|couper{200}|textebrut)]" />

1346 vues

2008

Freeland, l’Eté de l’Antéchrist

Frédéric La Cancellera

Freeland, l’Eté de l’Antéchrist

Freeland, l'Eté de l'Antéchrist

L’univers de Freeland se passe dans un futur assez proche en Ecosse, en 2071. J’ai eu l’idée de cette trilogie lorsque j’étais à l’université en fac de Lettres Modernes. J’ai entamé l’écriture fin 1999 et l’ai interrompue ensuite pendant près de quatre ans avant d’y revenir doucement une fois un travail fixe trouvé et plusieurs déménagements. J’ai terminé le premier tome début octobre 2006 et ai bien entamé le second.
Pour vous donner un avant goût de l’histoire, lisez ce qui suit :

"Nous étions en 2031 à Edimbourg. Il faisait très froid cet hiver là et la seule chose qui aurait pu me réchauffer le cœur venait de disparaître avec l’explosion de ma voiture. Je n’épouserais jamais Heather. Pire encore, j’allais devoir vivre sans elle dans un futur à la fois attirant et effrayant, en 2071.
Moi, le Colonel Allan McGregor, j’avais été congelé, oui, congelé était bien le terme approprié, pendant quarante années durant lesquelles mon Ecosse natale avait disparu pour laisser la place à Freeland, soi-disant terre de la liberté.On m’avait remodelé le visage abîmé par les flammes et m’avait ordonné de constituer une nouvelle armée pacifiste pour enrayer les agissements des Profanateurs. Des hommes aux combinaisons rouges et cagoules noires qui s’étaient autoproclamés ennemis de Dieu et destructeurs de toutes bâtisses ou mouvements religieux.
J’avais été choisi pour mener une mission dans un monde que j’étais le seul à ne pas connaître, soutenu par des hommes courageux mais qu’il fallait hélas former au maniement des armes actuelles. Car à Freeland, c’était l’abolition absolue, même le travail et l’argent n’existaient plus. L’eau restait la seule source de vie et tout passait désormais par le virtuel..."

N’hésitez surtout pas à déposer vos critiques sur mon livre.

Site de l’auteur

1 image(s) de Freeland, l’Eté de l’Antéchrist de Frédéric La Cancellera

  • AVIS (0)

  • REDIGER UN AVIS


    Formulaire pour saisir votre avis
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Qui êtes-vous ?