison 2 par stephenking999

Haven - Série TV - Saison 2

8 image(s) de Haven - Série TV - Saison 2 de Stephen King

  • AVIS (2)

    Messages

    • La saison 2 est, pour moi, plus intéressante que la première. Il y a plus de recherches dans les scénarios ; chaque épisode aboutit, contrairement à la saison 1. Evidement, les acteurs : Emilie, Lucas et Eric sont excellents ; le charme opère et je me laisse emporter à chaque fois ! Mais, pourquoi la chaîne SF n’a pas diffusé le dernier épisode ???? Quel dommage !!!
    • les personnes qui ont scénariser cette oeuvre sont des génies , ont voyage , s’évade dans différent univers ou le monde actuel doit être remis en cause a chaque fois. Un mystère , et l’un des premiers qui remet toute ma façon de pensé en jeu.
      un grand merci
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Haven - Série TV - Saison 2